MotoGP : 8 en 8 pour Marquez !

Par Guy CaronPublié le

Dans des conditions allant d’une pluie légère au départ  à une piste s’asséchant à mi-course et après un changement de moto en cours d’épreuve, l’incroyable Marc Marquez (Honda Repsol) a remporté aujourd’hui sa huitième victoire sur le tracé du TT d’Assen, huitième étape de la saison 2014.

Il faut remonter à Giacomo Agostini en 1971 pour trouver un autre piloter ayant remporté huit victoires d’affilée en début de saison.

Andrea Dovizioso offre une belle deuxième position à Ducati, son deuxième podium de la saison après une troisième place à Austin. Le coéquipier de Marquez, Dani Pedrosa a pris la troisième marche du podium d’Assen, position qu’il a disputé tout au long de l’épreuve à Aleix Espargaro (NGM Forward Yamaha). Hier Espargaro s’était qualifié en ppremière position, une première pour une moto Open en MotoGP.

Valentino Rossi a pris le cinquième rang derrière Espargaro après être parti de la ligne des puits. Rossi était l’un des deux seuls pilotes sur la grille en pneus lisses, l’autre étant Yonny Hernandez (Pramac Ducati). Il a pris la décisioon de changer pour sa moto en pneus pluie lors du tour de chauffe.

ARTICLES LES PLUS RÉCENTS



Matryx et Connor : AIROH sur la route


Mitas annonce un nouveau membre dans sa famille de pneus aventure : ENDURO TRAIL-XT


Honda Canada annonce des mises à jour importantes à la gamme 2025 de motos hors route CRF


Mitas ajoute de la puissance à sa gamme de pneus SPORT FORCE+ RS avec deux nouvelles tailles


Mitas offre aux pilotes d’Enduro un nouveau niveau de maîtrise du terrain avec la sortie de TERRA FORCE-EF 2 SM


Ride’ster V : plus de technologie pour le confort et la protection