Confiez votre moto à Pepe le Pew!

PAR Marc ParadisPosted on

Deux inventeurs de San Francisco ont développé un antivol révolutionnaire pour vélo prénommé Skunklock (skunk = moufette)!

Le Skunklock ressemble à un cadenas en U traditionnel, sauf que ses couleurs, blanc et noir, trahissent sa véritable qualité cachée. Composé d’une structure à base de carbone et de métal, il résiste comme les autres cadenas aux chocs et aux torsions, mais son principal atout se situe à l’intérieur : il renferme un gaz sous pression, malodorant qui incommodera les voleurs lorsque ces derniers commenceront à le scier.

Les inventeurs affirment qu’il n’y a aucun danger pour les propriétaires du Skunklock tant qu’ils n’essayent pas de le détruire! En cas de perte de la clé, il sera possible, grâce à un code délivré à l’achat, d’en commander une nouvelle, ouf!

Le prototype s’adresse d’abord aux vélos, mais il serait facilement adaptable aux motos…
Le projet est actuellement en recherche de fonds via le site de financement participatif Indegogo. Une vidéo explicative est disponible sur YouTube…

ARTICLES LES PLUS RÉCENTS



Liberté, asphalte et légendes – 100 ans de moto au Québec – Rencontre avec les auteurs Catherine David et Charles-Édouard Carrier


Lancement de presse – Aprilia RS660 2021


Les toutes nouvelles 2023 Ninja ZX-4R et ZX-4RR 2023 se joignent à la famille des supersport de Kawasaki


Cinq nouvelles marques arrivent chez Parts Canada


Harley-Davidson démarre son 120e anniversaire en dévoilant ses motos de 2023


Ducati termine une année extraordinaire : avec 61 562 motos livrées dans le monde, 2022 est une année record