Yamaha présente le nouveau scooter XMAX 2023

PAR Posted on

Un style et une connectivité dynamiques

Yamaha Moteur du Canada est très heureuse d’annoncer l’arrivée du nouveau XMAX 300 2023. Après une révision complète et des mises à jour visant à améliorer le style général et l’expérience du pilote, le XMAX 300 est prêt à faire ses preuves en tant que chef de file parmi les scooters sport!

Le tout nouveau XMAX 300

Pour son édition 2023, le nouveau XMAX 300 revient avec un look et des sensations encore plus dynamiques qui viennent renforcer son statut de scooter sportif ultime dans la catégorie taille moyenne. Ces caractéristiques inspirent à ses propriétaires un sentiment de fierté authentique et unique. Les designers de Yamaha ont créé une toute nouvelle carrosserie avec un éclairage radicalement nouveau, tout en veillant à conserver le caractère MAX distinctif et apprécié de la gamme, pour intégrer pleinement le pilote et lui procurer des sensations fortes. Offrant une agilité hors norme dans le trafic urbain tout en proposant une expérience de conduite sportive et un confort de premier ordre, le nouveau XMAX 300 est conçu pour dépasser les attentes des propriétaires de MAX actuels et futurs.

Les designers de Yamaha se sont attachés à créer un tout nouveau look avec une carrosserie plus fluide et plus compacte qui accentue le caractère sportif et la maniabilité exceptionnels de la machine. Presque tous les éléments de l’extérieur élégant et sportif du XMAX 300 ont été redessinés pour créer une machine encore plus impressionnante qui offre l’équilibre ultime entre performance, style, confort et fonctionnalité.

Mais les changements apportés ne sont pas qu’esthétiques. Les conducteurs aux commandes d’un XMAX 300 peuvent désormais connecter leur téléphone intelligent et bénéficier de la navigation compatible avec Garmin grâce aux nouveaux instruments sur écran TFT multithématique en couleur de 4,2 po (10,7 cm).

Nouveau scooter XMAX 2023 de Yamaha.

Une nouvelle carrosserie dynamique et futuriste
Le carénage avant du XMAX 300 a été redessiné pour lui donner une allure futuriste et compacte qui lui confère un charisme inégalé en ville. Les panneaux supérieurs plus ciselés avec leur bord d’attaque rectiligne donnent une impression de puissance. De nouveaux protège-fourches au style redéfini viennent également compléter le nouveau carénage.

Son nouveau look audacieux et sportif est accentué par l’installation de clignotants montés plus haut, de part et d’autre du pare-brise, et clairement visibles par les autres usagers de la route lorsque le conducteur se faufile dans un trafic dense. Vus de face, le nouveau carénage et les nouveaux protège-fourches forment un triangle inversé qui accroît le sentiment d’agilité.

Un profil compact et porté vers l’avant
Le tout nouveau carénage avant arbore un nouveau profil plus condensé et plus athlétique, soulignant encore davantage le caractère dynamique et sportif du nouveau XMAX 300. Les panneaux latéraux en boomerang distinctifs et emblématiques de la famille MAX ont été redessinés pour donner jour à une carrosserie puissante et condensée qui offre une impression de mouvement vers l’avant et des performances de haut vol, même à l’arrêt.

Sur le côté gauche de la machine, le nouveau style boomerang tridimensionnel offre un flux visuel fluide puissant depuis le bras oscillant jusqu’à l’avant du siège, puis jusqu’à l’essieu de la roue avant, dans un look coordonné et cohérent. Il en va de même sur le côté droit, où le boomerang donne un flux ininterrompu du silencieux jusqu’à la roue avant pour offrir un design symétrique gauche/droite qui souligne l’aspect haut de gamme du nouveau XMAX 300 et sa finition coordonnée de haute qualité.

Le XMAX 300 est équipé d’une fourche avant de type moto. Sa nouvelle carrosserie orientée vers l’avant, associée à des contours fluides, concentre nt l’attention sur l’extrémité avant de la machine et accentuent les sensations d’agilité. Ce nouveau modèle bénéficie également de panneaux de carrosserie résistants aux rayures à côté des repose-pieds du passager, tandis que le nouveau boomerang intègre des sorties à gauche et à droite qui éloignent la chaleur du moteur.

Navigation et connectivité avec téléphone intelligent

Le XMAX 300 est équipé d’un des tableaux de bords les plus impressionnants parmi les scooters sportifs. Cette instrumentation complète est dotée d’un tout nouvel écran d’infodivertissement TFT multithématique en couleur de 4,2 pouces (10,7 cm) de pointe qui offre au pilote la possibilité d’y connecter son téléphone. Cet écran peut également servir de système de navigation embarqué.

Le module de commande de communication (CCU) permet de connecter le scooter au téléphone du pilote par Bluetooth. Une fois l’application gratuite Y-connect de Yamaha est téléchargée et que le téléphone est connecté à la machine, le pilote peut accéder à différentes fonctions.

L’écran TFT en couleur de 4,2 pouces (10,7 cm) permet d’afficher les messages, les courriels et autres notifications. Le conducteur peut écouter de la musique et activer diverses autres fonctions de son téléphone pour faire de chaque trajet une expérience unique. Il peut également accéder à d’autres informations et services comme le volume, la météo, la langue, des informations sur la machine et sa conduite, et bien plus encore.

Système de navigation Garmin
Après avoir installé l’application Garmin StreetCross et connecté le XMAX 300 à leur téléphone, le conducteur peut utiliser le système de navigation Garmin sur l’écran TFT en couleur de 4,2 pouces (10,7 cm). Ce système sophistiqué permet d’effectuer des recherches par nom de lieu et diverses autres méthodes depuis le téléphone intelligent.

Une fois la route définie, le pilote peut agrandir ou rétrécir la vue à l’aide de contacteurs sur les poignées. L’application Garmin StreetCross offre des informations en temps réel sur le trafic, les limitations de vitesse, la température à destination, la distance restante, l’heure d’arrivée estimée ainsi que les dangers éventuels, comme les virages serrés à venir.

Indicateur de vitesse LCD de 3,2 po (8,9 cm) séparé
Un indicateur de vitesse LCD de 3,2 pouces (8,9 cm) est situé au-dessus du nouvel écran TFT de 4,2 pouces (10,7 cm) et fournit des informations séparément de l’écran d’infodivertissement pour plus de clarté. La séparation de l’indicateur de vitesse permet au pilote de changer de fonction sur l’écran TFT multithématique tout en ayant accès à la vitesse et autres données importantes, quel que soit l’écran sélectionné sur le nouveau compteur TFT.

Nouveaux phares et feux arrière radicaux en X
Le XMAX 300 présente un nouveau visage radical avec ses phares et feux arrière disposés en forme de X, exclusive à ce nouveau modèle. Son allure ultra-moderne s’accorde parfaitement avec la toute nouvelle carrosserie, conférant à cette machine de 2023 un look instantanément reconnaissable et futuriste qui la distingue des autres modèles.

Les feux arrière à DEL redessinés intègrent des feux de freinage qui forment un X lorsqu’ils sont allumés ainsi que des clignotants arrière pour une apparence élégante et coordonnée. Les nouveaux clignotants avant sont conçus pour être facilement visibles par les usagers de la route dans les embouteillages.

Nouveau siège avec un meilleur accès au sol
Le siège du nouveau XMAX 300 a été redessiné pour offrir une conduite plus confortable et mettre plus facilement le pied au sol. La forme du cône à l’avant du siège a été revue pour rendre ce scooter encore plus agréable dans les embouteillages.

Les conducteurs peuvent utiliser le grand espace de rangement sous le siège pour transporter leurs courses, leur équipement de sport ou encore deux casques intégraux une fois le scooter stationné.

Plus affiné et plus court, ce nouveau siège contribue à l’allure plus compacte et condensée du nouveau modèle.

Nouveautés :
• Un tout nouveau look : MAX et dynamique de haute qualité
• Écran TFT multithématique en couleur de 4,2 po (10,7 cm)
• Connectivité avec les téléphones intelligents
• Système de navigation compatible avec Garmin*
• Indicateur de vitesse LCD de 3,2 po (8,9 cm)
• Nouveaux phares et feux arrière à DEL en forme de X
• Siège remodelé avec un bon ajustement et une excellente amplitude des jambes jusqu’au sol
• Couvre-siège et protections style cuir
• Nouveau style de repose-pieds en aluminium
• Finition spéciale semi-métallique brillante sur les pièces de carrosserie en plastique
• Clignotants avant à fixation haute

Caractéristiques :
• Moteur puissant et économe Blue Core de 300 cm3
• Fourches avant de style moto
• Système de commande antipatinage
• Allumage avec clé intelligente
• Rangement sous le siège pour deux casques intégraux**
• Feux de gabarit et clignotants à DEL
• Pare-brise réglable sur deux positions
• Poignées réglables
• Prise 12 V
• Jante avant de 15 pouces, jante arrière de 14 pouces
• Freins à disque à l’avant et à l’arrière

Source : Yamaha Moteur du Canada.

ARTICLES LES PLUS RÉCENTS



Nouveau livre Ulysse : La France à moto – 50 itinéraires de rêve


Suzuki dévoile les tout nouveaux V-STROM 800DE et GSX-8S


Yamaha présente le nouveau scooter XMAX 2023


Yamaha présente sa nouvelle MT-07 2023 et des modèles qui font leur retour


Honda dévoile le nouveau Rebel « Bagger » et les modèles de motocyclettes qui reviennent pour 2023


La nouvelle gamme Street Triple 765 2024 de Triumph

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.