Lancement des nouvelles éditions Triumph Tiger 900 Aragón

Par Publié le

En juillet 2022, Iván Cervantes a remporté la Baja Aragón, l’une des courses les plus exigeantes pour les deux roues. Pour célèbrer cette performance exceptionnelle, Triumph lance la Tiger 900 Rally Aragón et la Tiger 900 GT Aragón. Disponibles uniquement pour un an, ces éditions spéciales présentent chacune une livrée et des caractéristiques uniques.

Au guidon d’une Tiger 900 Rally Pro, Cervantes a dominé la course de 450 km (280 miles), franchissant la ligne d’arrivée avec une avance impressionnante de 1 heure et 6 minutes sur ses rivaux, démontrant ainsi la capacité de la Tiger à endurer certains des terrains les plus difficiles à un niveau de compétition d’élite.

Les deux éditions de la Tiger 900 Aragón offrent toutes les caractéristiques, la technologie et les capacités qui ont fait la réputation des Tiger 900 GT Pro et Rally Pro, leaders du marché. Leurs performances, accompagnées de deux nouveaux looks, préservent la sensation ultime d’agressivité et d’attitude, tout en ajoutant un côté prêt pour la course.

La Tiger 900 Rally Aragón est habillée de trois couleurs : Matt Phantom Black, Matt Graphite et Crystal White, avec des accents Racing Yellow distincts associés de manière transparente aux détails de la Triumph Tiger et de l’édition Aragón, ainsi qu’un nouveau design unique de selle bicolore.

La GT Aragón reprend les détails de la Triumph Tiger et de l’édition Aragón, en plus d’une selle bicolore, elle présente une livrée en trois couleurs : Diablo Red, Matt Phantom Black et Crystal White, pour faire écho à une sensation d’audace et d’élégance.

Les deux modèles continuent d’afficher un couple maximal impressionnant de 87 Nm (64 LBFT) à 7 250 tr/min, ainsi qu’un embrayage assisté. Grâce à un cadre léger et à des suspensions de haute qualité, ces nouveaux venus dans la famille Tiger sont conçus pour optimiser le potentiel sur route et en tout-terrain, avec une expérience de conduite agile et dynamique.

Pour optimiser encore la maniabilité, la GT Aragón Edition est équipée d’une fourche inversée Marzocchi de 45 mm (1.8″) entièrement réglable électroniquement, tandis que la Rally Aragón Edition est équipée d’une fourche Showa réglée pour des performances tout-terrain encore plus élevées.

Les barres de protection du moteur sont montées de série sur les deux éditions Aragón, tandis que l’édition Rallye Aragón est également équipée de barres de protection du réservoir de carburant de série pour parfaire l’esthétique de la compétition. Une collection de

plus de 65 options d’accessoires dédiés est disponible pour les deux modèles, ce qui vous permet de personnaliser votre machine en fonction de votre propre aventure.

Les deux modèles seront proposés à des prix compétitifs : 19 795 $ CAD pour la 2024 Tiger 900 Édition Aragón et 18 895 $ CAD pour la 2024 Tiger 900 GT Édition Aragón. Les deux modèles seront disponibles chez les concessionnaires à partir de maintenant.

Source : Triumph Motorcycles

ARTICLES LES PLUS RÉCENTS



Matryx et Connor : AIROH sur la route


Mitas annonce un nouveau membre dans sa famille de pneus aventure : ENDURO TRAIL-XT


Honda Canada annonce des mises à jour importantes à la gamme 2025 de motos hors route CRF


Mitas ajoute de la puissance à sa gamme de pneus SPORT FORCE+ RS avec deux nouvelles tailles


Mitas offre aux pilotes d’Enduro un nouveau niveau de maîtrise du terrain avec la sortie de TERRA FORCE-EF 2 SM


Ride’ster V : plus de technologie pour le confort et la protection

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *