Bécanes de rêve une immersion dans l’univers de trois motards hors normes

Par TORQ le Groupe Publié le

Bécanes de Rêve, c’est un voyage dans le temps captivant mené par des gens de cœur, des artisans motards qui partagent la même passion pour la restauration de motos vintage et le sentiment de liberté qu’ils ressentent lorsqu’ils roulent sur ce type de bolide.

Bécanes de Rêves est une série originale produite par TORQ le Groupe dont la diffusion est prévue le 21 mars 2024 à 21h sur la chaine spécialisée Historia.

 

Sam – Bécanes de rêve.

Chacune des émissions nous propulse dans l’univers de trois motards passionnés de restauration de moto vintage. L’expression « Work hard, play harder » s’applique bien à eux. En effet, ils aiment bien s’amuser après avoir travaillé d’arrache-pied sur un projet. Samuel est bien plus qu’un mécano, c’est un artiste capable de redonner vie à des motos d’exception, au grand plaisir de ses clients. Éric, lui, est un excellent acheteur. Son œil aiguisé lui permet de saisir les bonnes opportunités, et ses trouvailles deviennent des merveilles avec quelques retouches. Il y a aussi Charles-Élie, dont le garage est dans le sous-sol d’une église des Cantons de l’Est. Il est propriétaire du Idle Café, à Montréal, où il donne des cours de mécanique.

 

Éric – Bécanes de Rêve

Bécanes de Rêve, c’est un accès privilégié dans l’univers de trois motards qui tripent moto, mais surtout qui vivent moto. Sam, Éric et Charles-Elie ont tous été contaminés par l’univers du deux roues, particulièrement celui de leur enfance. Alors que pour Sam c’est une expression créative de voir la vie, pour Éric c’est une façon de se souvenir du passé alors que pour Charles-Élie, c’est l’occasion de créer une nouvelle famille. Ils aiment construire des motos à partir de rien que ce soit pour l’art, l’histoire ou la communauté. C’est en roulant avec leurs motos et leurs chums, qu’ils finissent toujours par mettre à l’épreuve leurs créations.

Pour les téléspectateurs passionnés de moto, c’est la chance de rêver et de partager leur soif de liberté.

À mettre à votre agenda le jeudi 21 mars 2024 à 21h sur Historia.

ARTICLES LES PLUS RÉCENTS



Archives – Lancement des BMW R18B et R18 Transcontinental 2022 – Les R18 aux longues jambes


AIROH J 110 le casque deux-en-un au style unique


Découvrez le guide Ulysse « L’Ontario à moto »


Archives – Ducati Monster+ 2021 – La fin d’une époque


Archives – Essai Moto Journal – KTM 890 Duke 2021


Aviator Ace 2 et Twist 3 : les nouveaux casques incontournables d’AIROH pour le tout-terrain

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *