Honda Canada annonce des mises à jour importantes à la gamme 2025 de motos hors route CRF

Par Publié le

  • Les CRF450R, RWE et RX se caractérisent par une rigidité de châssis optimisée et une puissance douce
  • La toute nouvelle CRF250RWE comprend des composants haut de gamme, y compris un amortisseur Showa, un système d’échappement Yoshimura et des pneus Dunlop MX33
  • La CRF150R et la CRF150RB reviennent en 2025

Après une campagne incroyablement réussie de la Canadian National Motocross de 2023 qui a vu Dylan Wright de l’équipe Honda Canada GDR Fox Racing remporter son quatrième championnat consécutif dans la division 450 et dans la forte anticipation de répéter cette opportunité pour la saison 2024, Honda Canada est heureuse d’annoncer une série de mises à jour aux motos hors route CRF de performance 2025 qui avantageront de manière significative leurs clients hors route.

Les légendaires motos de motocross CRF450R et CRF250R de Honda ont reçu d’importantes mises à jour pour 2025, en partie grâce aux commentaires des conducteurs de l’équipe Team Honda HRC, Jett et Hunter Lawrence. Les modifications apportées aux châssis de ces modèles ont permis d’optimiser la rigidité pour une conduite confortable tout en conservant une maniabilité précise, et les mises à jour du moteur ont permis d’obtenir une puissance forte mais contrôlable. Ces mêmes modifications ont été apportées aux CRF450RX et CRF250RX, axées sur la conduite hors route, ainsi qu’à la CRF450RWE, un modèle haut de gamme. Et pour la première fois en 2025, Honda propose une 250 dans une version haut de gamme, la CRF250RWE, inspirée des modèles d’usine de Jo Shimoda et Chance Hymas.

« Nous nous engageons à fabriquer nos motos de production et nos motos de course d’usine avec le même ADN de sorte que nos clients hors route puissent avoir confiance dans la selle, a déclaré Ryan Kelly, Vice-président adjoint, véhicules de sport motorisé de Honda Canada. Au cours des dernières années, l’équipe de course Honda Canada a connu de nombreux championnats de motocross canadiens dans les divisions 250 et 450 avec nos modèles CRF. Ce thème gagnant se reproduit à l’échelle mondiale et les progrès réalisés dans ce domaine ont à la fois bénéficié de et contribué à la conception de nos véhicules CRF de performance de série. Alors que nous célébrons notre victoire à la série Triple couronne 2023 et à la veille de la défense du titre de Dylan de motocross canadien 2024, nous sommes ravis de dévoiler notre gamme de motos hors route 2025 à nos fervents et à nos clients. Nous avons bon espoir que notre succès dans le domaine de la conduite hors route continuera en grande partie à cause de l’innovation et des améliorations réalisées sur ces modèles. »

CRF450R

Le motocross continue d’évoluer avec de nouvelles techniques et de nouveaux styles de conduite qui permettent aux conducteurs d’atteindre de nouveaux sommets. Suivant cette évolution, la CRF450R 2025 fait des progrès importants en ce qui concerne la maniabilité, la puissance et la performance de suspension, permettant aux conducteurs de donner le meilleur d’eux-mêmes, même lorsque la piste est en mauvais état. Après plusieurs années de développement, ce nouveau modèle intègre les commentaires des conducteurs HRC d’usine tels que Jett et Hunter Lawrence, du champion du monde de MXGP à cinq reprises, Tim Gajser, ainsi que des conducteurs d’essai professionnels. Nombre de ses caractéristiques ont été mises au point et utilisées en compétition, lors de la saison parfaite de Jett Lawrence en 2023 pour le Pro Motocross, de son championnat de SuperMotocross 450 en 2023 et de son titre de Supercross 450 en 2024. Mais cette moto n’est pas seulement destinée aux professionnels; les ingénieurs de Honda ont également pris en compte les commentaires des clients et des principaux médias spécialisés en motocross afin de proposer l’ensemble le plus complet de performances et de facilité de conduite à ce jour.

  • Couleur : Rouge extrême
  • Prix de vente – 12 567 $ (frais de transport et d’IPL et autres frais applicables inclus)
    • PDSF : 11 799 $
  • Disponible : Juillet 2024
  • Informations

CRF450RWE

Spécialement conçue pour la course, la CRF450RWE 2025 est destinée aux conducteurs à la recherche de la moto de motocross ultime. Inspirée par les modèles d’usine Honda HRC de Jett et Hunter Lawrence, cette version spéciale (le « WE » signifie Works Edition) se caractérise par une longue liste de composants améliorés qui ont fait leurs preuves en championnat dans les séries AMA Supercross, AMA Pro Motocross et SuperMotocross. Outre les composants haut de gamme, la RWE bénéficie également des améliorations apportées au châssis, à la suspension et au moteur de la plateforme CRF450R de 2025, ce qui améliore davantage sa qualité de conduite, sa maniabilité et sa distribution de puissance. De la plus haute marche du podium à la salle d’exposition, la CRF450RWE témoigne de l’innovation continue de Honda en matière de course.

  • Couleur : Rouge extrême
  • Prix de vente – 15 767 $ (frais de transport et d’IPL et autres frais applicables inclus)
    • PDSF : 14 999 $
  • Disponible : Novembre 2024
  • Informations

CRF450RX

Du NGPC aux WORCS et GNCC, les courses hors route en circuit fermé exigent un haut niveau de polyvalence de la part du conducteur et de la moto. La CRF450RX a été conçue et mise au point dans cette optique, avec une performance de moteur et de châssis inspirée des motocross et des caractéristiques axées sur la conduite hors route, comme des réglages spécifiques de l’ECU et de la suspension, une roue arrière de 18 pouces, une béquille latérale en aluminium, un grand réservoir de carburant de 9,5 litres (2,1 gallons US) et des protège-mains. Pour 2025, la CRF450RX bénéficie des mêmes mises à jour au niveau du châssis, du moteur et de la suspension que son homologue de motocross, la CRF450R. Ces avancées améliorent les caractéristiques de maniabilité, offrant une plus grande stabilité et un confort accru, notamment sur les terrains accidentés. Le pedigree de gagnant de courses de la CRF450RX et sa fiabilité légendaire font continuellement leurs preuves dans les conditions les plus difficiles par des équipes telles que SLR Honda, Phoenix Racing Honda et JCR Honda.

  • Couleur : Rouge extrême
  • Prix de vente – 12 667 $ (frais de transport et d’IPL et autres frais applicables inclus)
    • PDSF : 11 899 $
  • Disponible : Août 2024
  • Informations

CRF250R

Après avoir remporté le championnat AMA Pro Motocross 250 en 2023 et les deux régions du championnat AMA Supercross 250 aux mains de Jett et Hunter Lawrence, la CRF250R ne se repose pas sur ses lauriers pour l’année modèle 2025. Une amélioration constante est nécessaire pour rivaliser au plus haut niveau, car les conducteurs et les pistes continuent d’exiger davantage des motos. Pour 2025, la CRF250R franchit une nouvelle étape dans son évolution avec des avancées au niveau de son châssis, de sa suspension et de son moteur. La combinaison d’une stabilité améliorée, d’un plus grand confort et de caractéristiques de puissance raffinées se traduit par des circuits plus rapides et une conduite inspirant la confiance. Des jeunes coureurs en herbe aux professionnels, la CRF250R est performante à tous les niveaux.

  • Couleur : Rouge extrême
  • Prix de vente – 11 467 $ (frais de transport et d’IPL et autres frais applicables inclus)
    • PDSF : 10 699 $
  • Disponible : Juin 2024
  • Informations

CRF250RWE

Un tout nouveau modèle pour l’année modèle 2025, la CRF250RWE introduit pour la première fois dans la catégorie de quart de litre les composants haut de gamme utilisés par l’équipe Team Honda HRC. Inspirée par les motos de course d’usine de Jo Shimoda et Chance Hymas, cette série spéciale offre des performances de haut niveau dès sa sortie de la boîte, avec une large gamme d’améliorations éprouvées en course. De plus, avec les mises à jour au niveau du châssis, de la suspension et du moteur à l’échelle de la plateforme pour l’année modèle 2025, la CRF250RWE représente à ce jour la moto de motocross de 250 cm³ la plus avancée de Honda.

  • Couleur : Rouge extrême
  • Prix de vente – 14 668 $ (frais de transport et d’IPL et autres frais applicables inclus)
    • PDSF : 13 899 $
  • Disponible : Septembre 2024
  • Informations

CRF250RX

Des pistes à grande vitesse des séries WORCS et NGPC aux parcours serrés et boisés des GNCC et enduros, la CRF250RX est conçue pour exceller dans les compétitions hors route en circuit fermé. Proche parente de la CRF250R axée sur le motocross, la RX bénéficie de caractéristiques et de réglages spécifiques à la conduite hors route qui maximisent la polyvalence et les performances sur une grande variété de terrains. Pour l’année modèle 2025, elle reçoit les mêmes mises à jour du châssis, de la suspension et du moteur que son homologue de motocross, ce qui lui permet de gagner en stabilité, en confort et en puissance. Confiée à des équipes telles que Phoenix Racing Honda et SLR Honda, la CRF250RX continue d’être une puissante candidate au podium lors des courses hors route à travers le pays, ayant remporté le titre NGPC Pro II 2023 grâce à Kade Tinkler-Walker.

  • Couleur : Rouge extrême
  • Prix de vente – 11 567 $ (frais de transport et d’IPL et autres frais applicables inclus)
    • PDSF : 10 799 $
  • Disponible : Juin 2024
  • Informations

CRF150R

La plus petite de la gamme de performance CRF de Honda, la CRF150R offre néanmoins beaucoup de rendement, ce qui fait d’elle un point d’entrée efficace pour les jeunes amateurs de motocross. Elle est chargée de plusieurs des mêmes caractéristiques que les motos motocross Honda de grande dimension, y compris la suspension ShowaMD (une fourche inversée et un amortisseur simple jumelé à un système arrière Pro-LinkMD) et un moteur à quatre temps UnicamMD, qui est unique à l’univers des mini MX, livrant une répartition de puissance vive mais douce le long de la plage de révolution. Cette moto de motocross miniaturisée est disponible en versions de série et Big Wheel, cette dernière étant un excellent choix pour les conducteurs de plus grande taille grâce à ses roues plus costaudes, sa selle plus haute et sa course de suspension arrière additionnelle.

  • Couleur : Rouge extrême
  • Prix de vente : CRF150R – 7 317 $ (frais de transport et d’IPL et autres frais applicables inclus)
    • PDSF : 6 649 $
  • Prix de vente : CRF150R Big Wheel – 7 517$ (frais de transport et d’IPL et autres frais applicables inclus)
    • PDSF : 6 849 $
  • Disponible : Août 2024
  • Informations

Plus d’informations

Pour plus de détails et de spécifications sur ces motocyclettes et d’autres véhicules de sport motorisés de Honda Canada, veuillez visiter le https://powersports.honda.ca/fr/sur-route.

Source : Honda Canada

ARTICLES LES PLUS RÉCENTS



Matryx et Connor : AIROH sur la route


Mitas annonce un nouveau membre dans sa famille de pneus aventure : ENDURO TRAIL-XT


Honda Canada annonce des mises à jour importantes à la gamme 2025 de motos hors route CRF


Mitas ajoute de la puissance à sa gamme de pneus SPORT FORCE+ RS avec deux nouvelles tailles


Mitas offre aux pilotes d’Enduro un nouveau niveau de maîtrise du terrain avec la sortie de TERRA FORCE-EF 2 SM


Ride’ster V : plus de technologie pour le confort et la protection

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *