Harley-Davidson : les ventes reculent encore

PAR Moto JournalPosted on

Les ventes de Harley-Davidson continuent de régresser, comme le montre le rapport sur les résultats du deuxième trimestre de la société, publié aujourd’hui.  À l’échelle mondiale, la marque Bar & Shield a enregistré une baisse de 8% de ses ventes pour le deuxième trimestre de 2019 par rapport au deuxième trimestre de 2018.

Cela se traduit par une baisse des ventes de 8% aux États-Unis, les ventes internationales affichant une baisse similaire de 8,9%.  À titre de comparaison, le secteur des motocyclettes custom était en baisse de 4,9% aux États-Unis au cours des mêmes périodes.

Harley-Davidson a déclaré un bénéfice net de 195,6 millions de dollars pour un revenu consolidé de 1,63 milliard de dollars au deuxième trimestre de 2019.

Cela représente une baisse de près de 20% du bénéfice net, par rapport aux 242,3 millions de dollars que Harley-Davidson a réalisés sur le chiffre d’affaires consolidé de 1,71 milliard de dollars enregistré au deuxième trimestre de 2018.

Harley-Davidson continue sur cette lancée, car ses ventes continuent de diminuer chaque année, ce qui a une incidence sur les résultats nets de la société.

Pour lutter contre cette tendance à la baisse, Harley-Davidson s’est montrée agressive avec sa campagne «Plus de routes mènent à Harley-Davidson», qui voit la marque de Milwaukee toucher enfin une démographie plus jeune, construisant des motos dans des segments allant au-delà des simples customs, et même en tête du peloton avec la LiveWire une moto complètement électrique.

Harley-Davidson rapporte que les ventes aux motocyclistes américains âgés de 18 à 34 ans ont augmenté de 2,7% au deuxième trimestre 2019, ce qui signifie probablement une augmentation du nombre d’adeptes pour la marque.

La question est cependant de savoir si ce nouveau plan d’action est trop tardif pour Harley-Davidson, d’autant plus que l’industrie de la moto dans son ensemble montre des signes de faiblesse et que l’économie mondiale laisse présager une récession imminente.

ARTICLES LES PLUS RÉCENTS



Jeans Bull-it


Ensemble support et alimentation « Powerpro »


Yamaha présente ses « As au guidon bLU cRU »


Harley-Davidson présente 2 nouveaux modèles au EICMA


Honda améliore le confort et l’éclairage de la Honda Rebel


Honda présente la toute nouvelle CBR1000RR-R FIREBLADE SP 2021

One thought on “Harley-Davidson : les ventes reculent encore

  1. Les tarifs des HD ont toujours été délirants. Même quand le $ était au plus bas, les prix ne baissaient pas en France ; HD c’est donc bien gavé sur le dos des européens. Auj’h les USA ne font plus rêver grand monde et le regard porté sur ces motos devient plus objectif. Elles sont regardées pour ce qu’elles sont réellement : des engins de 250kg minimum avec une position de conduite sortie de nulle part. Sans parler du déguisement que cette “confrérie” impose… HD a continué à se regarder dans la glace en se trouvant plus beau que tout le monde, une sorte d’icône intouchable. Si Johnny est resté au top durant 50 ans, c’est qu’il s’est adapté à toutes les modes en gardant son style. Quant à Porsche, si la marque avait écouté les puristes (càd les réac) elle serait resté sur la 911 et son flat 6. Depuis elle est passée au diesel, au 4X4, à la familiale et à l’électrique. Sans état d’âme, juste avec un peu de réalisme et de bon sens.
    Donc HD n’a qu’à blâmer sa direction marketing et stratégique des choix débiles qui ont été faits.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *