Ça parle au diable!

PAR Moto JournalPosted on

Bien que des bribes d’information se soient dévoilées sur le Net auparavant, c’est au salon de Milan qu’est apparue “en personne” la mystérieuse Diavel, le nouveau power cruiser made in Italy par Ducati. Ce nom peu commun se veut une variante de diable en dialecte bolognais, patrie des quartiers généraux de la compagnie située à Borgo Panigale. La légende voudrait que le nom serait apparu très tôt dans le processus de développement de la moto.

En fait c’est lorsque le premier prototype fut assemble et amené à un groupe d’ingénieurs et de techniciens de la marque qu’une personne présente aurait comparé la vue de l’arrière de la moto à  une représentation de Lucifer!  Si nous pouvons nous fier à la fiche technique rendue publique par Ducati: moteur Testatretta 11° derivé de la série Superbike, ABS, Ducati Traction Control et Ducati Riding Modes. Le poids annoncé est de 207 kg (456 lbs).

ARTICLES LES PLUS RÉCENTS



Liberté, asphalte et légendes – 100 ans de moto au Québec – Rencontre avec les auteurs Catherine David et Charles-Édouard Carrier


Lancement de presse – Aprilia RS660 2021


Les toutes nouvelles 2023 Ninja ZX-4R et ZX-4RR 2023 se joignent à la famille des supersport de Kawasaki


Cinq nouvelles marques arrivent chez Parts Canada


Harley-Davidson démarre son 120e anniversaire en dévoilant ses motos de 2023


Ducati termine une année extraordinaire : avec 61 562 motos livrées dans le monde, 2022 est une année record