La grande famille des pilotes AIROH s’agrandit : bienvenue à Danilo Petrucci!

PAR Posted on

L’année 2024 démarre plein-gaz pour AIROH, avec l’arrivée de Danilo Petrucci dans son équipe de pilotes de pointe. Danilo sera le porte-étendard de la marque en Championnat du Monde Superbike.

C’est ce qui s’appelle bien commencer la nouvelle année ! En 2024, Danilo Petrucci, 9 saisons en MotoGP et vainqueur de 2 GP, vainqueur en AMA, vainqueur d’étape au rallye Paris-Dakar, pilote aussi polyvalent que sympathique intègre les rangs de l’équipe Airoh.  L’entreprise italienne est fière d’accueillir un nouveau nom prestigieux parmi les pilotes professionnels qui choisissent ses casques.

Dès les premiers jours de 2024, la collaboration officielle entre Danilo Petrucci et AIROH est lancée.

AIROH soutiendra Petrux dans toutes ses participations au championnat mondial Superbike au cours des deux prochaines années. Une nouvelle aventure excitante et prometteuse commence, renforçant ainsi la position d’AIROH en tant que choix privilégié des pilotes d’élite.

« Danilo Petrucci est l’un des pilotes extrêmement talentueux au sein des paddocks internationaux. Ses valeurs, son dévouement et son engagement total à atteindre des objectifs de plus en plus ambitieux reflètent pleinement ceux de notre entreprise – a déclaré Antonio Locatelli, PDG d’AIROH – Nous sommes très fiers de cette nouvelle collaboration, et encore plus de pouvoir prendre la piste avec Danilo lors de ses prochaines compétitions ».

Fort d’un accord de deux ans qui le verra comme porte-drapeau d’AIROH, Danilo Petrucci portera le nouveau casque de course AIROH GP 800 homologué FIM, dévoilé en avant-première mondiale à la dernière édition de l’EICMA.

« Être associé à AIROH pour la prochaine saison, une marque dont les casques sont portés par les meilleurs pilotes à l’échelle internationale, est pour moi un grand honneur – commente Danilo Petrucci –J’espère pouvoir récompenser la confiance que l’entreprise a placée en moi en la conduisant sur autant de podiums que possible lors des prochaines étapes du Championnat du Monde Superbike ».

Danilo Petrucci, né à Terni en 1990, a vécu un incroyable 2023 qui l’a vu faire ses débuts dans le Championnat du Monde Superbike avec l’équipe Barni Racing, et avec laquelle il est monté trois fois sur le podium, terminant la saison à la septième place du classement mondial.

UNE DISCUSSION AVEC DANILO PETRUCCI

Un début d’année important, avec le lancement d’un partenariat avec l’une des marques de référence dans le monde de la moto. Nous supposons que vous connaissiez déjà AIROH ; qu’est-ce qui vous a impressionné dans sa proposition pour la compétition?

Je suis très heureux de cette nouvelle aventure ensemble. En tant qu’amateur de tout-terrain où la marque excelle, et en tant que l’une des marques italiennes historiques dans le monde de la moto, je connais AIROH depuis longtemps. J’ai visité l’entreprise et j’ai eu l’opportunité d’explorer la soufflerie interne : c’était vraiment intéressant de voir comment un casque est créé pour répondre aux besoins de celui qui le porte. Le modèle de compétition est vraiment innovant, et j’espère qu’il sera le compagnon de grands succès.

Cette saison, vous allez courir avec l’équipe Barni. Une équipe de Bergame, tout comme AIROH. Est-ce simplement une coïncidence, ou voyez-vous un chemin partagé entre des acteurs qui ont en commun cette implication totale dans sans crainte de l’effort ?

Le lien avec Bergame est ancien, lorsque j’ai commencé à courir en 2011 avec mon équipe (Team Barni, note de l’éditeur). J’ai toujours apprécié l’implication professionnelle que l’on ressent ici. La rencontre avec M. Locatelli, PDG d’AIROH, et sa famille, a une fois de plus confirmé tout cela : j’ai été impressionné par l’attention et le soin que tous mettent, même dans les moindres détails, dans le développement et la réalisation de leurs casques. En tant que fan de football, je peux dire que Ternana et l’Atalanta sont également jumelées!

Ce que nous venons de laisser derrière nous il y a quelques jours était sans aucun doute une année pleine de moments mémorables. Nous supposons que vous voulez en recueillir tout autant, alors quels sont vos objectifs pour 2024?

L’objectif pour 2024 est le même que l’année dernière : j’aimerais réaliser mon premier vrai et important succès en Superbike. J’ai gaspillé une belle occasion à Motorland Aragon : j’aimerais avoir la chance de me racheter et de terminer le championnat parmi les cinq premiers noms au classement.

Question directe : qui remportera le Championnat du Monde Superbike en 2024?

 Il m’est difficile de dire un nom… à ce stade, je dirais le miens! (rires).

Pour information : https://www.airoh.fr

Source : Airoh

ARTICLES LES PLUS RÉCENTS



L’aventure vous attend : Honda met à jour sa gamme de motocyclettes canadiennes d’exception


Muc-Off maintenant distribué par Parts Canada


Harley-Davidson inaugure une nouvelle ère du mototourisme, en réimaginant deux des motos les plus emblématiques de l’histoire et en instaurant une nouvelle norme pour l’avenir de l’aventure sur deux roues


MV Agusta Superveloce 98. Il était une fois…


Découvrez les chauffe-mains réutilisables Hot Poc+


Beta Motorcycles s’associe aux pneus Mitas TERRA FORCE-EF pour ses motos d’enduro Xtrainer 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *