L’aventure vous attend : Honda met à jour sa gamme de motocyclettes canadiennes d’exception

PAR Posted on

Honda Canada lance cinq nouveaux modèles mis à jour dédiés aux passionnés de véhicules de sport motorisés, comprenant la NX500 pour les adeptes d’aventure, la CBR500R inspirée de la Fireblade pour les amateurs de conduite urbaine, la CB500F au style agressif, ainsi que les Africa Twin et Africa Twin Adventure Sports ES polyvalentes améliorées

Honda Canada annonce aujourd’hui de nouveaux modèles exceptionnels et améliorés qui viennent enrichir sa gamme déjà solide de motocyclettes d’aventure, de sport et de série. Les passionnés de motocyclette de tout le Canada auront l’occasion de les admirer de près lors d’un prochain salon de la motocyclette près de chez eux, et dès cette fin de semaine au Salon de la moto et des sports motorisés de Vancouver.

Tout d’abord, les nouvelles Honda NX500, CB500F et CBR500R. Ces motocyclettes plairont à tous les passionnés, avec un style moderne et une dynamique adaptée à tous les styles de conduite. Elles offrent des options pour tous les goûts : qu’il s’agisse de vos déplacements quotidiens en milieu urbain, de longs trajets, ou que vous soyez en quête d’aventure hors des sentiers battus. Ces motos offrent une diversité exceptionnelle, que vous soyez en phase d’apprentissage, que vous cherchiez un modèle plus puissant ou que vous souhaitiez ajouter une moto légère supplémentaire à votre collection. À chaque conducteur son option. Notre dernière série de motocyclettes 500 cm3 offre un excellent équilibre entre fonctions et technologie, avec une puissance exaltante à un prix abordable.

Viennent ensuite les machines d’aventure légendaires et de premier plan de Honda, les Africa Twin et Africa Twin Adventure Sports ES inspirées de Dakar, qui arriveront en 2024 avec une augmentation substantielle des performances, de nouvelles technologies et des mises à jour qui améliorent leurs capacités déjà renommées. Le puissant Twin, véritable guerrier de fin de semaine qui ne connaît aucune limite, excelle aussi bien sur les terrains hors route que sur route. Il bénéficie également d’un couple accru, offrant le choix entre une boîte de vitesses manuelle ou à double embrayage (disponible uniquement sur l’Adventure Sports ES), pour compléter le style et le confort du conducteur. L’Africa Twin offre une grande autonomie et des capacités polyvalentes, garantissant aventure, excitation et plaisir où que vous rouliez.

NX500 de Honda. Crédit photo : Honda.

NX500, CB500F et CBR500 2024 de Honda

NX500
Précédemment appelée CB500X, la nouvelle motocyclette NX500 perpétue notre tradition aventureuse en ajoutant encore plus de plaisir et d’excitation à la gamme de « poids moyens légers » de Honda Canada. C’est une motocyclette capable, extrêmement compétente et adaptable pour une grande variété de propriétaires.

Le nom « NX » représente « New X-over » (nouveau multisegment) qui est tout à fait la nature de la nouvelle NX500. Que ce soit sur une route sinueuse, un sentier de gravier ou pour des trajets longue distance, sa polyvalence est renforcée par une mise à jour impressionnante de son style aventure. Les roues ont été allégées, et l’optimisation des réglages de la suspension améliore la conduite.

La NX500 gère aussi bien les trajets quotidiens que les sorties d’aventure en fin de semaine. Son moteur dynamique bicylindre délivre couple et puissance à bas régime, et monte dans les tours avec brio. Son châssis offre une conduite extrêmement confortable aussi bien hors des sentiers battus que sur l’autoroute, le tout enveloppé dans un style « aventure » distinctif. Elle absorbe les aspérités de la route sans effort grâce à un guidon large procurant confiance et soutien, une position de conduite verticale pour un confort supplémentaire, et un large champ de vision.
 
Style et Équipement

  • Le nouveau style « aventure » tranchant est aérodynamique, pour améliorer la stabilité à haute vitesse
  • Nouveaux phares et feux arrière à DEL
  • Nouvel écran TFT pleine couleur de 5 po
  • Nouveau commutateur gauche simplifié facile à utiliser et rétroéclairé pour la conduite en soirée

Guidée par le thème de conception « Un multisegment pour tous les jours », où qu’elle aille – en ville, sur une route sinueuse, sur l’autoroute ou sur un sentier de gravier – la NX500 arbore une allure qui mêle un style aventure compact avec une forme imposante.

Une toute nouvelle conception de phare à DEL conserve la pénétration du faisceau tout en élargissant la distribution de la lumière, améliorant ainsi la visibilité lors de la conduite pendant la nuit, y compris dans les virages. Il est assorti à un nouveau feu arrière à DEL. Tous les autres éclairages sont également à DEL.
 
Une technologie haut de gamme, sous forme d’un tout nouvel écran TFT couleur de 5 po hérité de la XL750 Transalp, utilise le collage optique pour améliorer la visibilité en pleine lumière du jour. L’élimination de la couche d’air entre le verre de protection et l’écran TFT à l’aide de résine réduit l’effet d’éblouissement et améliore la transmission du rétroéclairage.
 
Un profil de selle fin offre plus de jeu autour de la machine et facilite le contact au sol. Pour améliorer la maniabilité, l’angle de braquage atteint 38° du centre à la butée complète. La hauteur de la selle est de 830 mm et la position de conduite verticale est très confortable, tout en offrant une excellente visibilité.

Châssis

  • Fourches à suspension inversée à fonction séparée et grand piston (SFF-BP) Showa de 41 mm
  • Deux disques de 296 mm, étriers de frein à 4 pistons à montage radial Nissin
  • Roues et bras oscillant légers

Léger et robuste, le cadre principal en tubes diamantés en acier de 35 mm de diamètre permet au conducteur de ressentir parfaitement les différentes surfaces routières. La forme et la position des supports de moteur, ainsi que l’équilibre de rigidité du cadre, réduisent les vibrations au minimum.

L’empattement est de 1 445 mm avec une chasse et une traînée de 25,5°/102 mm, et la distribution du poids avant/arrière est parfaitement équilibrée à 50/50. Le poids à vide est de 196 kg. 3 kg plus léger que la CB500X.

Les fourches à suspension inversée à fonction séparée et grand piston (SFF-BP) Showa de 41 mm séparent les fonctions – l’amortisseur de séparation de pression à grand piston dans une branche, le mécanisme à ressort dans l’autre – ce qui génère une réactivité et une qualité de conduite inégalées. Elles comportent une course d’essieu de 135 mm (avec une course d’amortissement de 150 mm) et bénéficient de nouvelles raideurs de ressort et de réglages d’amortissement visant à améliorer la réactivité et les sensations aussi bien sur route que hors route.

L’amortisseur monotube, offrant une course d’essieu de 135 mm (avec une course d’amortissement de 60 mm), bénéficie de nouveaux réglages pour correspondre à l’avant. Son piston de grand diamètre assure une excellente gestion de la température, et il propose un ajustement de la précharge sur 5 niveaux. Fabriqué en acier de 2 mm, le bras oscillant emploie une traverse creuse, lui conférant une rigidité en rotation et une flexibilité latérale pour améliorer la maniabilité.

Les jantes en aluminium coulé sont entièrement nouvelles. Passant d’une conception conventionnelle à 7 rayons en forme de Y à une conception plus légère à 5 rayons en forme de Y. Cette réduction de poids fonctionne avec les paramètres de suspension révisés pour améliorer la maniabilité et la sensation. La roue avant de 19 po est assortie à une roue arrière de 17 po; les pneus à motif tout-terrain sont de taille 110/80-R19 à l’avant et 160/60-R17 à l’arrière. Les deux disques avant de 296 mm sont actionnés par des étriers de frein Nissin à deux pistons à montage axial; le disque arrière de 240 mm est équipé d’un étrier de frein à un piston.

Moteur

  • Groupe moteur vif bicylindre maintenant équipé du Honda Selectable Torque Control (HSTC)
  • Nouveaux réglages de la PGM-FI qui améliorent l’accélération à bas régime et la distribution de la puissance dans toute la plage de régimes
  • L’embrayage assisté/unidirectionnel facilite les passages à la vitesse supérieure et contrôle la roue arrière lors des rétrogradations

La configuration bicylindre parallèle de 471 cm³ à 8 soupapes et à refroidissement par liquide offre un équilibre bien proportionné entre la taille et la puissance généreuse et agréable, rehaussé par un comportement énergique à haut régime et une fin de course prompte. Il s’agit d’un moteur dont les performances globales et le caractère vont au-delà de sa capacité relativement modeste; la puissance maximale de 35 kW est atteinte à 8 600 tr/min, avec un couple de 43 N·m délivré à 6 500 tr/min.

Le système HSTC gère la traction des roues arrière pour une tranquillité d’esprit et une confiance accrues du conducteur. Le système compare les vitesses de roues avant et arrière pour détecter le glissement arrière et contrôle l’injection de carburant pour réduire le couple en douceur. Le système HSTC peut également être désactivé complètement si le conducteur le souhaite.

L’injection de carburant PGM-FI est alimentée par un débit d’air plus ou moins direct à travers la boîte à vent et les corps de papillon des gaz. L’optimisation du calage de l’allumage et du rapport air/carburant se traduit par une sensation d’accélération plus puissante dès les bas régimes, avec une distribution de puissance linéaire et une réponse franche au papillon des gaz. Le pot d’échappement dispose de sorties doubles, conférant une touche sportive à chaque impulsion, accompagnée d’un grondement caractéristique à haut régime. Une boîte de vitesses à 6 rapports au passage fluide est gérée par un embrayage assisté/unidirectionnel, éliminant le « saut » de la roue arrière lors de freinages et de rétrogradations brusques.

Prix de vente – 9 422 $ (frais de transport et d’IPL et autres frais applicables inclus)
PDSF : 8 549 $
Couleur – Blanc nacré

CB500F de Honda. Crédit photo : Honda.

CB500F
La CB500F est livrée avec un moteur bicylindre d’exception enveloppé dans un châssis simple, léger et sportif. La CB500F figure parmi les motocyclettes les plus polyvalentes du marché. Elle offre un plaisir de conduite accessible, une facilité de prise en main idéale pour l’apprentissage, tout en restant abordable à posséder et à entretenir.

Pour 2024, la CB500F présente un nouveau style agressif, des technologies haut de gamme et plusieurs améliorations d’esthétique qui la positionneront sans aucun doute comme l’une des motocyclettes de milieu de gamme les plus prisées au Canada.

Style et Équipement

  • Le nouveau style intègre l’aérodynamique qui améliore la direction et l’agilité
  • Nouveaux phares et feux arrière à DEL
  • Nouvel écran TFT pleine couleur de 5 po
  • Le nouveau commutateur simplifié du côté gauche est facile à utiliser et rétroéclairé pour la conduite de nuit

La nouvelle conception agressive de la CB500F présente une silhouette équilibrée, inclinant vers l’avant avec une section arrière fine, un réservoir de carburant musclé et un nouveau carénage avant tranchant.

Les angles géométriques du carénage intègrent également des conduits latéraux de phare qui dirigent le débit d’air de manière fluide vers le réservoir de carburant supérieur. Cet ensemble aérodynamique contribue à une sensation de conduite linéaire, tout en améliorant l’agilité et la maniabilité.

Une toute nouvelle conception de phare à DEL conserve la pénétration du faisceau tout en élargissant la distribution de la lumière, améliorant ainsi la visibilité lors de la conduite pendant la nuit, y compris dans les virages. Il est complété par un nouveau feu arrière épuré, et l’ensemble de l’éclairage est assuré par des DEL.

Une technologie haut de gamme, sous la forme d’un tout nouvel écran TFT couleur de 5 po, utilise le collage optique pour améliorer la visibilité en pleine lumière du jour. L’élimination de la couche d’air entre le verre de protection et l’écran TFT à l’aide de résine réduit l’effet d’éblouissement et améliore la transmission du rétroéclairage.

Le guidon conique offre une sensation intuitive et un levier efficace. La selle est basse, à 785 mm, ce qui rend la CB500F facile à manier et sa position de conduite neutre s’adapte confortablement aux conducteurs de toutes tailles.

Châssis

  • Fourches à suspension inversée à fonction séparée et grand piston (SFF-BP) Showa de 41 mm
  • Deux disques de 296 mm, étriers de frein à 4 pistons à montage radial Nissin
  • Roues et bras oscillant légers

Léger et robuste, le cadre principal en tubes diamantés en acier de 35 mm de diamètre permet au conducteur de ressentir parfaitement les différentes surfaces routières. La forme et la position des supports de moteur, ainsi que l’équilibre de rigidité du cadre, réduisent les vibrations au minimum.

L’empattement est de 1 410 mm avec une chasse et une traînée de 25,5°/102 mm, et la distribution du poids avant/arrière est parfaitement équilibrée à 50/50. Le poids à vide est de 188 kg.

La CB500F se caractérise par des fourches à suspension inversée à fonction séparée et grand piston (SFF-BP) Showa de 41 mm qui séparent les fonctions – l’amortisseur de séparation de pression à grand piston dans une branche, le mécanisme à ressort dans l’autre – ce qui génère une réactivité et une qualité de conduite hors pair.
 
Les deux disques avant de 296 mm sont actionnés par des étriers de frein Nissin à montage radial et à 4 pistons; le disque arrière de 240 mm est actionné par un étrier de frein à un piston. Les jantes légères sont conçues à base de 5 rayons en forme de Y; la jante avant de 3,5 po accueille un pneu 120/70-ZR17 alors que la jante arrière de 4,5 po se pare d’un pneu 160/60-ZR17.

Moteur

  • Groupe moteur vif bicylindre maintenant équipé du Honda Selectable Torque Control (HSTC)
  • Nouveaux réglages de la PGM-FI qui améliorent l’accélération à bas régime et la distribution de la puissance dans toute la plage de régimes
  • L’embrayage assisté/unidirectionnel facilite les passages à la vitesse supérieure et contrôle la roue arrière lors des rétrogradations

Prix de vente – 9 072 $ (frais de transport et d’IPL et autres frais applicables inclus)
PDSF : (8 199 $)
Couleur – Noir canon mat métallisé

CBR500R
Rapide, abordable et – surtout – amusante, la CBR500R insuffle une énergie sportive exaltante à la nouvelle gamme 500 cm3 de Honda Canada. Très prisée parmi les jeunes conducteurs cherchant à passer à une machine plus puissante, la CBR500R insuffle l’excitation propre aux motos sportives à chaque trajet, tout en proposant des coûts de fonctionnement raisonnables. Cela en fait une excellente moto pour les déplacements quotidiens et pour profiter pleinement de la fin de semaine.

La CBR500R de 2024 se distingue par son style tranchant et sportif de course « RR-R », avec des performances améliorées et une nouvelle technologie d’écran haut de gamme, rendant la « fusée de poche » de Honda encore plus désirable. La nouvelle carrosserie épurée et les phares à DEL inspirés de la CBR1000RR-R confèrent à la CBR500R une allure plus tranchante.

Une nouvelle technologie haut de gamme sous la forme d’un écran TFT de 5 po – actionnée par un commutateur gauche intuitif et facile à utiliser. Le moteur bicylindre bénéficie également de l’ajout du système « Honda Selectable Torque Control » (HSTC) ainsi que des mises à jour de l’ECU pour améliorer l’accélération. Les spécifications du châssis comprennent les fourches à suspension inversée SFF-BP Showa de 41 mm comme précédemment, avec deux étriers de frein à 4 pistons à montage radial.

 Style et Équipement

  • Le nouveau style supersport inspiré de la CBR1000RR-R Fireblade est plus aérodynamique pour améliorer la direction et les sensations
  • Nouveaux phares et feux arrière doubles
  • Nouvel écran TFT pleine couleur de 5 po
  • Nouveau commutateur gauche simplifié facile à utiliser et rétroéclairé pour la conduite en soirée

La nouvelle carrosserie dynamique de la CBR500R s’inspire de l’ADN de course de sa grande sœur, la Fireblade. Les angles bien définis de l’avant à l’arrière expriment l’essence de ce qui fait de cette moto une CBR. La fonction s’ajoute aussi à la forme puisque la conception comprend des ailettes qui dirigent le débit d’air et les angles du carénage. Cet assemblage aérodynamique crée une sensation de direction linéaire qui augmente le retour d’information et donc l’adhérence du pneu avant.

Les nouveaux phares à double DEL conservent la pénétration du faisceau, mais diffusent une lumière plus large qui assure une meilleure visibilité lors de la conduite – et dans les virages – la nuit. Ils sont assortis à un nouveau feu arrière; l’ensemble de l’éclairage est assuré par des DEL.

La technologie haut de gamme, y compris le nouvel écran couleur TFT de 5 po, recourt au collage optique pour améliorer la visibilité en plein soleil. L’élimination de la couche d’air entre le verre de protection et l’écran TFT à l’aide de résine réduit l’effet d’éblouissement et améliore la transmission du rétroéclairage.

La selle est basse, soit à 785 mm, ce qui rend la moto facile à manier tandis que sa position de conduite sportive permet d’accueillir confortablement les conducteurs de toutes tailles. Ses dimensions hors tout sont de 2 080 mm x 760 mm x 1 145 mm, avec une garde au sol de 130 mm. Le réservoir de carburant contient 17,1 L, y compris la réserve.

Châssis

  • Fourches à suspension inversée à fonction séparée et grand piston (SFF-BP) Showa de 41 mm
  • Deux disques de 296 mm, étriers de frein à 4 pistons à montage radial Nissin
  • Roues et bras oscillant légers

La CBR500R est un prodige de réactivité agile. La vue avant à partir du siège conducteur est l’incarnation de l’allure sportive. Le guidon est fixé sous la fourche supérieure, ce qui produit une position de conduite résolument agressive. Les repose-pieds pratiques sont faits d’aluminium léger.

L’empattement est de 1 410 mm, avec une chasse de 25,5°/102 mm et une distribution du poids avant/arrière de 50,7/49,3. Le poids à vide est de 190 kg.

Les fourches à suspension inversée à fonction séparée et grand piston (SFF-BP) Showa de 41 mm séparent les fonctions : l’amortisseur de séparation de pression à grand piston se trouve dans une branche, le mécanisme à ressort dans l’autre, ce qui génère une réactivité et une qualité de conduite excellentes.

Le bras oscillant est fabriqué à partir d’acier de 2 mm et emploie une traverse creuse; il est rigide en rotation, mais flexible latéralement, pour améliorer la maniabilité. L’amortisseur arrière Showa à un tube, doté d’un piston de grand diamètre, assure une excellente réponse et une remarquable gestion de la température, en plus d’offrir un réglage de précharge à 5 niveaux.

Les deux disques avant de 296 mm sont actionnés par des étriers Nissin à montage radial et à 4 pistons; le disque arrière de 240 mm est actionné par un étrier de frein à un piston. Les jantes légères sont conçues à base de 5 rayons en forme de Y; la jante avant de 3,5 po accueille un pneu 120/70-ZR17 alors que la jante arrière de 4,5 po se pare d’un pneu 160/60-ZR17.

Moteur

  • Groupe moteur vif bicylindre maintenant équipé du Honda Selectable Torque Control (HSTC)
  • Nouveaux réglages de la PGM-FI qui améliorent l’accélération à bas régime et la distribution de la puissance dans toute la plage de régimes
  • L’embrayage assisté/unidirectionnel facilite les passages à la vitesse supérieure et contrôle la roue arrière lors des rétrogradations

La configuration bicylindre parallèle de 471 cm3 à 8 soupapes et à refroidissement par liquide offre un équilibre bien proportionné entre la taille et la puissance généreuse et agréable, rehaussé par un comportement énergique à haut régime et une fin de course prompte. Il s’agit d’un moteur dont la performance globale et le caractère démentent sa petite capacité.

La fonction HSTC contrôle la traction de la roue arrière, ce qui ajoute à la tranquillité d’esprit du conducteur tout en rehaussant sa confiance. Le système compare les vitesses de roues avant et arrière pour détecter le glissement arrière et contrôle l’injection de carburant pour réduire le couple en douceur. Le système HSTC peut également être désactivé complètement si le conducteur le souhaite.

L’injection de carburant PGM-FI est alimentée par un débit d’air plus ou moins direct à travers la boîte à vent et les corps de papillon des gaz. L’optimisation du calage de l’allumage et du rapport air/carburant se traduit par une sensation d’accélération plus puissante dès les bas régimes, avec une distribution de puissance linéaire et une réponse franche au papillon des gaz. Le pot d’échappement dispose de sorties doubles, conférant une touche sportive à chaque impulsion, accompagnée d’un grondement caractéristique à haut régime.

L’alésage et la course sont établis à 67 mm x 66,8 mm et le taux de compression est 10,7:1; les manetons du vilebrequin sont phasés à 180° et une équilibreuse de couple primaire se trouve derrière les cylindres, près du centre de gravité de la moto. Les engrenages primaire et de l’équilibreuse fonctionnent avec des engrenages en ciseaux, ce qui réduit le bruit. Le contrepoids du vilebrequin est spécialement conçu pour l’équilibrage du couple et son faible poids permet une rotation fluide du moteur, entraînant une réduction de l’inertie.

La surface des axes de la chaîne à came silencieuse est traitée au vanadium afin de réduire la friction et d’augmenter la protection contre l’usure. Le diamètre de la soupape d’admission est de 26,0 mm et celui de la soupape d’échappement est de 21,5 mm.

Une boîte de vitesses à 6 rapports au passage fluide est gérée par un embrayage assisté/unidirectionnel, éliminant le « saut » de la roue arrière lors de freinages et de rétrogradations brusques.

Prix de vente – 9 322 $ (frais de transport et d’IPL et autres frais applicables inclus)
PDSF : 8 449 $
Couleur – rouge Grand Prix

Africa Twin Adventure Sports de Honda. Crédit photo : Honda.

Africa Twin et Africa Twin Adventure Sports ES 2024
Pour 2024, la moto d’aventure vedette de Honda est offerte avec une augmentation substantielle de la performance, de nouvelles technologies et des mises à jour qui rehaussent encore davantage son goût de l’aventure tout en améliorant la capacité globale.

Le moteur bicylindre parallèle puissant, fiable, testé et éprouvé de 1 084 cm3, demeure au cœur de la famille Africa Twin. Le modèle 2024 profite d’améliorations importantes de rendement, à la fois sur le plan du moteur et celui du couple. La puissance produite demeure la même que celle de l’année modèle précédente, mais une augmentation de 7 % du couple maximum est générée plus tôt, soit à 5 500 tr/min plutôt qu’à 6 250 tr/min. D’autres changements apportés au système d’échappement contribuent également à l’amélioration de la performance.

L’Africa Twin est munie d’une boîte de vitesses manuelle traditionnelle, alors que l’Africa Twin Adventure Sports ES sera disponible avec une boîte de vitesses manuelle ou à double embrayage (DCT). Le système de boîte de vitesses à double embrayage a été peaufiné pour tirer parti de la performance supérieure du moteur avec le résultat que la rétrogradation s’effectue plus rapidement. Le système profite aussi d’une meilleure détection des virages et d’une accélération améliorée entre les premier et deuxième rapports.

CRF1100L – Africa Twin de Honda. Crédit photo : Honda.

Africa Twin
La nouvelle Africa Twin, légère, sportive et d’allure athlétique, témoigne d’une autre avancée majeure dans l’évolution du modèle avec un moteur produisant un couple plus élevé, un pare-brise réglable à 5 niveaux ainsi que des équipements améliorés qui rendent encore plus attrayante cette motocyclette déjà hautement convoitée. La moto est encore une fois dotée d’un cadre en acier robuste, d’un bras oscillant en aluminium dérivé de la CRF450R ainsi que d’une géométrie de châssis, d’une course de suspension et d’une garde au sol inchangées. L’année modèle 2024 profite d’un ajout important, soit l’adoption de pneus sans chambre plutôt qu’avec chambre à air, qui facilite les réparations sans avoir à retirer la roue.

Tout en conservant sa roue avant de 21 po axée sur la performance hors route, l’Africa Twin est maintenant équipée de pneus à chambre incorporée de série qui permettent de réparer rapidement les perforations subies durant la conduite sans devoir retirer la roue.

Afin de rendre les longues randonnées plus confortables, un nouvel écran réglable à 5 positions de plus grande dimension fixé au carénage avant reconçu avec plus de dynamisme offre une visibilité maximale à l’avant ou une meilleure protection contre le vent, en fonction des préférences du conducteur.

Prix de vente – 18 472 $ (frais de transport et d’IPL et autres frais applicables inclus)
PDSF : 17 299 $
Couleur – rouge Grand Prix

Africa Twin Adventure Sports ES
L’Africa Twin Adventure Sports ES, en quête d’aventure, bénéficie également d’une série de mises à jour performantes et pratiques pour 2024 qui renforcent encore son attrait sur route, hors route et sur longue distance.

Grâce à l’ajout d’une nouvelle roue avant de 19 po, la course de la suspension Showa EERA™, désormais de série, a été réduite de 20 mm. Parallèlement à l’installation d’un pneu avant plus large, ces éléments se combinent pour donner au conducteur plus d’adhérence et de réaction au niveau du train avant, en particulier lorsqu’il est complètement chargé ou à deux, sans compromettre considérablement les performances hors route. Cette modification de la partie avant abaisse également le centre de gravité de l’Africa Twin Adventure Sports ES, ce qui contribue à améliorer la maniabilité à basse vitesse et la portée au sol.

Conçue pour les longs trajets, l’Africa Twin Adventure Sports ES a vu son carénage avant reconçu de manière agressive pour améliorer la déflexion du vent et l’aérodynamisme de la carrosserie supérieure. Comme sa sœur, elle est équipée d’un écran réglable en hauteur sur 5 niveaux. La selle est nouvelle et utilise un coussin en mousse d’uréthane plus épais de 15 mm avec une densité optimisée pour réduire la fatigue sur les longues distances.

Africa Twin Adventure Sports ES (boîte de vitesses manuelle)
Prix de vente – 22 322 $ (frais de transport et d’IPL et autres frais applicables inclus)
PDSF : 21 149 $
Couleur – Blanc nacré

Africa Twin Adventure Sports ES (boîte de vitesses à double embrayage)
Prix de vente – 23 322 $ (frais de transport et d’IPL et autres frais applicables inclus)
PDSF : 22 149 $
Couleur – Blanc nacré

Où et quand voir la dernière gamme de motocyclettes Honda Canada
Ne manquez pas de visiter un salon canadien de la motocyclette près de chez vous pour voir les dernières motocyclettes et les derniers véhicules de sport motorisés de Honda.

Salon de la moto et des sports motorisés de Vancouver
Du 12 au 14 janvier 2024
Centre de commerce et d’exposition TRADEX – Abbotsford (Colombie-Britannique)
Site officiel | Salon de la moto et des sports motorisés de Vancouver | Moto Canada

Salon de la moto et des sports motorisés d’Edmonton
Du 26 au 28 janvier
Centre Expo d’Edmonton – Edmonton (Alberta)
Site officiel | Salon de la moto et des sports motorisés d’Edmonton | Moto Canada

Salon de la moto et des sports motorisés de Calgary
Du 2 au 4 février
Centre BMO, Stampede Park – Calgary (Alberta)
Site officiel | Salon de la moto et des sports motorisés de Calgary | Moto Canada

Salon de la moto et des sports motorisés de Toronto
Du 16 au 18 février
Enercare Centre, Exhibition Place – Toronto (Ontario)
Site officiel | Salon de la moto et des sports motorisés de Toronto | Moto Canada

Salon de la moto et des sports motorisés de Montréal
Du 23 au 25 février
Palais des congrès de Montréal – Montréal (Québec)
Site officiel | Salon de la moto et des sports motorisés de Montréal | Moto Canada

Plus de renseignements
Pour plus de détails et de spécifications sur ces motocyclettes et d’autres véhicules de sport motorisés de Honda Canada, veuillez consulter le site – https://powersports.honda.ca/fr/sur-route.

Source : Honda Canada

ARTICLES LES PLUS RÉCENTS



L’aventure vous attend : Honda met à jour sa gamme de motocyclettes canadiennes d’exception


Muc-Off maintenant distribué par Parts Canada


Harley-Davidson inaugure une nouvelle ère du mototourisme, en réimaginant deux des motos les plus emblématiques de l’histoire et en instaurant une nouvelle norme pour l’avenir de l’aventure sur deux roues


MV Agusta Superveloce 98. Il était une fois…


Découvrez les chauffe-mains réutilisables Hot Poc+


Beta Motorcycles s’associe aux pneus Mitas TERRA FORCE-EF pour ses motos d’enduro Xtrainer 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *