St-Jean-Port-Joli emboite le pas

Par : Moto Journal - Publié le 7 novembre 2011

Après Saint-André d’Argenteuil en 2009 et les municipalités de Cap-Santé-Neuville et Deschambault-Grondines en 2010, cette année Saint-Jean-Port-Joli se joint au mouvement contre la pollution sonore des motos.

Loin d’être un mouvement de répression, il s’agit plutôt d’un projet proactif, initié par la communauté motocycliste (CAPM) afin de se prendre en main. Le but étant de changer la perception des motocyclistes face au bruit excessif des silencieux.

Ne vous surprenez donc pas si lors d’une randonnée dans ce beau coin de pays on vous accoste pour vous remettre un petit aide-mémoire résumant le projet, car c’est en sensibilisant nos confrères que nous vivrons en parfaite harmonie avec note milieu.

ARTICLES LES PLUS RÉCENTS



ARCHIVES – Yamaha MT-10 SP 2022


ARCHIVES – Vanderhall Venice : un rétro-classique moderne!


ARCHIVES – L’injection directe de carburant (3e partie)


Honda Canada procède au lancement de l’application RoadSync pour certains modèles de motocyclettes


Ben Young s’offre le Championnat canadien GP Bikes Pro Superbike (CSBK) 2025 au guidon de sa Honda CBR1000RR-SP et rafle un cinquième titre en carrière


Honda Canada confirme l’arrivée d’une nouvelle moto de sentier phare pour 2026