Les hasards de la route

PAR Moto JournalPosted on

Lorsque nous voyageons à moto, la route nous réserve parfois de bonnes ou de mauvaises surprises. Notre voyage de moto du printemps 2014 nous a fait une agréable surprise.

L’hiver 2014 a mis un temps fou à nous quitter. Pour cette raison, mes compagnons et moi avons pris la décision de nous rendre en Floride en avril afin d’amorcer notre saison de moto.

Nous avons arrêté notre choix sur la semaine avant Pâques. Nous avons loué une maison près d’Orlando, question d’être au centre de la Floride. Nous avions déjà une camionnette à notre disposition, il restait à dénicher une remorque fermée capable d’accueillir les 4 motos. Une fois la remorque trouvée, nous avons tracé notre itinéraire :

• Visite de Daytona; un incontournable avec un arrêt à la mythique piste de Nascar s’impose et une bonne bière au Boothill, célèbre bar de bikers au même endroit depuis 1937.

• Visite de la côte ouest, Tampa Bay et des plages de Clearwater.

• Petite escapade vers Key West, incluant une nuit à South Beach, une seconde à Key West et la traversée des Everglades au retour. Nous réservons nos hôtels à South Beach et Key West pour éviter les désagréments (le Best Western de Key West est un excellent choix).

Les semaines passèrent et la fébrilité nous gagna peu à peu.   

Le mois d’avril arriva enfin, le Canadien ferait les séries, et ce, probablement contre Tampa Bay. Plus la date du départ approchait, plus la lutte était serrée pour l’avantage de la patinoire. Pour la première fois de ma vie, j’espérais que le Canadien subisse la défaite afin que la série débute à Tampa Bay!

Le vendredi du départ, le calendrier des séries n’était toujours pas disponible mais nous apportions nos chandails au cas où. Comme nous avions réservé 2 nuits d’hôtel, les dates pour assister à une rencontre étaient plutôt restreintes.  

Arrivés à Orlando, nous avions enfin les dates des parties. Tampa Bay avait l’avantage de la patinoire. Nous avons arrêté notre choix sur le mercredi, car le vendredi, nous serions à Key West. Des billets étaient disponibles, mais nous devions nous rendre à Tampa Bay pour en prendre possession. Par la même occasion, nous avons pris les photos d’usage devant le forum avec nos motos et nos chandails du Tricolore.   

Qui aurait cru que lors de notre voyage en moto, nous assisterions à la première rencontre des finales de la coupe Stanley entre le Canadien et le Lightning à Tampa Bay? La soirée fut mémorable! En prime, nos Glorieux remportèrent la victoire en prolongation.  

Nous avons passé de belles vacances en Floride avec seulement 4 heures de pluie en 9 jours et 3 100 km au compteur de nos motos.   

GO, HABS GO!

Alain Barabé, Laval

ARTICLES LES PLUS RÉCENTS



Batteries interchangeables sur les motos, quatre constructeurs s’engagent


Lancement de presse : Tiger 900 GT Pro/Rally Pro 2020


Évaluation du système de communication Cardo Packtalk Bold


Découvrez quelques nouveautés 2021 et 2022 des fabricants de motos


La toute nouvelle Honda CRF250R est plus légère, plus rapide et plus solide pour 2022


La Honda Monkey 2022 arrive au Canada