Jetez un coup d’œil sur la BMW R 1800 Bagger 2021

PAR Posted on

Maintenant qu’Harley-Davidson a décidé de s’attaquer au marché de la moto aventure, BMW, à son tour, riposte et fait une incursion chez les grosses tourisme de luxe. À première vue, la nouvelle BMW R 1800 Bagger semble tout droit sortie des lignes Indian ou Harley-Davidson.

Munie du plus gros moteur Boxer de toute l’histoire de BMW, 1802 cm3, on parle de 91 chevaux et d’un puissant couple de 116,6 livres-pied à 3 000 tr/min. Ce moteur est refroidi par air et huile, entrainant la puissance de la roue arrière via une transmission à six vitesses et un arbre de transmission universel. Le large carénage avant et le pare-brise incliné offrent une protection suffisante au conducteur en plus d’une console massive d’instruments de bord et d’un système d’infodivertissements des plus complets. Les sacoches intégrées procurent un rangement utile pour les longs déplacements.

En fait, on sent très clairement qu’avec ce modèle BMW s’attaque directement au Roadmaster d’Indian et à l’Ultra Limited d’Harley-Davidson. Est-ce que le résultat final sera à la hauteur? Certainement, puisqu’on connaît bien la finition de BMW et la qualité de ses équipements technologiques, mais sera-t-il assez distinctif pour attirer cette clientèle : à  suivre!

ARTICLES LES PLUS RÉCENTS



Liberté, asphalte et légendes – 100 ans de moto au Québec – Rencontre avec les auteurs Catherine David et Charles-Édouard Carrier


Lancement de presse – Aprilia RS660 2021


Les toutes nouvelles 2023 Ninja ZX-4R et ZX-4RR 2023 se joignent à la famille des supersport de Kawasaki


Cinq nouvelles marques arrivent chez Parts Canada


Harley-Davidson démarre son 120e anniversaire en dévoilant ses motos de 2023


Ducati termine une année extraordinaire : avec 61 562 motos livrées dans le monde, 2022 est une année record

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.