Le pilote Honda champion en titre du MotoGP, Marc Marquez, s’est blessé à la jambe droite en s’entrainant mercredi près de chez lui en Espagne. Il s’est fracturé le péroné en chutant en dirt track.
« Les résultats ne montrent pas de dégâts au niveau des ligaments et de luxation », a indiqué le docteur Xavier Mir, qui l’à pris en charge à l’Institut Universitari Quirón Dexeux de Barcelone. « Il n’est donc pas nécessaire d’opérer. Je pense qu’il aura besoin de trois ou quatre semaines pour récupérer totalement ».
« C’était un accident vraiment malheureux qui aurait pu arriver à n’importe qui et à n’importe quel moment », a rapporté Marc Marquez, soulagé que « la fracture semble nette ».
Ayant déjà débuté sa réhabilitation grâce à la thérapie magnétique, Marquez devrait être rétabli pour la première course du championnat du monde au Qatar le 23 mars mais il sera absent des essais qui auront lieu à Sepang la semaine prochaine et ratera possiblement aussi les essais de Phillip Island dans deux semaines.