Parts Canada emménage dans de nouvelles installations à Calgary

Par Publié le

C’est en 1999 que Fred Fox, propriétaire de LeMans Corp., fonde Parts Canada à Calgary, en Alberta. En 2001, il rebaptise l’entreprise Parts Canada – Drag Specialties. L’année suivante, le siège social de Parts Canada et le centre de distribution de l’Ouest ouvrent officiellement leurs portes. En 2008, l’entreprise inaugure un nouvel entrepôt en Ontario, dans la ville de London. Depuis, Parts Canada a connu une croissance fulgurante et est très fière d’annoncer l’ouverture officielle de son nouveau centre de distribution de l’Ouest à Calgary, où sera également relocalisé son siège social.

Tandis que l’entrepôt précédent occupait une superficie de 75 000 pieds carrés et ne comptait que neuf quais de chargement, le nouveau centre offre un espace utile de plus de 190 000 pieds carrés et peut compter sur 27 quais de chargement. L’entrepôt de London, quant à lui, dispose d’un espace utile de 170 000 pieds carrés et de 25 quais de chargement. En tout, Parts Canada dispose désormais de plus de 360 m² d’espace disponible pour l’expédition, la réception et l’entreposage des stocks et de 52 quais de chargement, ce qui lui permet de servir les concessionnaires canadiens comme aucun autre distributeur canadien ne peut le faire. En outre, l’augmentation du nombre de quais à Calgary permet de mieux soutenir les régions de l’Ouest grâce à des délais d’exécution plus rapides, et d’offrir de meilleures solutions pour le service de livraison régionale le jour suivant.

Auparavant, Parts Canada gérait environ 70 % de ses stocks à London (ON). Grâce au nouveau centre de distribution, les stocks seront désormais répartis de manière égale, ce qui augmentera de 40 % le nombre d’UGS expédiés de Calgary. Ce déménagement signifie également que Parts Canada peut proposer encore plus de marques et de pièces que le nombre record dont elle se targue aujourd’hui, et élargir son offre à d’autres segments de l’industrie, tels que le cyclisme. Ceci crée davantage d’opportunités et permet d’obtenir des taux de remplissage plus élevés, ce qui profite à tous les concessionnaires de Parts Canada ainsi qu’aux consommateurs auxquels ils vendent leurs produits.

Comme c’est le cas pour l’entrepôt de London, les nouvelles installations de Calgary seront en grande partie automatisées. La préparation des commandes par région et l’utilisation de machines automatisées pour la mise en boîte sur mesure permettront de réduire le gaspillage, les coûts d’emballage et les frais de transport. Ces économies seront également transmises aux clients. De plus, le centre utilisera des chariots élévateurs robotisés de pointe et une technologie de préparation des commandes par paquet qui éliminera une étape du processus d’expédition. Là encore, les clients bénéficieront de coûts réduits et de délais d’exécution plus courts entre la commande et l’expédition.

Parts Canada consacrera les 12 prochains mois à la poursuite du développement de l’automatisation et de la technologie de pointe et emploie actuellement un plus grand nombre de personnes pour faciliter sa croissance. Cette expansion est la première étape d’une série d’initiatives à venir qui nous permettront de servir encore mieux nos précieux clients et l’industrie des sports motorisés.

Parts Canada est détenue par LeMans Corp., leader mondial de la distribution pour l’industrie des sports motorisés, et est fière d’être en compagnie de Parts Unlimited, Parts Europe et Drag Specialties ainsi que d’autres marques, unies sous la vision globale de leur fondateur Fred Fox.

Source : Parts Canada

ARTICLES LES PLUS RÉCENTS



Matryx et Connor : AIROH sur la route


Mitas annonce un nouveau membre dans sa famille de pneus aventure : ENDURO TRAIL-XT


Honda Canada annonce des mises à jour importantes à la gamme 2025 de motos hors route CRF


Mitas ajoute de la puissance à sa gamme de pneus SPORT FORCE+ RS avec deux nouvelles tailles


Mitas offre aux pilotes d’Enduro un nouveau niveau de maîtrise du terrain avec la sortie de TERRA FORCE-EF 2 SM


Ride’ster V : plus de technologie pour le confort et la protection

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *