Résolutions 2019… Pas vraiment!!!

PAR Jean ParéPosted on

Êtes-vous de ceux qui prennent de façon systématique des résolutions en début d’année? Si oui, arrivez-vous à les tenir? Dans mon cas, c’est peine perdue! En fait, je ne prends jamais de résolutions. Par contre, je fais toujours un bilan de l’année qui vient de se terminer pour mieux commencer la nouvelle : une année aussi bonne ou sinon meilleure que la dernière, voilà tout ce que je souhaite. La vie nous réserve des tonnes de surprises et c’est toujours pour le mieux. Bon, parfois on ne voit pas le « MIEUX » immédiatement, mais il ne s’agit que d’une question de temps!

Tout au long de cette dernière année, je me suis encore amusé comme un p’tit fou dans ce beau monde de la moto. Une vraie grande famille! Que ce soit dans des évènements, des salons, sur la route, lors de lancements, le bonheur s’avère toujours le même : partager sa passion de motocycliste. Peu importe notre profession, notre nationalité, notre sexe, notre type de moto, nous sommes tous des passionnés sous notre casque! La moto ouvre nos horizons et favorise des rencontres qu’on pourrait qualifier d’improbables dans la vie de tous les jours. Plus les années passent et plus mon réseau s’enrichit. Encore cette année, j’ai eu la chance de voyager beaucoup pour faire l’essai de nouveaux modèles : l’industrie est en constante évolution et nous propose des motos de plus en plus complètes et performantes. Le choix est grand, tellement qu’on peut s’y perdre facilement : il y en a pour tous les goûts, les usages et les prix! D’ailleurs, les femmes comptent pour pratiquement 20 % des motocyclistes maintenant, ce qui oblige les fabricants à créer et à repenser certains modèles pour cette nouvelle clientèle de plus en plus grandissante.

2018 s’est déroulée sous le signe de la sécurité. D’innombrables efforts ont été déployés dans la dernière année pour promouvoir la sécurité à moto. La Fédération motocycliste du Québec a d’ailleurs porté à bout de bras la promotion de la sécurité à moto avec l’appui de la Société de l’assurance automobile du Québec, le ministère des Transports et Moto Journal. Malheureusement pour nous, vivre notre passion comporte certains risques, d’où l’importance de bien maitriser sa moto, de bien lire la route et d’être équipé convenablement. La FMQ offre un cours MotoPro qui à mon avis devrait être obligatoire pour tous les motocyclistes, expérimentés ou non. Ce cours vous permet de revisiter vos techniques de base en plus d’apprivoiser votre moto et la route dans toutes circonstances. J’en ai fait l’expérience moi-même l’été dernier et je dois vous avouer que j’ai eu à refaire certains exercices plusieurs fois pour y arriver! Nos années d’expérience et d’assurance nous jouent parfois des mauvais tours.

2018 a permis à la famille de s’agrandir. Eh oui, encore une fois, le nombre de motocyclistes ne cesse de croitre. Tant mieux! Nous sommes de plus en plus nombreux à nous saluer sur les routes et dans les salons. Les chiffres ne mentent pas et les motocyclistes étaient au rendez-vous des salons de la moto de Montréal et de Québec en très grand nombre.

2018 se trouve maintenant derrière nous! 2019 s’amène et je n’ai qu’une idée en tête, l’arrivée du printemps!!! Mais avant, il faut tout de même traverser cet hiver québécois que je redoute année après année. Question d’adoucir ce passage, les salons de la moto viennent nous préparer à l’arrivée imminente de la saison : le décompte est enfin commencé! Je dois vous avouer que je vais raccourcir mon temps d’attente : quelqu’un doit se sacrifier pour faire l’essai, au chaud, des nouveaux modèles : le hasard m’a choisi!

Donc aucune résolution pour 2019, mais par contre j’affirme haut et fort que je vais me taper le plus grand nombre de kilomètres possible au guidon des différentes motos que je vais rouler cette saison. Je vais participer au plus grand nombre d’évènements de motos possible et surtout, partager ma passion avec le plus grand nombre de gens possible.

Alors venez donc nous rencontrer aux salons de la moto de Montréal et de Québec. Il nous fera plaisir de vous jaser et de vous faire partager nos expériences. Suivez-nous aussi à V Télé le dimanche à 12 h à l’émission Zone VL.

Le décompte est commencé!!!

ARTICLES LES PLUS RÉCENTS



Bottes Patrol Falco


Gants Divergent


En 10 ans, diminution de plus de 50% des motos sportives au Québec


Le Québec à moto


Harley-Davidson : les ventes reculent encore


Les nouveautés 2019

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *