Harley-Davidson : les ventes reculent encore

PAR Moto JournalPosted on

Les ventes de Harley-Davidson continuent de régresser, comme le montre le rapport sur les résultats du deuxième trimestre de la société, publié aujourd’hui.  À l’échelle mondiale, la marque Bar & Shield a enregistré une baisse de 8% de ses ventes pour le deuxième trimestre de 2019 par rapport au deuxième trimestre de 2018.

Cela se traduit par une baisse des ventes de 8% aux États-Unis, les ventes internationales affichant une baisse similaire de 8,9%.  À titre de comparaison, le secteur des motocyclettes custom était en baisse de 4,9% aux États-Unis au cours des mêmes périodes.

Harley-Davidson a déclaré un bénéfice net de 195,6 millions de dollars pour un revenu consolidé de 1,63 milliard de dollars au deuxième trimestre de 2019.

Cela représente une baisse de près de 20% du bénéfice net, par rapport aux 242,3 millions de dollars que Harley-Davidson a réalisés sur le chiffre d’affaires consolidé de 1,71 milliard de dollars enregistré au deuxième trimestre de 2018.

Harley-Davidson continue sur cette lancée, car ses ventes continuent de diminuer chaque année, ce qui a une incidence sur les résultats nets de la société.

Pour lutter contre cette tendance à la baisse, Harley-Davidson s’est montrée agressive avec sa campagne «Plus de routes mènent à Harley-Davidson», qui voit la marque de Milwaukee toucher enfin une démographie plus jeune, construisant des motos dans des segments allant au-delà des simples customs, et même en tête du peloton avec la LiveWire une moto complètement électrique.

Harley-Davidson rapporte que les ventes aux motocyclistes américains âgés de 18 à 34 ans ont augmenté de 2,7% au deuxième trimestre 2019, ce qui signifie probablement une augmentation du nombre d’adeptes pour la marque.

La question est cependant de savoir si ce nouveau plan d’action est trop tardif pour Harley-Davidson, d’autant plus que l’industrie de la moto dans son ensemble montre des signes de faiblesse et que l’économie mondiale laisse présager une récession imminente.

ARTICLES LES PLUS RÉCENTS



Bottes Patrol Falco


Gants Divergent


En 10 ans, diminution de plus de 50% des motos sportives au Québec


Le Québec à moto


Harley-Davidson : les ventes reculent encore


Les nouveautés 2019

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *