Triumph X Steve McQueen X Michael Kalish édition limitée de produits numériques de collection

Par Publié le

LES ACTIFS NUMÉRIQUES “KING OF COOL RACING TEAM” SONT LES PREMIÈRES SCULPTURES 3D GÉNÉRATIVES SUR THETA DROP

Inspiré d’un portrait grand format de Steve McQueen réalisé par l’artiste de renom Michael Kalish, le drop “King of Cool Racing Team” est une collection limitée de 1000 Triumph Motorcycles / Steve McQueen, des objets d’art numérique uniques à collectionner. La collection a été créée par Verified Labs et Immersive Enterprise Laboratories, et sera disponible le vendredi 14 juillet à 12h ET | 9h PT sur McQueen.ThetaDrop.com.

PORTRAIT ORIGINAL DE STEVE MCQUEEN PAR MICHAEL KALISH

En 2022, l’artiste de renom Michael Kalish a créé un portrait original de Steve McQueen de 25′ x 25′. Kalish est connu pour son utilisation créative de médiums mixtes, s’inspirant régulièrement de ses sujets pour utiliser des éléments pertinents de leur vie personnelle afin de créer des œuvres d’art plus grandes que nature. Pour son portrait célébrant l’héritage de Steve McQueen, Kalish a utilisé une moto Triumph pilotée par Chase McQueen, petit-fils de Steve, pour appliquer la peinture sur la toile.

La Motocyclette

Steve McQueen avait une passion intense pour la moto, comme il l’a démontré à de nombreuses reprises à l’écran et dans sa vie personnelle, où il a participé à diverses courses dans le désert et à des courses d’endurance telles que l’International Six Day Trial de 1964. Le garage de Steve comprenait de nombreuses motos Triumph, comme la TR6 Trophy de 1962 utilisée dans le film La Grande Évasion, une Bonneville 650 de 1966 utilisée à San Francisco pendant le tournage du film Bullitt, et une Bonneville de 1963 que McQueen a transformée en Desert Sled.

Cette dernière a inspiré la moto utilisée par Kalish, soit une Triumph Bonneville T100 de 2022 de couleur Jet Black. Une fois la peinture terminée, Kalish a orné la moto avec les mêmes couleurs que celles déposées sur la toile à l’aide d’une technique d’éclaboussure. Le résultat est une Triumph moderne classique peinte par Michael Kalish, unique en son genre, avec des éclaboussures lumineuses de blanc, de bleu clair et de jaune contrastant fortement avec le Jet Black d’origine.

Le Processus

Chase McQueen a la course automobile dans les veines. Suivant les traces de son grand-père Steve et de son père Chad McQueen, qui ont eu une longue carrière dans la course automobile, Chase participe à des courses sur quatre et deux roues depuis son enfance. Confiant dans ses compétences après des années de pilotage et de course, Chase a accepté de piloter la Bonneville sur la surface la plus difficile de sa vie, une toile géante recouverte de peinture mouillée.

Pour préparer la toile au portrait final, McQueen et Kalish ont passé des heures à appliquer de nouvelles couches de peinture. Kalish jetait un gallon de peinture blanche, bleu clair et jaune à la fois sur la toile, et McQueen roulait sur le T100 pour étaler la peinture. Après des heures d’application, la toile était parfaitement recouverte du mélange de couleurs, en veillant à ce que de nombreuses traces de pneus soient visibles dans la peinture.

Une fois la peinture appliquée, Kalish a méticuleusement retiré les couches de la toile préalablement masquées et marquées pour révéler un portrait instantanément reconnaissable et stupéfiant de Steve McQueen.

“KING OF COOL RACING TEAM” PRODUITS NUMÉRIQUES À COLLECTIONNER

Suite à l’incroyable résultat de la vision de Kalish pour un hommage artistique à l’acteur et motard emblématique Steve McQueen, la famille de Steve, Kalish et Triumph Motorcycles ont été inspirés pour créer un hommage artistique de qualité similaire qui pourrait être disponible pour les amateurs de McQueen, Triumph et Kalish. En créant un ensemble de produits de collection numériques Web3 génératifs, 1 000 fans dans le monde entier seront en mesure de posséder une pièce unique d’art numérique qui représente authentiquement le style intemporel et l’esprit de dépassement des limites de Triumph, McQueen et Kalish, le tout à un prix initial accessible de $99 USD.

Un Héritage Sans Frontières Dans un Média Modern

Alors que Triumph et Steve McQueen sont bien connus pour leur style intemporel, ils sont également réputés pour repousser les limites et être souvent en avance sur leur temps. Kalish fait de même, puisqu’il a créé un nouveau genre d’art en transformant des plaques d’immatriculation usagées en d’impressionnants chefs-d’œuvre célébrant la culture pop et la culture americana. Lorsqu’il s’est agi de créer un ensemble d’objets numériques à collectionner, il était important de le faire d’une manière qui célèbre l’esprit d’innovation du trio.

Verified Labs, un partenaire renommé de Web3, s’est vu confier la réalisation d’une collection d’art numérique révolutionnaire. Selon leurs recommandations, l’ensemble final sera un ensemble de 1 000 NFT uniques, génératifs, interactifs et entièrement en 3D, le premier de son genre jamais publié sur la plateforme ThetaDrop.

Pour donner vie à ce concept innovant, le studio d’animation Web3, Immersive Enterprise Laboratories (IEL), a d’abord conçu un garage virtuel entièrement tridimensionnel où les propriétaires découvriront une moto Triumph Bonneville T100, un pilote et une recréation numérique du portrait original de Steve McQueen réalisé par Kalish. IEL a utilisé Unreal Engine pour construire le garage et chacun des éléments qui s’y trouvent, rendant la collection véritablement 3D à 360 degrés, qui peut être visualisée dans des casques de réalité virtuelle ou fièrement exposée dans des écrans de réalité spatiale par le biais d’un fichier FBX.

Afin de rendre les objets de collection interactifs, IEL a produit une animation attrayante qui peut être déclenchée par le propriétaire du NFT. En interagissant avec la T100 posée sur une flaque de peinture au centre du garage, le pilote de la moto démarre le moteur, enclenche la vitesse et commence à faire un burnout, ce qui projette de la peinture contre le mur du garage qui révèle un portrait de Steve McQueen, tout comme l’original Kalish de la vraie vie, alors que la peinture s’égoutte sur le mur.

Enfin, pour rendre chacun des 1 000 exemplaires uniques, IEL a utilisé un processus génératif pour attribuer des variations de couleur à quelques éléments du garage, de sorte qu’aucun NFT de la collection n’est identique à un autre. Les éléments qui changent vont de la peinture de la moto ou d’un effet d’éclaboussure sur celle-ci, à la couleur de la veste Triumph Bradden Air du pilote et à la couleur du portrait de McQueen. Les combinaisons de variantes de couleurs rendent certains NFT de la collection plus ou moins rares, en fonction du nombre d’exemplaires de la collection qui partagent les mêmes attributs pour chacun des éléments.

1 000 Produits Numériques Uniques à Collectionner

Pour garantir une grande variété d’unicité dans chaque objet de collection et permettre que certains soient plus communs ou plus rares que d’autres, 7 éléments du garage ont été produits avec entre 3 et 10 attributs distincts par élément. Avec un total de 42 attributs uniques, décomposés ci-dessous, il aurait été possible de créer un total de 141 120 NFT génératifs uniques.

Les éléments et attributs uniques sont les suivants

  • Couleur de la moto: 10 au total (5 couleurs avec éclaboussures et 5 sans)
  • Couleur de la veste du pilote: 8 (bleu, vert, rouge, orange, gris, bleu Bradden Air Race, vert Bradden Air Race et peinture à éclaboussures)
  • Couleur des gants du pilote: 3 (noir, rouge, blanc)
  • Couleur du casque du pilote: 7 (bleu, vert, rouge, orange, noir, gris, peint par éclaboussures)
  • Lunettes: 7 (bleu, vert, rouge, orange, noir, gris, peint par éclaboussures)
  • Tube de cou: 3 (Noir, damier, drapeau Union Jack)
  • Couleur du portrait: 4

FACILE À ACQUÉRIR ET INCITATIF POUR LES COLLECTIONNEURS

Un aspect important du projet était que la collection soit à la fois accessible aux amateurs intéressés et que chaque objet de collection présente également une valeur pour son propriétaire.

Pour s’assurer que tout fan intéressé dans le monde entier puisse obtenir son propre objet de collection numérique “King of Cool Racing Team”, ThetaDrop a été choisi comme place de marché pour la distribution initiale. Les principaux avantages de la place de marché ThetaDrop sont qu’elle est conviviale et qu’elle ne nécessite pas de crypto-monnaie pour acheter ou échanger des NFT. Ces avantages clés permettront plus facilement aux personnes qui achètent des NFT pour la première fois de rejoindre le “King of Cool Racing Team”, avec une barrière à l’entrée beaucoup plus basse que sur les autres places de marché.

Pour soutenir la proposition de valeur à long terme, la collection sera limitée à seulement 1 000 versions uniques du NFT. En outre, pour encourager l’échange de l’objet de collection, ce qui favorise l’augmentation de la valeur pour les propriétaires, il y aura un trio de défis avec des prix de grande valeur pour chacun d’entre eux.

Défis Commerciaux et Prix

Après le lancement de la collection “King of Cool Racing Team”, une série de défis et de prix sera mise à la disposition des propriétaires.

Nom du Défi: « La course aux 100 »

Prix du Défi: Le kit ultime du pilote de moto

Description du Prix: Kit d’équipement du pilote composé d’un blouson en cuir noir Triumph Bradden Air Racing, d’un gant en cuir noir Triumph Sulby et d’un casque noir Bell Moto3, tous recouverts de peinture éclaboussée par Michael Kalish en accord avec le schéma de peinture éclaboussée qui orne la Bonneville T100 à l’échelle 1:1 utilisée pour le portrait original.

Exigences du Défi: Être le premier à collecter un total de 100 NFT “King of Cool Racing Team”.

Nom du Défi: « La chance du tirage »

Prix du Défi: portrait de Steve McQueen par Michael Kalish (5′ x 5′)

Description du Prix: Une recréation unique de 5′ x 5′ du portrait original de 25′ x 25′ de Steve McQueen, créée par Michael Kalish en utilisant une technique similaire à celle de l’original.

Exigence du Défi: Au moment de la vente initiale, l’un des 1 000 NFT sera identifié au hasard comme étant celui associé à ce prix. Le propriétaire saura que son NFT est l’actif primé et qu’il peut le conserver ou le revendre à un acheteur intéressé. Le prix sera remis au propriétaire du NFT identifié à la fin de la période de deux semaines.

Nom du Défi: « La survie des plus rares »

Prix du Défi: Écran de réalité spatiale Sony 15,6″ 4k

Description du Prix: Fabriqué avec la technologie ELFD (Eye-Sensing Light Field Display) de Sony, le Sony 15.6″ 4K Spatial Reality Display offre une expérience optique 3D immersive sans lunettes 3D ou casque VR. L’écran de 15,6 pouces offre une résolution de 3840 x 2160 et est associé au capteur de vision à grande vitesse exclusif de Sony. Le capteur suit vos yeux simultanément dans les axes vertical, horizontal et de profondeur. En suivant le mouvement de vos yeux à la milliseconde près, le capteur peut restituer l’image instantanément. Le résultat est un environnement 3D réaliste et virtuel qui peut être vu sous n’importe quel angle sans nécessiter de matériel supplémentaire.

Exigences du Défi: À la fin d’une période de deux semaines, être le propriétaire d’une combinaison des 10 NFT les plus rares par rapport aux autres propriétaires.

POSSÉDER L’OBJET DE COLLECTION ULTIME

Seul le fan le plus enthousiaste pourra se procurer la version la plus rare des objets de collection du “King of Cool Racing Team”, associée à la Triumph Bonneville T100 de 2022 avec le design original de la peinture à éclaboussures qui a été montée par Chase McQueen pour créer le portrait original grand format de Steve McQueen réalisé par Michael Kalish et qui sera mis en vente aux enchères.

La version “la plus rare” de l’objet de collection numérique porte en fait l’ensemble à un total de 1 001 NFT uniques et sera la seule de l’ensemble à présenter la moto en noir avec le motif de peinture éclaboussé qui correspond à la moto réelle. Cette version la plus rare présente également la reproduction exacte du portrait original de Kalish.

Cette combinaison de collection ultime sera mise aux enchères pendant deux semaines sur ThetaDrop. L’enchère de départ pour cette moto inestimable peinte par Michael Kalish et pilotée par Chase McQueen, associée à la plus rare “King of Cool Racing Team”, sera de 15 000 USD. La paire sera attribuée au meilleur enchérisseur de la vente aux enchères virtuelle ouverte à la fin de la période de deux semaines.

CITATIONS DE PARTENAIRES

Michael Kalish – Artiste Acclamé

“Au cours de mes 30 années de carrière dans la création d’œuvres d’art et de sculptures, j’ai toujours été inspiré par des matériaux directement liés à l’Amérique et je les ai toujours utilisés. Peu après avoir terminé l’école d’art, j’ai voyagé à travers les États-Unis pour trouver l’inspiration et sélectionner des matériaux anciens pour mon travail. Avoir l’opportunité de m’associer à la famille Steve McQueen a été une parfaite intersection entre mes passions en tant qu’artiste et ce que Steve McQueen était pour nous tous sur le grand écran. Notre amour des voitures, des motos, de la famille, des objets et des moments emblématiques de l’Amérique se recoupe tellement. C’est un grand honneur!

Adam VanderVeen – Directeur du Marketing, Triumph Motorcycles America

“Nous sommes fiers que le King of Cool original ait fait de Triumph sa moto de choix et vu notre histoire commune avec le pilote et l’acteur emblématique, nous ne pouvions pas être plus heureux de la vision de Michael d’inclure une Triumph dans son hommage artistique créatif à Steve McQueen. Après avoir vu le portrait final, c’était un choix évident de travailler avec Michael et la famille McQueen pour rendre l’hommage disponible aux fans de Steve et je suis très heureux que nous ayons trouvé un moyen de le partager qui soit à la hauteur de nos valeurs communes”.

Représentant McQueen

“Triumph tient une place spéciale dans le cœur de notre famille depuis des générations ; nous avons vécu d’innombrables virées mémorables au guidon de leurs motos emblématiques. La chance de collaborer avec Triumph et l’artiste exceptionnel Michael Kalish sur cette sortie exclusive nous procure une joie incommensurable. En devenant membre de la respectueuse communauté Theta, nous sommes impatients d’offrir à nos fidèles fans de Steve McQueen quelque chose de vraiment extraordinaire et sans pareil.”

Justin Trevor Winters – CEO, Verified Labs

“En tant que studio et agence Web3 reconnue, nous croyons fermement que la technologie émergente de l’IA est en train de révolutionner tous les aspects de la façon dont nous vivons, travaillons et sommes en relation avec le monde qui nous entoure. C’est pourquoi nous sommes très honorés de collaborer avec l’artiste visionnaire Michael Kalish, Triumph Motorcycles et Immersive Enterprise Laboratories pour redonner vie au King of Cool original dans la toute première collection d’art numérique en 3D sur Theta Network. Personne n’est éternel, mais nous nous efforçons de faire en sorte que leur héritage le so.it”.

Source : Triumph Motorcycles

ARTICLES LES PLUS RÉCENTS



Matryx et Connor : AIROH sur la route


Mitas annonce un nouveau membre dans sa famille de pneus aventure : ENDURO TRAIL-XT


Honda Canada annonce des mises à jour importantes à la gamme 2025 de motos hors route CRF


Mitas ajoute de la puissance à sa gamme de pneus SPORT FORCE+ RS avec deux nouvelles tailles


Mitas offre aux pilotes d’Enduro un nouveau niveau de maîtrise du terrain avec la sortie de TERRA FORCE-EF 2 SM


Ride’ster V : plus de technologie pour le confort et la protection

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *