Lancement d’une nouvelle icône Harley-Davidson : l’Electra Glide Highway King

Par Publié le

La collection de motocyclettes Icons fait revivre l’esprit vibrant des années 60

Le modèle Electra Glide Highway King, troisième réalisation à s’inscrire dans la collection de motos Icons de Harley-Davidson, nous plonge dans la nostalgie. Les roues à rayons entrelacés, les pneus à larges flancs blancs, le pare-brise bicolore, la selle solo suspendue et les couleurs soigneusement sélectionnées s’inspirent tous d’une véritable icône Harley-Davidson : le modèle FLH Electra Glide de 1968, une moto qui régnait sur la route à l’époque où l’on devait déplier nos cartes routières en papier et où les hamburgers ne coûtaient que 15 cents. Le modèle Electra Glide Highway King en série limitée allie le style des années 60 au confort et à la technologie moderne d’une moto de Grand tourisme américain Harley-Davidson.

La Collection Icons est un programme annuel de mise en vente limitée d’un nouveau modèle qui présente une version actualisée d’une moto Harley-Davidson iconique. Il s’agit d’une collection en série limitée, chaque modèle étant numéroté individuellement et produit une seule fois. La production mondiale du modèle Electra Glide Highway King ne dépassera pas 1 750 exemplaires uniques.

Electra Glide Highway King de Harley-Davidson.

L’icône
En 1968, le modèle Electra Glide venait couronner la gamme de motos Harley-Davidson. Les motocyclistes qui souhaitaient un peu plus de confort et de commodité pouvaient commander leur moto avec l’ensemble d’accessoires King of the Highway, qui ajoutait des sacoches en fibre de verre, un pare-brise, un porte-bagages sur le garde-boue arrière et des protections pour le moteur.

« À l’époque, il s’agissait véritablement d’une moto de luxe », précise Brad Richards, vice-président du design et directeur de la création chez Harley-Davidson. « Les couleurs que nous avons choisies pour le modèle Highway King rappellent les options de couleurs originales proposées en 1968. Nous avons soigneusement assorti chaque couleur dans la partie inférieure du pare-brise. En 1968, les sacoches accessoires en fibre de verre n’étaient offertes qu’en blanc, nous avons donc fait de même en 2023. Le résultat se traduit par une moto résolument moderne à l’allure purement classique ».

Le modèle Highway King sera disponible en deux couleurs : Hi-Fi Orange (limité à 1 000 unités) et Hi-Fi Magenta (limité à 750 unités). Les sacoches rigides sont finies en Birch White et un panneau en denim noir sur le réservoir se détache de la couleur principale par une fine rayure qui reprend ce blanc brillant du bouleau. L’insigne du réservoir est très similaire à celui de 1968. Un motif graphique et un insigne de sérialisation de la Collection Icons sont gravés au laser sur l’insert de la console.

Le pare-brise amovible est doté d’une partie inférieure teintée assortie à la couleur de la peinture. Une selle solo avec un revêtement noir et blanc et un rail chromé, montée sur ressorts hélicoïdaux et amortisseur réglables, est un autre clin d’oeil au style des modèles Harley-Davidson FL des années 60. Les rayons entrelacés en acier chromé et les pneus à larges flancs blancs ajoutent une touche de nostalgie, tout comme les rails chromés brillants des ailes avant et des sacoches, la jupe de garde-boue avant et le cache du filtre à air Ventilator. Une inscription Electra Glide est apposée de chaque côté de l’aile avant.

Electra Glide Highway King de Harley-Davidson.

Le modèle Electra Glide Highway King appuie sa conception sur le cadre Touring Harley-Davidson à longeron unique faisant office de colonne vertébrale rigide. L’ensemble du châssis est conçu pour le long terme. Un seul bouton permet de régler hydrauliquement la précharge de l’amortisseur arrière à émulsion pour optimiser la tenue de route et le contrôle en fonction de la charge de la moto. La fourche de 49 mm coiffée d’une technologie de suspension à soupape offre des caractéristiques d’amortissement linéaires pour voyager tout en douceur.

Le moteur à bicylindre en V Milwaukee-Eight 114 génère une puissance autoritaire. Pour le conducteur avide de performances, ce moteur peut être équipé de tous les ensembles de mise à niveau Stage Screamin’ Eagle de Harley-Davidson. Le régulateur de vitesse électronique de série maintient une vitesse constante qui garantit tout le confort nécessaire aux longs trajets. Le phare halogène et les feux auxiliaires fournissent un éclairage exceptionnel tout en préservant la nostalgie du style. Les freins Brembo liés Reflex procurent la puissance de freinage souhaitée. Un ensemble complet d’améliorations de la sécurité du motocycliste dans les virages est livré de série par Harley-Davidson, dont le système de freinage ABS, le freinage électronique interconnecté, le système de contrôle de la traction, le système de gestion du glissement du couple résiduel et le système de contrôle du maintien du véhicule.

Harley-Davidson est synonyme de quête perpétuelle d’aventure et de liberté pour l’âme. Rendez-vous à H-D.com/ca/FR pour en savoir plus sur la gamme complète de motos Grand American Touring, Sport, Adventure Touring, Cruiser et Trike Harley-Davidson 2023, ainsi que sur les motocyclettes d’occasion Harley-Davidson Certified, les pièces et accessoires d’origine Harley-Davidson, les équipements et vêtements MotorClothes Harley-Davidson et les services financiers Harley-Davidson.

Source : Harley-Davidson

ARTICLES LES PLUS RÉCENTS



Mitas annonce un nouveau membre dans sa famille de pneus aventure : ENDURO TRAIL-XT


Honda Canada annonce des mises à jour importantes à la gamme 2025 de motos hors route CRF


Mitas ajoute de la puissance à sa gamme de pneus SPORT FORCE+ RS avec deux nouvelles tailles


Mitas offre aux pilotes d’Enduro un nouveau niveau de maîtrise du terrain avec la sortie de TERRA FORCE-EF 2 SM


Ride’ster V : plus de technologie pour le confort et la protection


Archives – Essai de la BMW S 1000 R 2021

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *