Le Can-Am Ryker Rally a reçu le prestigieux prix de design de Good Design Japan

PAR Posted on

 

Le Can-Am Ryker Rally a reçu le prestigieux prix de design de Good Design Japan

« Chez BRP, l’équipe de design et d’innovation est composée de personnes créatives et passionnées, issues de différents milieux et pays, qui partagent une vision commune. Nous nous efforçons de répondre aux besoins et aux désirs des consommateurs et de les satisfaire par des expériences de produits qui changent le paradigme. Ces reconnaissances de la part de nos pairs et des experts de notre domaine confirment que nous sommes sur la bonne voie, alors que nous repoussons les limites pour créer des expériences inégalées pour les amateurs sur terre », a déclaré Denys Lapointe, chef du design chez BRP.

Can-Am Ryker Rally 2022 – gagnant d’un prix Good Design Japan
La plateforme du Can-Am Ryker a été repensée pour les personnes à la recherche d’une conduite à ciel ouvert sur toutes sortes de routes et de conditions. Le conducteur est positionné plus haut, pour lui permettre de se sentir réellement connecté avec le véhicule et les différentes surfaces de la route. Ses caractéristiques ergonomiques améliorées comprennent un plus grand repose-pieds antidérapant et réglable pour optimiser l’adhérence, le contrôle et la sécurité. L’esthétique s’inspire des véhicules de type rallye en s’appuyant sur les codes visuels connus dans cette industrie. Il comprend les jantes blanches emblématiques, les bandes à carreaux, les bandes de vitesses et les numéros de voiture de course sur l’aile du véhicule. Le Can-Am Rally se distingue par sa taille compacte et son allure musclée. Comme ses frères et sœurs, le Rally est personnalisable.

Depuis 1957, Good Design Japan a attribué sa célèbre ‘G-Mark’ à des centaines de produits. Il s’agit du seul système complet d’évaluation et de reconnaissance du design au Japon. Des entreprises du monde entier participent aux activités de l’organisation, y compris à ses prix annuels. Le prix Good Design Award a pour but de soutenir ceux qui ont identifié les possibilités du design, qui explorent ce qui peut être amélioré grâce au design et qui élargissent les domaines dans lesquels le design joue un rôle important dans l’amélioration de la vie et de la société.

Que nous réserve l’avenir?
Au mois d’août dernier, BRP a dévoilé, dans le cadre de son Club d’été 2023, de nouveaux produits voués à transformer l’industrie nautique, de même que celle des sports motorisés. Ils capteront sans aucun doute l’attention des experts et des passionnés au cours de l’année à venir et contribueront à accroître la collection de prix reçus par BRP, comprenant plus de 150 distinctions à ce jour.

Source : BRP

ARTICLES LES PLUS RÉCENTS



Nouveau livre Ulysse : La France à moto – 50 itinéraires de rêve


Suzuki dévoile les tout nouveaux V-STROM 800DE et GSX-8S


Yamaha présente le nouveau scooter XMAX 2023


Yamaha présente sa nouvelle MT-07 2023 et des modèles qui font leur retour


Honda dévoile le nouveau Rebel « Bagger » et les modèles de motocyclettes qui reviennent pour 2023


La nouvelle gamme Street Triple 765 2024 de Triumph

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.