Léo Harley-Davidson devient le seul vendeur autorisé de motos Livewire au Québec

Par Publié le

Léo Harley-Davidson devient le seul vendeur autorisé de motos LiveWire

Le Groupe Park Avenue est fier d’annoncer que son concessionnaire Léo Harley-Davidson détient désormais l’exclusivité sur la vente des motos électriques LiveWire à travers la province.

Conçues pour la vie urbaine. 

En pleine expansion depuis son arrivée sur le marché, les motos entièrement électriques LiveWire charme un marché d’adeptes de la moto à la recherche d’alternatives écoresponsables: « C’est un honneur d’être choisi comme étant l’unique détaillant LiveWire autorisé au Québec » souligne Norman John Hébert, Président et Chef de l’exploitation au Groupe Park Avenue. « Le modèle LiveWire ONE™, tout particulièrement, est disponible aux États-Unis depuis un moment déjà et jouit d’une très grande popularité, notamment envers ceux et celles qui vivent en milieu urbain. Je suis très emballé par son arrivée au Québec. Il s’agit d’une alternative intéressante à prix abordable aux motos à moteur. Cela vient notamment rejoindre une clientèle plus jeune faisant preuve d’une plus grande sensibilité envers leur impact environnemental. », ajoute-il.

Proposant des motos entièrement électriques, l’offre de LiveWire vient révolutionner le monde de la moto comme on le connaît: « Ces motos électriques ne font presque pas de bruit, mais elles sont puissantes et agiles. La moto électrique Livewire est très prisée par la clientèle urbaine, mais elle convient parfaitement aussi aux grands voyageurs, il suffit seulement d’un peu plus d’organisation » souligne Maggy Michaud, Directrice générale chez Léo Harley-Davidson. « Il s’agit d’une expérience unique qui nous permet d’être plus conscients de notre environnement et de rester dans le moment présent. Le fait d’avoir éliminé le besoin de changer de vitesse et d’embrayer rend le tout très naturel et laisse les conducteurs se concentrer sur la route. » Conclut-elle.

Une moto qui a beaucoup évolué depuis le premier prototype.

En 2015, Léo Harley-Davidson a été l’hôte de la tournée « Project Livewire », la seule destination à l’est du Québec à pouvoir offrir à sa clientèle la chance d’essayer quelques prototypes de la moto Livewire et d’émettre leur commentaire. Des centaines d’adeptes de moto et beaucoup de curieux ont répondu à l’appel pour ainsi venir essayer la première moto électrique.

Après avoir cumulé des milliers de commentaires à travers le monde, l’équipe d’Harley-Davidson est retournée à la table de dessin, pour ensuite, nous offrir en 2018, le produit fini, la moto Livewire.

Maintenant, en 2023, un nouveau modèle de moto Livewire est présentement disponible dans plusieurs concessionnaires aux États-Unis, soit environ 70, sous la nouvelle bannière Livewire. Le modèle LiveWire ONE™ sera cet été disponible chez Léo Harley-Davidson. Les gens peuvent déjà passer leur commande afin de mettre la main sur cette puissante et agile moto électrique.

La LiveWire ONE™ en quelques points: 

  • Le groupe motopropulseur Revelation ™ fourni par Harley-Davidson offre une accélération linéaire et constante à partir de 0, produisant 100 chevaux et 86 lb-pi. de couple.
  • Le cadre léger en fonte d’aluminium est conçu pour l’agilité, offrant un contrôle confiant dans les rues de la ville et une conduite inspirée du sport sur la route. Un centre de gravité bas vous aide à contrôler LiveWire ONE avec moins de force physique.
  • La fourche SHOWA® SFF-BP® et l’amortisseur arrière BFRC™ sont des composants de suspension de classe mondiale, offrant un réglage complet et une maniabilité précise.
  • Connectez-vous à LiveWire ONE via Bluetooth.  Vous pourrez vérifier l’emplacement de votre vélo, surveiller les alertes et suivre l’état de votre recharge via votre téléphone intelligent.

La charge: 

  • Rapide: Utilise n’importe quel chargeur rapide public disponible. La charge rapide CC utilise un connecteur de charge standard J1772.
    Le temps de charge rapide CC est de 0 à 100 % de charge en 60 minutes.
  • Niveau 1: Utilise le cordon de charge inclus. Se branche sur n’importe quelle prise murale standard de 110 V.
    Le temps de charge est de 0 à 100 % de charge en 11 heures.

Améliorations de la sécurité: 

  • L’ABS fonctionne indépendamment sur les freins avant et arrière pour maintenir les roues en mouvement et empêcher le blocage incontrôlé des roues lors du freinage. Le système de freinage antiblocage amélioré en virage (C-ABS) est une variante de l’ABS qui prend en considération l’angle d’inclinaison de la moto.
  • Drag-Torque Slip Control (DSCS) gère le patinage des roues arrière et empêche le blocage des roues arrière lors de l’utilisation du freinage régénératif. Le DSCS fonctionne à des vitesses supérieures à 10 mph (environ 17 km/h) et fonctionne de concert avec le système ABS pour équilibrer la décélération de la moto et le contrôle du pilote.
  • Le contrôle de la traction est conçu pour empêcher la roue arrière de patiner lorsque la moto accélère et améliore le contrôle et la confiance du pilote, en particulier par temps humide. Le système de contrôle de traction amélioré en virage (C-TCS) est en outre conçu pour empêcher la roue arrière de patiner excessivement lors de l’accélération dans les virages.

Nouveauté à venir, la S2 Del Mar™

Nous recevrons ce nouveau modèle en concession d’ici la fin de l’été 2023.

Pour l’instant, nous savons que la moto vise une puissance nominale d’environ 80 chevaux (60 kW) et une autonomie en ville d’environ 160 km. Le S2 Del Mar offre un temps de 0 à 100 km/h d’environ 3,1 secondes, offrant aux cyclistes urbains une moto de haute performance qui peut gérer les trajets quotidiens ou les trajets de plaisir.

On dit que la recharge de niveau 2 recharge la batterie de 20 à 80 % en 75 minutes, bien que ce soit loin de la charge de près de 30 minutes avec la charge rapide DC du LiveWire One.

La Livewire S2 Del Mar n’est pas vraiment destinée aux randonnées à travers le pays. Mais pour les habitants d’appartements ou toute personne sans recharge à domicile, la possibilité d’obtenir une charge presque complète en un peu plus d’une heure sera toujours une commodité majeure par rapport aux autres motos à charge plus lente.

Jusqu’à présent, les gens qui ont eu la chance d’essayer cette nouvelle mouture de la moto Livewire, décrivent l’expérience comme était renversante et puissante. Les amateurs de motos électriques pourront essayer ce nouveau modèle lors des festivités du 120e anniversaire de Harley-Davidson en juillet à Milwaukee, ainsi qu’à Sturgis en août.

Pour plus d’informations sur les motos électriques Livewire, n’hésitez pas à contacter notre équipe.

Préparez-vous à rouler!

Parcourir le monde en Livewire!

Vous êtes curieux? Connaissez-vous la série Long Way Up, mettant en vedette l’acteur Ewan Mcgregor et le réalisateur Charley Boorman?

Les deux amateurs de moto et d’expérience de vie, on parcouru 13 000 kilomètres en moto Livewire. La toute nouvelle orientation de Harley-Davidson vers la durabilité en a fait le partenaire idéal pour le voyage des deux hommes de l’Argentine à Los Angeles. Ewan et Charley ont piloté des prototypes de motos électriques LiveWire™ spécialement modifié pour l’aventure.

Une série passionnante et émouvante à visionner.

Vous pouvez le faire ici.

Source : Léo Harley-Davidson

ARTICLES LES PLUS RÉCENTS



Matryx et Connor : AIROH sur la route


Mitas annonce un nouveau membre dans sa famille de pneus aventure : ENDURO TRAIL-XT


Honda Canada annonce des mises à jour importantes à la gamme 2025 de motos hors route CRF


Mitas ajoute de la puissance à sa gamme de pneus SPORT FORCE+ RS avec deux nouvelles tailles


Mitas offre aux pilotes d’Enduro un nouveau niveau de maîtrise du terrain avec la sortie de TERRA FORCE-EF 2 SM


Ride’ster V : plus de technologie pour le confort et la protection

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *