Ducati termine une année extraordinaire : avec 61 562 motos livrées dans le monde, 2022 est une année record

PAR Posted on

  • Ducati enregistre des livraisons record en 2022, dépassant la barre des 60 000 motos pour la première fois de son histoire
  • La Multistrada V4 est la moto la plus prisée des Ducatisti avec plus de 10 000 motos livrées dans le monde en 2022
  • Le réseau de vente Ducati continue son expansion pour atteindre le nombre record de 821 concessionnaires dans le monde

L’année 2022 s’est confirmée comme une année exceptionnelle pour Ducati, qui a clôturé la période avec un record de 61 562 motos livrées aux amateurs à l’échelle mondiale, un résultat extraordinaire qui s’ajoute aux succès du constructeur de motos dans le monde de la course. Les ventes ont augmenté de 3,6 % par rapport à 2021 et de 28 % par rapport à 2020.

Claudio Domenicali, président et chef de la direction de Ducati : « Ce résultat de vente est le fruit d’un parcours qui nous voit investir dans l’amélioration et la croissance continues. Pour la deuxième année consécutive, nous avons enregistré des livraisons record, dépassant les 60 000 motos pour la première fois de notre histoire. Ducati est une entreprise de plus en plus mondialisée, ambassadrice mondiale du ”Fabriqué en Italie”, et ces résultats positifs nous rendent vraiment fiers. Dans le domaine sportif, nous avons gagné tout ce à quoi nous pouvions aspirer, en décrochant la triple couronne en MotoGP et en WorldSBK. Un exploit sans précédent qui a écrit une page historique du motocyclisme et qui restera à jamais gravé dans le coeur de tous les Ducatisti. L’année 2023 s’ouvrira sur le championnat MotoE de la première Ducati électrique jamais produite. Je tiens à remercier de tout coeur les femmes et les hommes qui travaillent chez Ducati à Borgo Panigale et dans les filiales du monde entier, car sans leur dévouement et leur engagement, tous les succès obtenus par l’entreprise n’auraient pas été possibles. »

En 2022, l’Italie s’est confirmée comme le premier marché pour Ducati, avec 9 578 motos et une croissance de 10 % par rapport à 2021. Les États-Unis occupent la deuxième place avec 8 441 unités livrées, pénalisés par rapport à 2021 (-6 %) en raison de difficultés logistiques et de retards dans les expéditions à l’étranger[AF1] . Un autre pays stratégique pour Ducati est l’Allemagne, avec 6 678 motos, qui connaît une croissance de 9 % par rapport à 2021, se positionnant ainsi comme le troisième marché en importance.

Francesco Milicia, vice-président des ventes mondiales et de l’après-vente de Ducati : « 2022 a été une année pleine de succès pour Ducati, et ce record de livraisons est une nouvelle confirmation de la solidité de l’entreprise ainsi que de la croissance constante de la marque dans le monde. Au cours des six premiers mois de l’année, le scénario international a été caractérisé par de fortes discontinuités dans le monde de la logistique et de l’approvisionnement, ce qui a pénalisé les performances des mois les plus importants de la saison. Malgré cela, au cours du second semestre, nous avons réussi à nous redresser et à atteindre les volumes de ventes les plus élevés de l’histoire de l’entreprise, grâce à une grande flexibilité organisationnelle ainsi qu’à un dialogue constant avec les partenaires et les syndicats. Bien que le scénario économique des derniers mois se soit certainement assombri, nous restons confiants en l’avenir grâce à la force d’un réseau de vente en expansion et à un portefeuille de commandes positif qui reflètent l’appréciation de la gamme de produits renouvelée de la part des amateurs. »

La Multistrada V4, dans toutes ses versions, s’avère le modèle le plus aimé des amateurs de Ducatisti avec 10 716 motos livrées dans le monde. Avec 7 971 unités vendues, la Monster a également connu un grand succès, suivi par la gamme Ducati Scrambler 800 et ses 6 880 motos livrées.

Ces résultats s’ajoutent aux triomphes exceptionnels obtenus par Ducati dans le monde de la course, qui a vu le constructeur de motos basé à Bologne remporter la victoire en MotoGP et en WorldSBK.

L’année 2022 marque également un record pour le réseau de vente, qui continue à se développer pour se rapprochant de plus en plus des Ducatisti du monde entier. À la fin de 2022, l’on comptera 821 concessionnaires Ducati, soit le nombre le plus élevé jamais atteint. Et avec l’ajout des nouveaux marchés que sont le Brunei, l’Équateur, le Salvador et la Mongolie, Ducati est représenté sur pas moins de 96 marchés.

Pour 2023, Ducati a présenté au public huit nouveaux modèles qui complètent une gamme en constante expansion, capable d’offrir à tous les Ducatisti la moto la mieux adaptée pour exprimer leur passion du monde des deux roues. Parmi les modèles les plus attendus figurent certainement la Multistrada V4 Rally la moto pour les longues aventures, et la nouvelle Diavel V4, le modèle qui a remporté le prix de la « plus belle moto du Salon » de l’EICMA. En outre, la deuxième génération de la Ducati Scrambler, confirmant la simplicité et l’authenticité qui ont toujours représenté des valeurs essentielles pour tous les amateurs de Scrambler Ducati, devient plus contemporaine, plus colorée et dotée d’une personnalité encore plus vivante.

Pour découvrir l’ensemble de la gamme 2023 de Ducati, visitez la section qui y est dédiée sur le site web Ducati.com.

Photo principale : Ducati Multistrada V4 S. Crédit photo Ducati.

Source : Ducati

ARTICLES LES PLUS RÉCENTS



Ducati termine une année extraordinaire : avec 61 562 motos livrées dans le monde, 2022 est une année record


Honda annonce le retour de sept modèles de motos


Bridgestone Motorcycle choisit Importations Thibault ltée comme distributeur exclusif des pneus de course de moto au Canada


Ducati confirme l’arrivée de vélos de montagne électriques sur le marché canadien


Pierer E-Bikes devient Pierer New Mobility – Lancement de sa 3e marque de vélo en Amérique du Nord


Vos mains et vos pieds resteront au chaud avec EWOOL

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.