MotoGP : 8 en 8 pour Marquez !

PAR Guy CaronPosted on

Dans des conditions allant d’une pluie légère au départ  à une piste s’asséchant à mi-course et après un changement de moto en cours d’épreuve, l’incroyable Marc Marquez (Honda Repsol) a remporté aujourd’hui sa huitième victoire sur le tracé du TT d’Assen, huitième étape de la saison 2014.

Il faut remonter à Giacomo Agostini en 1971 pour trouver un autre piloter ayant remporté huit victoires d’affilée en début de saison.

Andrea Dovizioso offre une belle deuxième position à Ducati, son deuxième podium de la saison après une troisième place à Austin. Le coéquipier de Marquez, Dani Pedrosa a pris la troisième marche du podium d’Assen, position qu’il a disputé tout au long de l’épreuve à Aleix Espargaro (NGM Forward Yamaha). Hier Espargaro s’était qualifié en ppremière position, une première pour une moto Open en MotoGP.

Valentino Rossi a pris le cinquième rang derrière Espargaro après être parti de la ligne des puits. Rossi était l’un des deux seuls pilotes sur la grille en pneus lisses, l’autre étant Yonny Hernandez (Pramac Ducati). Il a pris la décisioon de changer pour sa moto en pneus pluie lors du tour de chauffe.

ARTICLES LES PLUS RÉCENTS



L’aventure vous attend : Honda met à jour sa gamme de motocyclettes canadiennes d’exception


Muc-Off maintenant distribué par Parts Canada


Harley-Davidson inaugure une nouvelle ère du mototourisme, en réimaginant deux des motos les plus emblématiques de l’histoire et en instaurant une nouvelle norme pour l’avenir de l’aventure sur deux roues


MV Agusta Superveloce 98. Il était une fois…


Découvrez les chauffe-mains réutilisables Hot Poc+


Beta Motorcycles s’associe aux pneus Mitas TERRA FORCE-EF pour ses motos d’enduro Xtrainer 2024