Aprilia RSV4 Biaggi Replica

PAR Moto JournalPosted on

Juste au cas où la puissance de série de plus de 180 ch de la RSV4 d’usine ne serait pas suffisante pour vous, Aprilia l’a rehaussée et offre un modèle spécialement homologué RSV4 Biaggi Replica. Affichant une puissance et un couple démentiels respectifs de 200 ch et 92 lb-pi (soit un gain de 20 ch et de 7,4 lb-pi par rapport au modèle de base destiné à une utilisation sur route), la toute nouvelle supersportive Aprilia bénéficie de diverses composantes et de pièces électroniques reprises des modèles homologués WSB pour faire de l’Aprilia l’arme ultime sur la piste.

Non destinés à la vente en Amérique du Nord à l’heure actuelle, les modèles Biaggi sont équipés de pièces haut de gamme : fourches à gaz comprimé Öhlins, amortisseur TTX36, roues de 16,5 po en magnésium forgé à 7 rayons Marchesini revêtues de pneus Pirelli Diablo homologués WSB (120/75 à l’avant et 190/65 à l’arrière), levier de vitesse à débattement court, échappement en titane Akrapovic, système d’acquisition des données à bord, selle monoplace, carénage en fibre de carbone et un protège-moteur en carbone et Kevlar pour ne nommer que celles-là.

Outre le surcroît de puissance, son poids à sec sans la batterie aurait été abaissé de 4 kg pour s’établir à 175 kg. Les controversés arbres à cames entraînés par pignons et le réservoir sous la selle brillent par leur absence, deux pièces maîtresses du modèle Aprilia homologué WSB. La réplique de course Biaggi se détaillera 50 000 € (ou environ 64 000 $), soit une hausse colossale de 30 000 € par rapport à la RSV4 d’usine.

 

ARTICLES LES PLUS RÉCENTS



Batteries interchangeables sur les motos, quatre constructeurs s’engagent


Lancement de presse : Tiger 900 GT Pro/Rally Pro 2020


Évaluation du système de communication Cardo Packtalk Bold


Découvrez quelques nouveautés 2021 et 2022 des fabricants de motos


La toute nouvelle Honda CRF250R est plus légère, plus rapide et plus solide pour 2022


La Honda Monkey 2022 arrive au Canada