MotoGP : 8 en 8 pour Marquez !

PAR Guy CaronPosted on

Dans des conditions allant d’une pluie légère au départ  à une piste s’asséchant à mi-course et après un changement de moto en cours d’épreuve, l’incroyable Marc Marquez (Honda Repsol) a remporté aujourd’hui sa huitième victoire sur le tracé du TT d’Assen, huitième étape de la saison 2014.

Il faut remonter à Giacomo Agostini en 1971 pour trouver un autre piloter ayant remporté huit victoires d’affilée en début de saison.

Andrea Dovizioso offre une belle deuxième position à Ducati, son deuxième podium de la saison après une troisième place à Austin. Le coéquipier de Marquez, Dani Pedrosa a pris la troisième marche du podium d’Assen, position qu’il a disputé tout au long de l’épreuve à Aleix Espargaro (NGM Forward Yamaha). Hier Espargaro s’était qualifié en ppremière position, une première pour une moto Open en MotoGP.

Valentino Rossi a pris le cinquième rang derrière Espargaro après être parti de la ligne des puits. Rossi était l’un des deux seuls pilotes sur la grille en pneus lisses, l’autre étant Yonny Hernandez (Pramac Ducati). Il a pris la décisioon de changer pour sa moto en pneus pluie lors du tour de chauffe.

ARTICLES LES PLUS RÉCENTS



Can-Am dévoile les deux premiers prototypes de sa prochaine gamme de motos électriques


Lancement de presse – Yamaha Ténéré 700 : Amusant, pur et simple


Découvrez les Ducati Scrambler 2022


Direction générale de la FMQ : à qui la chance?


Le Super Dirt Track à l’hippodrome de Trois-Rivières


Le scooter Honda Giorno légendaire d’inspiration européenne fait son retour au Canada