Le tout nouveau Eliminator en tête d’affiche du lancement estival des modèles Kawasaki 2023

Par Publié le

Aujourd’hui marque le lancement d’excitants nouveaux modèles dans la gamme de produits 2024 de Kawasaki. La toute nouvelle Eliminator est introduite avec un tout nouveau moteur de 450cc idéal pour le marché nord-américain.

Les autres nouveautés pour 2024 incluent la Ninja ZX-6R et les KX450/KX450X révisées et les KLX300/KLX300SM mises à jour qui reçoivent d’importantes améliorations esthétiques et mécaniques pour la nouvelle année-modèle.

Voici un aperçu plus en détails des caractéristiques de nos nouveaux modèles.

NOUVEAU – 2024 ELIMINATOR
● Propulsée par un tout-nouveau bicylindre parallèle de 451cc
● Offre une position de conduite naturelle et décontractée et un siège bas facile d’accès de 735 mm
● Construction légère avec cadre en treillis inspiré de la Ninja 400 pour un poids total de 176 kg*
● Écran d’instrumentation rond ACL avec connectivité pour téléphone intelligent
● Modèle Eliminator SE reçoit un carénage de phare avant, une prise USB-C et un siège SE

*Poids du modèle de base

La Kawasaki Eliminator 2024 devient le tout nouveau point d’entrée dans l’univers des motos de croisière de Kawasaki. Avec un design inspiré de l’Eliminator originale avec une silhouette basse et allongée, elle emprunte aussi certaines caractéristiques de nos modèles plus sportifs afin d’obtenir une conduite dynamique, maniable et confortable qui plaira à toute une variété de conducteurs.

Au coeur de l’Eliminator, on retrouve un tout nouveau moteur bicylindre parallèle de 451cc dérivé de celui de la Ninja 400 et paramétré pour produire amplement de couple a bas régime pour plus de maniabilité à basse vitesse tout offrant une puissance robuste et linéaire pour plus de polyvalence sur l’autoroute. Le moteur est agencé à une transmission à six rapports avec embrayage à limiteur de contre couple.

Le nouveau cadre en treillis, aussi inspiré de celui de la Ninja 400, est soutenu à l’avant par une fourche télescopique de 41 mm et par un double amortisseur à l’arrière. La roue avant de 18 pouces est équipée d’un large disque de frein de 310 mm avec étrier à actionnement équilibré à deux pistons. La roue de 16 pouces à l’arrière reçoit un disque de 240 mm avec étrier à deux pistons.

Le design combine des éléments du présent et du passé avec un phare à DEL rond, un panneau d’instrumentation ACL avec connectivité pour téléphone intelligent via RIDEOLOGY THE APP et un feu arrière à DEL plositionné au bout du carénage arrière, un détail inspiré du modèle original. L’ergonomie a été conçue pour offrir une conduite confortable, naturelle, décontractée et agile qui inspire confiance.

L’Eliminator SE est aussi équipée d’un carénage de phare, d’une prise USB-C protégée par un boîtier résistant à l’eau et d’un siège SE avec cuir à deux motifs.

Le prix de l’Eliminator 2024 commence à 8 199 $ et à 8 499 $ pour l’Eliminator SE.

2024 KX450. Crédit photo : Kawasaki.

NOUVEAU – KX450 2024
● Nouvelle culasse redessinée avec nouvel échappement central pour plus de puissance
● Nouveau cadre périmétrique en aluminium
● Nouveau carénage pour une ergonomie optimisée et des changements de positions facilités
● Nouveau panneau latéral à dégagement rapide
● Nouvel ensemble de frein avant Brembo
● Nouvelles poignées ODI Lock-on
● Nouvel antipatinage Kawasaki (KTRC)
● Nouveaux modes de puissance
● Nouvelle connectivité pour téléphone intelligent et capacité à changer les paramètres à distance

La KX450 gagnante de multiples championnats devient une adversaire encore plus redoutable grâce à d’importantes mises à jour et améliorations. Au coeur de notre bête de compétition, on retrouve un moteur révisé qui comprend une nouvelle culasse, de nouvelles prises d’admission et d’échappement droites avec l’échappement centralisé pour une circulation d’air plus directe et une puissance plus robuste. Le cadre périmétrique en aluminium a été redessiné pour répondre aux besoins du nouveau moteur et est désormais plus résistant et flexible.

Des panneaux de carénage révisés offrent une ergonomie améliorée et l’intégration uniforme de tous les panneaux facilite les transferts de poids. Le nouveau carénage inclut aussi un nouveau panneau latéral à dégagement rapide, ce qui facilite l’accès sous le siège et l’entretien.

Afin d’améliorer le freinage, les KX450 et KX450X sont maintenant équipées d’un étrier de frein avec maître-cylindre Brembo jumelé à un disque de 270 mm alors qu’un disque de 240 mm avec étrier et maître-cylindre Nissin assure le freinage à la roue arrière.

Les deux modèles reçoivent une gamme complète de systèmes électroniques commutables qui les rend encore plus compétents et agiles dans différentes conditions. L’antipatinage Kawasaki (KTRC) à trois niveaux permet d’ajuster la traction sur les surfaces plus glissantes alors que les deux modes de puissance permettent aux pilotes de choisir entre deux cartographies du moteur. Les pilotes pourront aussi ajuster leurs paramètres à distance grâce à la connectivité pour téléphone intelligent et RIDEOLOGY THE APP KX.

Le prix de la nouvelle KX450 2024 commence à 12 049 $ et à 12 149 $ pour la KX450X 2024.

Ninja ZX-6R 2024. Crédit photo : Kawasaki.

NOUVEAU – Ninja ZX-6R 2024
● Design mis à jour uniformisé avec le nouveau look des Ninja ZX introduit sur la Ninja ZX-10R
● Nouveaux disques de frein ronds similaires à ceux de la Ninja ZX-10R pour plus de puissance de freinage
● Nouveaux modes de conduite intégrés (Sport, Route, Pluie, Pilote)
● Nouvel écran TFT couleur de 4,3 po avec connectivité pour téléphone intelligent

La Ninja ZX-6R légendaire est de retour avec d’importantes révisions pour 2024. Suivant les traces de la plus récente génération de la Ninja ZX-10R et de la toute nouvelle Ninja ZX-4R, la Ninja ZX-6R 2024 reçoit un nouveau design agressif avec un carénage affûté et des phares plus compacts. Le carénage est équipé d’un nouveau pare-brise sport perforé qui atténue la pression dans l’habitacle et réduit la turbulence à haute vitesse.

Derrière le nouveau pare-brise, les pilotes peuvent maintenant choisir parmi quatre modes de conduite intégrés (Route, Sport, Pluie et Pilote) via l’écran TFT couleur de 4,3 pouces avec connectivité pour téléphone intelligent via RIDEOLOGY THE APP.

Le prix de la nouvelle Ninja ZX-6R 2024 commence à 13 099$ pour le modèle sans ABS.

KLX300 et KLX300SM 2024. Crédit photo : Kawasaki.

NOUVEAU – KLX300 et KLX300SM 2024
● Design et ergonomie mis à jour et inspirés des modèles KX
● Nouveau phare à DEL

Pour 2024, les KLX300 et KLX300SM reçoivent quelques importantes mises à jour qui les rendent encore plus amusantes et polyvalentes, à commencer par de nouveaux panneaux de carénage. Les panneaux plus étroits de style KX et les nouveaux panneaux latéraux en deux pièces donnent non seulement aux deux modèles un look plus sportif, mais créent aussi une ergonomie plus confortable qui permet au conducteur de se déplacer sur la selle plus aisément. Un nouveau phare à DEL au design plus fin offre une visibilité améliorée.

Le prix de la KLX300 2024 commence à 6 999 $ et celui de la KLX300SM, à 7 399 $.

Pour 2024, nous sommes aussi heureux d’annoncer le retour de la Ninja ZX-10RR dans notre gamme de produits, disponible en quantités très limitées, de même que notre gamme complète de motos hors route KLX.

Pour en savoir plus sur nos produits 2024, visitez Kawasaki.ca.

Photo principale : Eliminator 2024. Crédit photo : Kawasaki.

Source : Kawasaki

ARTICLES LES PLUS RÉCENTS



Nouvelle collaboration entre Polisport et Kimpex


AIROH Spark 2 : style, performance et confort


Matryx et Connor : AIROH sur la route


Mitas annonce un nouveau membre dans sa famille de pneus aventure : ENDURO TRAIL-XT


Honda Canada annonce des mises à jour importantes à la gamme 2025 de motos hors route CRF


Mitas ajoute de la puissance à sa gamme de pneus SPORT FORCE+ RS avec deux nouvelles tailles

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *