Aprilia RSV4 Biaggi Replica

Par Moto JournalPublié le

Juste au cas où la puissance de série de plus de 180 ch de la RSV4 d’usine ne serait pas suffisante pour vous, Aprilia l’a rehaussée et offre un modèle spécialement homologué RSV4 Biaggi Replica. Affichant une puissance et un couple démentiels respectifs de 200 ch et 92 lb-pi (soit un gain de 20 ch et de 7,4 lb-pi par rapport au modèle de base destiné à une utilisation sur route), la toute nouvelle supersportive Aprilia bénéficie de diverses composantes et de pièces électroniques reprises des modèles homologués WSB pour faire de l’Aprilia l’arme ultime sur la piste.

Non destinés à la vente en Amérique du Nord à l’heure actuelle, les modèles Biaggi sont équipés de pièces haut de gamme : fourches à gaz comprimé Öhlins, amortisseur TTX36, roues de 16,5 po en magnésium forgé à 7 rayons Marchesini revêtues de pneus Pirelli Diablo homologués WSB (120/75 à l’avant et 190/65 à l’arrière), levier de vitesse à débattement court, échappement en titane Akrapovic, système d’acquisition des données à bord, selle monoplace, carénage en fibre de carbone et un protège-moteur en carbone et Kevlar pour ne nommer que celles-là.

Outre le surcroît de puissance, son poids à sec sans la batterie aurait été abaissé de 4 kg pour s’établir à 175 kg. Les controversés arbres à cames entraînés par pignons et le réservoir sous la selle brillent par leur absence, deux pièces maîtresses du modèle Aprilia homologué WSB. La réplique de course Biaggi se détaillera 50 000 € (ou environ 64 000 $), soit une hausse colossale de 30 000 € par rapport à la RSV4 d’usine.

 

ARTICLES LES PLUS RÉCENTS



L’équipe de design et d’innovation de BRP remporte le titre Red Dot : Design Team of the Year 2025


Archives – Royal Enfield Classic 350


Archives – Promenade dans le Bas-Saint-Laurent


Archives – Piekukam : le faire tout seul


HARLEY-DAVIDSON dévoile son nouveau modèle en édition limitée : le FAT BOY GRAY GHOST


Barry Baltus deuxième d’un GP de France historique