MotoGP : 8 en 8 pour Marquez !

Par : Guy Caron - Publié le 28 juin 2014

Dans des conditions allant d’une pluie légère au départ  à une piste s’asséchant à mi-course et après un changement de moto en cours d’épreuve, l’incroyable Marc Marquez (Honda Repsol) a remporté aujourd’hui sa huitième victoire sur le tracé du TT d’Assen, huitième étape de la saison 2014.

Il faut remonter à Giacomo Agostini en 1971 pour trouver un autre piloter ayant remporté huit victoires d’affilée en début de saison.

Andrea Dovizioso offre une belle deuxième position à Ducati, son deuxième podium de la saison après une troisième place à Austin. Le coéquipier de Marquez, Dani Pedrosa a pris la troisième marche du podium d’Assen, position qu’il a disputé tout au long de l’épreuve à Aleix Espargaro (NGM Forward Yamaha). Hier Espargaro s’était qualifié en ppremière position, une première pour une moto Open en MotoGP.

Valentino Rossi a pris le cinquième rang derrière Espargaro après être parti de la ligne des puits. Rossi était l’un des deux seuls pilotes sur la grille en pneus lisses, l’autre étant Yonny Hernandez (Pramac Ducati). Il a pris la décisioon de changer pour sa moto en pneus pluie lors du tour de chauffe.

ARTICLES LES PLUS RÉCENTS



Archives – L’injection directe de carburant (4e partie)


Archives – Suzuki V-Strom 800DE 2023 : Une première vraie aventurière pour Suzuki, mais aussi tellement plus.


Archives – Une saison de moto, ça se prépare.


DU FLAT TRACK AU CAFÉ RACER : TRIUMPH ÉLARGIT SA GAMME 400


Découvrez le livre « Dans les coulisses de la course moto, tome 2 » de Bruno Gillet


Le pneu Mitas ENDURO TRAIL-ADV 2 équipera le SR GT 400 d’Aprilia en 2026