Matryx et Connor : AIROH sur la route

Par Publié le

La saison des deux roues vient de commencer et les propositions routières d’AIROH s’adressent à tous les passionnés pour répondre à leurs besoins. Matryx, modèle haut de gamme sur route d’AIROH et récent vainqueur du iF Design Award, est la combinaison parfait entre un design aux lignes agressives et d’excellentes performances également en termes d’aérodynamisme. Connor, le modèle d’entrée de gamme de la marque italienne, possède tout le savoir-faire de l’entreprise allié à un excellent rapport qualité/prix.

Casque de moto AIROH Matryx.

AIROH – CASQUE MATRYX

Matryx, la nouvelle proposition d’AIROH dans la famille des casques intégraux routier, s’adresse tant aux motards chevronnés qu’aux passionnés en quête de performances et de confort. Vainqueur de l’iF Design Award 2024, homologué ECE 2206, il arbore un design aux lignes tendues et agressives, convenant également à une utilisation ponctuelle sur piste grâce au système de rétention à double boucles. La coque externe est disponible en deux tailles, dans les versions en Full Carbon 6K et en Composite Carbon. Sa dotation de sécurité inclue le système ASN (AIROH Sliding Net) qui améliore le flux d’air et réduit les forces transmises à la tête en cas d’impact, ainsi que le système AEFR (AIROH Emergency Fast Release) permettant un retrait rapide des coussinets de joues en cas d’urgence. Rigoureusement testé dans la soufflerie d’AIROH pour garantir aérodynamisme, confort acoustique et thermorégulation optimale. Les prises d’air réglables sur le menton et sur le dessus du casque, associées à des ailerons et extracteurs d’air arrière, assurent une circulation d’air optimale. L’ajout d’un cache-menton amovible, utilisable en deux longueurs, rend le casque adapté à une utilisation toute saison. À noter que les intérieurs, hypoallergéniques, lavables, ils sont confectionnés en Coolmax® et avec des traitements innovants qui augmentent la respirabilité des tissus et leur sensations tactiles agréables, offrent un confort de premier ordre.

L’écran du Matryx, large et résistant aux rayons UV, est équipé de la technologie ATVR pour un démontage / remontage facile et sans outil. Prévu pour le Pinlock® 120XLT (inclus dans la boîte) et associé au système A3S (AIROH Automatic Antifog System), il assure une visibilité maximale et minimise le risque de buée. L’écran solaire intégré complète les fonctionnalités. Le casque est également prêt à être équipé d’un interphone grâce au système Communication System Ready, avec un espace dédié pour la batterie à l’intérieur du casque.

Casque de moto AIROH Connor.

AIROH – CASQUE CONNOR

Conçu pour répondre aux besoins de tous les passionnés de moto, Connor allie un design futuriste à des décorations dynamiques. Doté de l’homologation ECE 2206, il est fabriqué en thermoplastique (HRT) et offre trois tailles de coque (XS-S, M, L-XXL) pour assurer une aération et une thermorégulation optimales. Son système de ventilation comprend des prises d’air réglables à l’avant et sur le dessus, ainsi que des ailerons arrière avec extracteurs pour un confort exceptionnel. Le cache-menton à double longueur permet une utilisation polyvalente en toutes saisons et conditions climatiques. Le système de sécurité ASN appliqué à l’intérieur de la coiffe améliore la respirabilité, renforçant l’effet d’amortissement.

Les intérieurs amovibles, lavables et hautement respirants, grâce à traitements innovant, ajoutent au confort premium, tout comme le pré-équipement pour intercom Communication System Ready. Enfin il est également préparé pour l’installation en option d’un Pinlock®70 pour une visibilité optimale. L’écran offre un champ de vision étendu, permet un retrait rapide et sans outil, et propose une position antibuée particulièrement fonctionnelle, surtout dans des conditions climatiques délicates.

Pour information : www.airoh.com

Source : AIROH

ARTICLES LES PLUS RÉCENTS



Les améliorations à la CBR1000RR-R et à la CBR650R rehaussent le segment sport pour Honda Canada


Nouvelle collaboration entre Polisport et Kimpex


AIROH Spark 2 : style, performance et confort


Matryx et Connor : AIROH sur la route


Mitas annonce un nouveau membre dans sa famille de pneus aventure : ENDURO TRAIL-XT


Honda Canada annonce des mises à jour importantes à la gamme 2025 de motos hors route CRF

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *