Suzuki Canada annonce le lancement de deux toutes nouvelles motos 2024 : la GSX-S1000GX et la GSX-8R

Par Publié le

Suzuki Canada est très fière d’annoncer le lancement simultané de deux nouvelles motos 2024 : La GSX-S1000GX et la GSX-8R. Ces deux nouveaux modèles sont vraiment passionnants, car ils offrent encore plus de choix au consommateur, comme relaté ci-dessous.

LA TOUTE NOUVELLE GSX-S1000GX – LA SUPRÊME MOTO SPORT MIXTE
Si la GSX-S1000GX partage de nombreuses caractéristiques avec les autres membres de la famille GSX-S, telles que la contrôlabilité, le confort, la connectivité et l’attention portée aux détails dont fait preuve le modèle GSX-S1000GT, la GSX-S1000GX présente également quelques différences significatives. Tout d’abord, il s’agit du tout premier modèle mixte de luxe de Suzuki. Elle est dotée d’un ensemble complet de technologies de conduite intelligente et de mesures de confort qui changent la donne et font de la conduite une expérience exceptionnelle.

Suzuki GSX-S1000GX. Crédit photo : Suzuki.

Technologie pour une meilleure adaptabilité aux conditions routières changeantes
La GX est dotée d’une suspension longue qui contribue à augmenter le débattement des roues avant et arrière, à la garde au sol et à la position de conduite droite et confortable. En outre, elle atteint un tout nouveau niveau de performance en matière de suspension grâce à l’introduction de la suspension électronique avancée de Suzuki (SAES) – la première suspension électronique de Suzuki – et à l’adoption du nouveau système original de stabilisation adaptée à la route de Suzuki (SRAS). Ces technologies se combinent pour rendre la GX confortable et contrôlable sur des surfaces routières allant chaussées d’asphalte en ville aux surfaces irrégulières des routes de campagne pavées et des sinueux chemins de montagne.

Le résultat est une nouvelle machine mixte passionnante qui se situe confortablement entre les routières sport et d’aventure. Tout en offrant les performances agressives et l’allure sportive qui caractérisent la série GSX-S, la GX offre également un confort de conduite sur longue distance grâce à sa position de conduite droite et aux caractéristiques dont elle est équipée. La suspension électronique avancée de Suzuki (SAES), les modes de conduite intégrés et le contrôle fourni par le sélecteur de mode de conduite Alpha de Suzuki (SDMS-α) et d’autres systèmes avancés contribuent à assurer le confort et la maîtrise, même sur surfaces routières qui sont moins qu’optimales. Ce nouveau modèle mérite amplement de prendre sa place en tant que reine du confort et du plaisir de conduite mixte avec un style supersport à l’allure agressive et un souci du détail qui trouveront un écho favorable auprès des conducteurs exigeants.

Caractéristiques principales :
– Moteur quatre cylindres en ligne de 999 cm³ à quatre temps, à refroidissement par liquide et à double arbre à cames en tête, très performant
– Système d’aide à l’embrayage Suzuki (SCAS)
– Système de contrôle de conduite flottante Suzuki (SFRC) et mesures de réduction des vibrations NOUVEAU!
– Suspension électronique avancée de Suzuki (SAES) NOUVEAU!
– Système de conduite intelligente de Suzuki (SIRS)
o Sélecteur de mode de conduite Suzuki (SDMS-a)
o Contrôle de la traction intelligent Smart TLR Control (intègre le système de contrôle de la traction Suzuki [STCS] avec le limiteur de soulèvement et le contrôle du couple de roulis) NOUVEAU!
o Contrôle actif de l’amortissement NOUVEAU!
o Accélérateur électronique Ride-by-Wire
o Changement de vitesse rapide bidirectionnel
o Démarreur Easy Start
o Assistance à bas régime
o Stabilisation adaptée à la route Suzuki (SRAS) NOUVEAU!
– Écran multifonction ACL TFT couleur de 6,5 pouces avec Suzuki mySPIN
– Éclairage à DEL
– Un design moderne avec une prestance agressive de superbike mélangée à l’élégance du grand tourisme et à une position de conduite haute et droite.

Couleurs disponibles : Bleu triton métallisé (YSF) / Noir Lustré Scintillant (YVB)

Prix : PDSF*: 20 699 $

***

Suzuki GSX-8R. Crédit photo : Suzuki.

LA TOUTE NOUVELLE GSX-8R – LA TENDANCE D’UNE NOUVELLE ÈRE DE MOTOS SPORTIVES

La GSX-8R rejoint la série GSX-S après le lancement de la GSX-8S à l’automne 2022. Elle présente une allure de superbike qui évoque l’expérience de conduite d’une moto sportive, combinée au confort et à la maniabilité de la GSX-8S.

La GSX-8R s’appuie sur les solides avancées techniques pour lesquelles la série GSX-S est reconnue. L’élément central est le moteur bicylindre parallèle Suzuki de nouvelle génération à double arbre à cames en tête de 776 cm³, qui a été bien accueilli lors de sa sortie l’année dernière.

Chaque élément de la conception vise à offrir une expérience satisfaisante aux pilotes qui souhaitent plus de puissance que ce que la catégorie de 650 cm³ peut fournir, qui aspirent à piloter une moto avec le style épuré d’une moto sportive pur-sang et qui désirent une conduite satisfaisante, rassurante et fiable.

Le châssis et le moteur à limite de régime élevée répondent fidèlement, sans s’imposer, pour que le style et les préférences du conducteur soient au coeur du plaisir de conduite lors de chaque randonnée.

Les pilotes peuvent facilement exploiter son plein potentiel et profiter d’une conduite exaltante qu’ils continueront d’apprécier pendant de nombreuses années.

Enveloppée dans le style unique d’une interprétation tout à fait moderne de l’héritage sportif de Suzuki, la GSX-8R présente une allure agressive et massée vers l’avant, élancée, compacte, bien équilibrée et prête à l’action.

Caractéristiques principales
– Moteur bicylindre parallèle à double arbre à cames en tête de 776 cm³
– Un cadre et une conception robustes qui contribuent à la stabilité, à la maniabilité et au confort
– Système d’aide à l’embrayage Suzuki (SCAS)
– Système de conduite intelligente de Suzuki (SIRS) comprenant :
o Sélecteur de mode de conduite Suzuki (SDMS)
o Système antipatinage Suzuki (STCS)
o Accélérateur électronique Ride-by-Wire
o Changement de vitesse rapide bidirectionnel
o Démarreur Easy Start
o Assistance à bas régime
– Tableau de bord multifonction ACL TFT couleur de 5 pouces
– Éclairage à DEL
– Un style qui rend hommage à l’héritage sportif de Suzuki avec des graphismes audacieux

Couleurs disponibles : Argent Métallique Satiné (QKA) /Jaune enflammé nacré (QZY) / Bleu triton métallisé (YSF)

Prix : PDSF*: 11,599 $

Pour obtenir davantage d’informations sur la GSX-S1000GX et la GSX-8R, visitez le https://www.suzuki.ca/fr/.

Source : Suzuki Canada

 

ARTICLES LES PLUS RÉCENTS



Mitas annonce un nouveau membre dans sa famille de pneus aventure : ENDURO TRAIL-XT


Honda Canada annonce des mises à jour importantes à la gamme 2025 de motos hors route CRF


Mitas ajoute de la puissance à sa gamme de pneus SPORT FORCE+ RS avec deux nouvelles tailles


Mitas offre aux pilotes d’Enduro un nouveau niveau de maîtrise du terrain avec la sortie de TERRA FORCE-EF 2 SM


Ride’ster V : plus de technologie pour le confort et la protection


Archives – Essai de la BMW S 1000 R 2021

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *