Marc Marquez se blesse à l’entrainement

Par Guy CaronPublié le

 
Le pilote Honda champion en titre du MotoGP, Marc Marquez, s’est blessé à la jambe droite en s’entrainant mercredi près de chez lui en Espagne. Il s’est fracturé le péroné en chutant en dirt track.

“Les résultats ne montrent pas de dégâts au niveau des ligaments et de luxation”, a indiqué le docteur Xavier Mir, qui l’à pris en charge à l’Institut Universitari Quirón Dexeux de Barcelone. “Il n’est donc pas nécessaire d’opérer. Je pense qu’il aura besoin de trois ou quatre semaines pour récupérer totalement”.

“C’était un accident vraiment malheureux qui aurait pu arriver à n’importe qui et à n’importe quel moment”, a rapporté Marc Marquez, soulagé que “la fracture semble nette”.

Ayant déjà débuté sa réhabilitation grâce à la thérapie magnétique, Marquez devrait être rétabli pour la première course du championnat du monde au Qatar le 23 mars mais il sera absent des essais qui auront lieu à Sepang la semaine prochaine et ratera possiblement aussi les essais de Phillip Island dans deux semaines.

ARTICLES LES PLUS RÉCENTS



Les Ninja 1100SX et Versys 1100LT SE 2025 introduites avec la gamme de motos de route 2025 et ouverture de la période de commande de la Ninja H2R


AIROH Commander 2, un casque pour de nombreuses aventures différentes


Mitas, fournisseur officiel de pneus pour les motos électriques Colibri M22


Archives – Suzuki V-Strom 1050XA Adventure 2021 – Un changement de look qui fait toute la différence


La marque Ravek distribuée exclusivement par Parts Canada


Futurall : la liberté de rouler pour les personnes à mobilité réduite