Une nouvelle ère de mobilité commence chez Kawasaki : voici les Ninja e-1 et Ninja Z e-1 2024 entièrement électriques

Par Publié le

Kawasaki s’électrifie! Quelques années seulement après l’introduction de son tout premier prototype de moto électrique à EICMA 2019, Kawasaki est fière d’officiellement ajouter les premiers modèles de motos de route électriques à sa gamme: les toutes nouvelles Ninja e-1 et Z e-1 2024.

TOUT NOUVEAU – 2024 Ninja e-1 et Z e-1
● Propulsées par un nouveau moteur électrique sans balai de 9 kW jumelé à deux batteries
● Les batteries amovibles ne pèsent que 11,5 kg pour faciliter le chargement à la maison ou au travail
● Modes « ROAD » and « ECO » (ROUTE et ÉCO) ajustent la vitesse de pointe aux conditions et à l’environnement de conduite
● La fonction e-boost augmente la vitesse de pointe pour une durée de 15 secondes
● Le mode « WALK » (MARCHE) avec marche arrière facilite les déplacements à basse vitesse
● Un système régénératif aide à recharger les batteries
● Opération sans embrayage conviviale et idéale pour les débutants

Avec leur silhouette familière et leurs caractéristiques idéales pour les déplacements quotidiens, les nouvelles Ninja e-1 et Z e-1 ont été conçues pour offrir une nouvelle option de mobilité aux citadins.

Avec une autonomie allant jusqu’à 72 km, ces deux motos électriques sont destinées à offrir aux conducteurs l’option de se déplacer sans produire d’émission.

Le moteur électrique sans balai de 9 kW est jumelé à deux batteries en parallèle de 11,5 kg situées sous le compartiment de rangement, positionné là où se trouverait normalement le réservoir d’essence. Les batteries amovibles peuvent être chargées directement sur la moto ou peuvent être retirées pour faciliter le chargement. Les deux modèles comprennent aussi un système régénératif qui s’active lorsque le conducteur relâche l’accélérateur et convertit la décélération de la moto en énergie qui est renvoyée aux batteries, contribuant à prolonger l’autonomie.

Le temps de chargement par batterie sur une prise résidentielle de 110V est d’environ 3,7 heures pour une charge de 0 à 100% et d’environ 1,6 heures pour une charge de 20 à 85%. L’état de la charge est facile à vérifier, soit en consultant l’écran de la moto lorsque les batteries sont branchées à la moto, ou sur la batterie directement lorsqu’elle est retirée, en appuyant sur le bouton situé sur le dessus.

Deux modes de puissance sont offerts permettant d’ajuster la vitesse de pointe afin de préserver la charge en fonction des conditions et de l’environnement de conduite. La fonction e-boost augmente momentanément l’accélération et la vitesse de pointe pour une durée de 15 secondes pour des dépassements et des décollages plus efficaces.

Le mode « WALK » (MARCHE) avec marche arrière facilite le déplacement des motos dans des endroits étroits comme les espaces de stationnement. Lorsqu’en fonction, le mode “WALK” propulse la moto à une vitesse de jusqu’à 5 km/h vers l’avant et de jusqu’à 3 km/h vers l’arrière.

Les deux modèles sont équipés d’un écran numérique TFT couleur de 4,3 pouces avec connectivité pour téléphone intelligent.

Le prix de la Ninja e-1 2024 commence à 9 499$ et celui de la Z e-1 2024, à 9 199$.

Nous sommes aussi heureux d’annoncer le retour de nos modèles de motos de route. Tous les détails concernant notre gamme de modèles 2024 incluant les toutes nouvelles Ninja e-1 et Z e-1 sont disponibles sur Kawasaki.ca.

Source : Kawasaki

ARTICLES LES PLUS RÉCENTS



Archives – Lancement des BMW R18B et R18 Transcontinental 2022 – Les R18 aux longues jambes


AIROH J 110 le casque deux-en-un au style unique


Découvrez le guide Ulysse « L’Ontario à moto »


Archives – Ducati Monster+ 2021 – La fin d’une époque


Archives – Essai Moto Journal – KTM 890 Duke 2021


Aviator Ace 2 et Twist 3 : les nouveaux casques incontournables d’AIROH pour le tout-terrain

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *