Francis Martin de retour au CSBK pour la quatrième ronde au CTMP

PAR Posted on

Francis Martin, triple champion national canadien et l’un des pilotes les plus renommés des années 1990 et 2000, fera un retour au Championnat canadien De Superbike Bridgestone lors de la quatrième ronde au Canadian Tire Motorsport Park après une absence de douze ans.

Ayant conclu sa dernière saison en 2011 avec l’équipe privée BMW Couturier, Martin est ravi d’annoncer son retour dans la prestigieuse catégorie des poids moyens Liqui Moly Pro Sport Bike, renouvelant son partenariat avec Suzuki Canada – la marque de Martin sur huit saisons réussies.

Deux fois champion pro Superbike, Martin a remporté des titres vedettes avec Kawasaki en 1999 et Suzuki en 2005, ajoutant un championnat de catégorie Open Sport Bike pour Suzuki en 2002. Il a totalisé sept victoires en Superbike et 38 podiums dans sa carrière, ce dernier se classant parmi les cinq premiers de tous les temps.

Grâce au soutien inestimable de Patrice Goyette dans la préparation de sa moto, Martin fera équipe avec le leader du championnat Pro Superbike Alex Dumas dans l’effort Purple Skull Brewing / Liqui Moly Suzuki.

Martin sera fier de piloter une machine GSX-R600, offrant une combinaison parfaite de puissance et de maniabilité pour cette catégorie de course palpitante.

Au cours de son hiatus de douze ans, Francis s’est aventuré dans l’entrepreneuriat avec beaucoup de succès. Il a fondé deux entreprises florissantes, l’une spécialisée dans l’industrie de la construction et l’autre axée sur l’amélioration des performances des motos.

Cette dernière société, connue sous le nom de MPG Moto, a été créée en partenariat avec ses associés David Anctil et la Goyette, avec l’aide de leur fidèle employé dès le début, Bobby Dorman.

Martinexprime sa gratitude à ses nombreux partenaires et commanditaires précieux qui l’ont soutenu tout au long de sa carrière et dans cette nouvelle aventure, y compris MPG Moto, Suzuki Canada, Importation Thibault, Scorpion Helmets, Liqui Moly, Bridgestone, Hindle Exhaust, GBRacing, Vortex, Hot Bodies, Braketech, G2 Domino, Fast Riding School et Purple Skull Brewing pour leur confiance et le soutien.

Ne manquez pas l’occasion de soutenir Martin et l’équipe lors de son retour spectaculaire dans la catégorie Pro Sport Bike, prévu du 18 au 20 août au CTMP juste au nord de Bowmanville, ON. Restez connecté pour plus d’informations et suivez les dernières nouvelles sur Francis Martin sur les médias sociaux.

Pour obtenir plus d’informations, visitez le www.csbk.ca.

Photo principale : Le double champion canadien de Superbike Francis Martin (illustré ici en 2008) est de retour au CSBK la semaine prochaine pour la quatrième manche au Canadian Tire Motorsport Park. Crédit photo : Rob O’Brien / CSBK.

Source : CSBK

ARTICLES LES PLUS RÉCENTS



Mitas apporte une force supplémentaire à la discipline Enduro avec le lancement de la gamme de pneus TERRA FORCE-EX


Can-Am passe à une expérience de conduite plus immersive – Le nouvel écran tactile couleur et Apple CarPlay améliorent la connectivité sur les modèles Can-Am Spyder


Archives – Kawasaki ajoute du punch dans la catégorie des 250


Découvrez le Scott Voyager avec membrane laminée


Découvrez le casque Shoei Hornet X2


Regardez les plus récentes vidéos de Can-Am

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *