Le nouveau moteur Screamin’ Eagle 135 Stage IV Harley-Davidson établit une nouvelle référence en matière de performance

Par Publié le

Les conducteurs de Harley-DavidsonMD qui recherchent des performances sans compromis disposent d’une nouvelle option passionnante avec l’arrivée du moteur en caisse Screamin’ EagleMD 135 po3 Stage IV de performance. Ce moteur Milwaukee-EightMD complet pour les modèles de tourisme 2021 et suivants est la nouvelle référence en matière de performance des bicylindres en V américains conçus en usine. Il offre la plus grande cylindrée et la plus grande puissance jamais créées par Harley-Davidson pour un moteur complet performant conforme aux normes de la route. Sa conception a été rendue possible notamment grâce aux efforts de l’équipe de course Harley-DavidsonMD Screamin’ EagleMD qui participe à la série de courses sur route MotoAmerica Mission King of the Baggers. Pour simplifier le réglage des moteurs haute performance, Harley-Davidson propose le nouveau régleur sans fil Screamin’ EagleMD Pro Street de performance, le seul régleur disponible pour maximiser les performances tout en respectant les normes d’émissions et la garantie.

Conçu et mis à l’essai en tant que collection complète de composants haute performance et assemblé entièrement aux installations Harley-Davidson Powertrain Operations à Menomonee Falls, au Wisconsin, ce moteur Screamin’ EagleMD complet de 135 pouces cubes (2212 cm3), conforme au code de la sécurité routière, est conçu pour fonctionner à pleins gaz et à des régimes de moteur élevés et fournir une puissance de dépassement instantanée à partir de la vitesse de croisière. Ce moteur fournit un couple de 143 lb-pi à la roue arrière à 3 500 tr/min et une puissance de 130 chevaux à la roue arrière à 5 500 tr/min, soit environ 28 % de couple et 41 % de puissance supplémentaires à la roue arrière par rapport à un moteur Milwaukee-EightMD 117 de série.

Ce moteur de performance conforme au code de la sécurité routière est doté de composants Screamin’ EagleMD de première qualité :

  • Un nouveau corps de papillon de 68 mm et un collecteur d’admission usiné CNC correspondant, initialement conçus pour les moteurs de l’équipe de course d’usine Screamin’ EagleMD Harley-DavidsonMD, afin de maximiser le flux d’air vers le moteur.
  • Les culasses Screamin’ EagleMD Extreme à alésage CNC améliorent considérablement l’efficacité du remplissage des cylindres, ce qui se traduit par une puissance plus explosive et un couple accru à la roue arrière par rapport aux culasses d’origine. Les ressorts de soupape haute performance restent stables avec la came à forte levée et à régime élevé.
  • La plaque de came et la pompe à huile Screamin’ EagleMD Pro Billet fournissent une pression plus élevée lorsque l’huile est chaude afin de réduire au minimum les baisses de pression.
  • De nouveaux pistons forgés haute compression 10,7:1
  • Une came SE8-517 à forte levée, un roulement de came haute performance et des poussoirs haute performance
  • Des chemises de cylindres en acier de 4,31 po protégés par un brevet et un nouveau volant moteur de 4 5/8 po (l’alésage et la course sont de 4,31 x 4,625)
  • De nouveaux injecteurs de carburant à grande capacité de 6,8 g/seconde
  • Le filtre à air Screamin’ Eagle Ventilator Extreme et les silencieux Screamin’ Eagle Street Cannon (vendus séparément) ne sont pas nécessaires, mais sont fortement recommandés pour obtenir des performances optimales.

Le moteur en caisse Screamin’ EagleMD de 135 po3 Stage IV de performance est destiné à être installé dans un châssis Harley-DavidsonMD de tourisme 2021 ou plus récent. Aucune fabrication spéciale ou déplacement du support moteur n’est nécessaire. Le moteur bénéficie d’une garantie du fabricant pouvant aller jusqu’à deux ans pour assurer une confiance inégalée lorsqu’il est installé par le concessionnaire dans le cadre du programme de couverture personnaliséeMD.

Au PDSF de 10 440 $ CAN, le moteur en caisse Screamin’ EagleMD 135 po3 Stage IV de performance est proposé avec une finition noire ou chromée ainsi que l’insigne 135 Stage IV sur les culasses et le couvercle de distribution.

Deux versions de ce moteur seront offertes : Pour les modèles de tourisme de 2021 et suivants, équipés d’un moteur Milwaukee-EightMD refroidi à l’air/huile, et pour les modèles de tourisme de 2021 ou suivants, équipés d’un moteur Milwaukee-Eight Twin-CooledMD. Ce moteur ne convient pas aux modèles Trike. Son installation nécessite l’achat séparé du tuyau d’échappement de no de pièce 65600177. Les modèles refroidis à l’air nécessitent l’assistance du ventilateur du refroidisseur d’huile de no de pièce 62700204 ou du ventilateur du refroidisseur d’huile d’origine de no de pièce 26800195. Tous les modèles nécessitent un recalibrage du module de commande du moteur à l’aide du régleur Screamin’ Eagle Pro Street pour garantir une installation appropriée. Il ne convient pas aux modèles californiens.

Harley-Davidson est synonyme de quête perpétuelle d’aventure et de liberté pour l’âme. Rendez-vous à H-D.com pour en savoir plus sur la gamme complète de motos Grand American Touring, Sport, Adventure Touring, Cruiser et Trike Harley-DavidsonMD 2023, ainsi que sur les motocyclettes d’occasion Harley-Davidson CertifiedMC, les pièces et accessoires authentiques Harley-DavidsonMD, les équipements et vêtements MotorClothesMD Harley-DavidsonMD et les services financiers Harley-Davidson.

Source : Harley-Davidson

ARTICLES LES PLUS RÉCENTS



Matryx et Connor : AIROH sur la route


Mitas annonce un nouveau membre dans sa famille de pneus aventure : ENDURO TRAIL-XT


Honda Canada annonce des mises à jour importantes à la gamme 2025 de motos hors route CRF


Mitas ajoute de la puissance à sa gamme de pneus SPORT FORCE+ RS avec deux nouvelles tailles


Mitas offre aux pilotes d’Enduro un nouveau niveau de maîtrise du terrain avec la sortie de TERRA FORCE-EF 2 SM


Ride’ster V : plus de technologie pour le confort et la protection

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *