Banquet du Panthéon Canadien de la moto à Montréal : Hommage à Yvon Duhamel et à des intronisés prestigieux

PAR Panthéon Canadien de la moto à Montréal  Posted on

Cela fait deux ans que les intronisés 2020 attendent leur intronisation. Le banquet aura enfin lieu samedi 5 novembre 2022 à l’hôtel Sheraton de l’aéroport de Montréal.

À cette occasion, le Panthéon rendra un hommage particulier au célèbre pilote Yvon Duhamel décédé en août 2021 à l’âge de 81 ans. Un salon particulier sera mis à la disposition de la famille Duhamel pour recevoir les condoléances du public. Son épouse et ses trois enfants Mario, Miguel et Gina seront présents de 15 h à 17 h et le salon sera ouvert à tous.

Cette année, huit légendes et champions seront honorés :

  • Claude Bergeron (Compétiteur), un pilote de Speedway reconnu qui s’est ensuite investi dans la direction de course.
  • Guy Giroux (Contributeur/ Compétiteur), un pilote d’enduro et de rallye qui préside aux destinées de la marque de moto Sherco.
  • Ben Milot (Compétiteur), l’homme qui a rendu le motocross freestyle populaire au Canada avec le Super Motocross de Montréal et une présence internationale.
  • Scott Shane (Compétiteur), un pilote du Nouveau-Brunswick qui a participé à de nombreuses disciplines sportives dont le motocross, le flat-track ou le supermoto.
  • Nathaniel Bossum (Contributeur, Décédé), un jeune autochtone qui s’est illustré en motocross et snocross, et qui a représenté les valeurs de la culture Crie.
  • Hélène Boyer (Contributeur), Co-auteure du livre le Québec à Moto, journaliste, défenseure des femmes à moto et meilleure vendeuse de motos BMW au Canada.
  • Paul Fournier (Préparateur), il a aidé à améliorer les performances de nombreuses motos championnes au Canada et aux USA.

Intronisé Historique :

  • Marcel Nadeau (Préparateur, Décédé), un préparateur proche d’Yvon Duhamel qui a construit ses propres motos de course.

2020 Bar & Hedy Hodgson Award :

  • Le musée de la Police de Montréal, qui abrite plusieurs motos au fil du temps.

Prix Ambassadeur du Conseil d’administration :

  • Norm Wells de BMW Motorrad Canada, un supporteur de la compétition, avide motocycliste et ami du Panthéon Canadien de la Moto.

« C’est pour moi une grande fierté et un grand plaisir d’annoncer la catégorie des intronisés 2020 », déclare Paul Germain, président. « Ces personnes, comprenant des compétiteurs, des contributeurs et des bénévoles, ont fait preuve de passion et de compétences et ont fait des sacrifices pour avoir un impact positif sur le monde de la moto. Ils recevront désormais le respect et la reconnaissance qu’ils méritent à juste titre au Panthéon Canadien de la Moto. »

Il est possible de s’inscrire pour le banquet en réservant ses places sur le site www.canmoto.ca pour assister à la soirée.

ARTICLES LES PLUS RÉCENTS



Nouveau livre Ulysse : La France à moto – 50 itinéraires de rêve


Suzuki dévoile les tout nouveaux V-STROM 800DE et GSX-8S


Yamaha présente le nouveau scooter XMAX 2023


Yamaha présente sa nouvelle MT-07 2023 et des modèles qui font leur retour


Honda dévoile le nouveau Rebel « Bagger » et les modèles de motocyclettes qui reviennent pour 2023


La nouvelle gamme Street Triple 765 2024 de Triumph

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.