Découvrez le guide Ulysse « L’Ontario à moto »

Par Guides de voyage Ulysse Publié le

Dose d’adrénaline et de beauté dans un paradis insoupçonné

Avec le soleil printanier qui se pointe, réchauffant l’ardeur des aventuriers et les rubans d’asphalte sur lesquels ils s’évaderont à deux roues, Ulysse présente son nouvel opus, L’Ontario à moto, dédié aux pilotes en quête de paysages grandioses et accessibles. L’ouvrage convie à suivre en toute liberté une trentaine de road trips de courte ou longue durée révélant aux mototouristes les trésors insoupçonnés de ce vaste territoire :  splendeurs des Mille-Îles, routes des vins, forêts verdoyantes, Grands Lacs aux plages caressées par des eaux turquoise, chutes vertigineuses et fascinants villages historiques. Voici une invitation à découvrir, seul ou en groupe, le plaisir et l’intensité de s’élancer sur les belles routes aux quatre coins de l’Ontario, de vivre à son rythme l’inoubliable aventure d’une escapade à moto et de transformer les kilomètres parcourus en souvenirs impérissables.

L’Ontario à moto

Le guide L’Ontario à moto, entièrement en couleurs et orné de photos inspirantes, invite à emprunter les routes secondaires sympathiques, les chemins de campagne pittoresques et les routes panoramiques spectaculaires de cette vaste province aux paysages variés. Les routes ont été sélectionnées pour les panoramas exceptionnels qu’elles offrent, d’autres pour leur riche histoire qui mérite qu’on s’y attarde, sans oublier celles où une courbe n’attend pas l’autre ou qui offrent une immersion en nature. L’ouvrage conduit ainsi au cœur des vignobles de la péninsule du Niagara et du Prince Edward County; au fil du canal Rideau et à la découverte des paysages bucoliques des Mille-Îles; sur la charmante route des Amish; dans les environs de Toronto, Ottawa et Hamilton; dans la région de Sault-Sainte-Marie; à travers les impressionnants paysages du parc Algonquin; aux abords des Grands Lacs Ontario, Érié, Huron et Supérieur, qui à certains endroits prennent des airs caribéens; sur l’étonnante péninsule de Bruce et l’île Manitoulin et autour de l’exceptionnelle baie Georgienne. Que ce soit pour une journée, un week-end ou des vacances de quelques semaines, le motocycliste trouvera tout ce dont il a besoin dans ce livre pour organiser et entreprendre une excursion de rêve.

Mieux profiter de son excursion

Agréable à consulter et ultra-pratique grâce à sa structure dynamique et ses pictogrammes compréhensibles en un clin d’œil, le guide L’Ontario à moto s’ouvre sur des palmarès thématiques, coups de cœur de l’autrice, qui illustrent ce que la province a de mieux à offrir et facilitent l’organisation d’un séjour personnalisé, tout en ciblant les incontournables et les lieux méconnus à découvrir pour :

  • Admirer les villages les plus charmants,
  • Rouler au fil de l’eau,
  • Savourer les routes sinueuses,
  • Profiter des attraits accessibles.

La section suivante dévoile de précieux conseils adaptés à la destination, concernant la préparation, l’équipement, la logistique et la sécurité. Elle aborde les thèmes des saisons et des aléas de la météo, des imprévus, de la planification du temps, des bagages, ainsi que de la conduite dans des conditions particulières comme sur une route de gravier ou dans le noir, la nuit.

L’ouvrage présente ensuite une trentaine de circuits que l’on peut combiner afin de se construire d’inoubliables moments à moto. Chacun d’eux présente une carte ainsi qu’une description étoffée et précise du circuit (longueur, point de départ, niveau de difficulté, caractéristiques du parcours, et intensité des courbes), des encadrés Bon à savoir et Secrets bien gardés, qui révèlent des astuces, informations intéressantes et de bons plans à découvrir en route, ainsi qu’un carnet d’adresses avec des suggestions de restos, de bars, d’hébergement, de boutiques et d’attraits à visiter.

Il renferme enfin un carnet de services détaillé, incluant les coordonnées des concessionnaires de motos des différentes régions ontariennes ainsi qu’une carte de l’Ontario permettant de repérer facilement tous les circuits.

Derrière les mots

L’Ontario à moto est rédigé par Zabel Bourbeau, pour qui la moto est un mode de vie, une passion. Ayant exploré plusieurs régions d’Amérique du Nord et du sud de la France, elle a collaboré aux ouvrages Nord-Est des États-Unis à moto, L’Amérique du Nord à moto – 50 itinéraires de rêve et L’Europe à moto – 50 itinéraires de rêve. Zabel publie également des reportages et réalise des entrevues pour les magazines Custom Tour et Moto Journal. Conseillère en voyage à moto, elle travaille aussi comme guide accompagnatrice de groupes de motocyclistes en France, en Afrique et aux États-Unis. La proximité de l’Ontario lui permet d’aller explorer régulièrement ce terrain de jeux remarquable et accessible. Des voyages mémorables, où chaque instant se transforme en souvenir inoubliable!

Des routes légendaires pour aller plus loin

Envie de parcourir les plus belles routes de la planète? Pour imaginer et préparer de futurs périples sur les artères les plus mythiques du monde, l’album Routes légendaires – 50 itinéraires de rêve se présente comme une splendide source d’inspiration et un superbe cadeau pour tous les motocyclistes!

Pour vous procurer L’Ontario à moto, visitez le https://www.guidesulysse.com/fr/produit.aspx?ISBN=9782765860761.

ARTICLES LES PLUS RÉCENTS



Mitas annonce un nouveau membre dans sa famille de pneus aventure : ENDURO TRAIL-XT


Honda Canada annonce des mises à jour importantes à la gamme 2025 de motos hors route CRF


Mitas ajoute de la puissance à sa gamme de pneus SPORT FORCE+ RS avec deux nouvelles tailles


Mitas offre aux pilotes d’Enduro un nouveau niveau de maîtrise du terrain avec la sortie de TERRA FORCE-EF 2 SM


Ride’ster V : plus de technologie pour le confort et la protection


Archives – Essai de la BMW S 1000 R 2021

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *