Marc Marquez se blesse à l’entrainement

PAR Guy CaronPosted on

 
Le pilote Honda champion en titre du MotoGP, Marc Marquez, s’est blessé à la jambe droite en s’entrainant mercredi près de chez lui en Espagne. Il s’est fracturé le péroné en chutant en dirt track.

“Les résultats ne montrent pas de dégâts au niveau des ligaments et de luxation”, a indiqué le docteur Xavier Mir, qui l’à pris en charge à l’Institut Universitari Quirón Dexeux de Barcelone. “Il n’est donc pas nécessaire d’opérer. Je pense qu’il aura besoin de trois ou quatre semaines pour récupérer totalement”.

“C’était un accident vraiment malheureux qui aurait pu arriver à n’importe qui et à n’importe quel moment”, a rapporté Marc Marquez, soulagé que “la fracture semble nette”.

Ayant déjà débuté sa réhabilitation grâce à la thérapie magnétique, Marquez devrait être rétabli pour la première course du championnat du monde au Qatar le 23 mars mais il sera absent des essais qui auront lieu à Sepang la semaine prochaine et ratera possiblement aussi les essais de Phillip Island dans deux semaines.

ARTICLES LES PLUS RÉCENTS



Kawasaki annonce ses modèles 2022


Yamaha présente sa nouvelle WR250F 2022 et annonce le retour de la WR450F!


Yamaha dévoile ses modèles Supersport célébrant son 60e anniversaire de participation au Grand Prix mondial


Batteries interchangeables sur les motos, quatre constructeurs s’engagent


Lancement de presse : Tiger 900 GT Pro/Rally Pro 2020


Évaluation du système de communication Cardo Packtalk Bold