Harley-Davidson lance le modèle Low Rider El Diablo en édition limitée

PAR Posted on

La nouvelle moto de la collection Icons offre une peinture et des performances étonnantes dignes d’une légende américaine

Harley-Davidson intensifie le thème du style iconique avec l’introduction du modèle Low RiderMD El Diablo, la dernière offre de son programme en édition limitée de la collection Icons. Clin d’œil à une tendance américaine de la côte ouest tournée vers le style personnalisé, le modèle Low RiderMD El Diablo combine des performances optimisées et la polyvalence du tourisme sportif à une superbe peinture appliquée à la main et à la puissance sonore du système audio Harley-DavidsonMD soutenu par Rockford FosgateMD.

« La Low Rider El Diablo est une expression moderne de l’emblématique Harley-Davidson FXRT de 1983 et une représentation de l’époque créative dans laquelle elle est née », explique Brad Richards, vice-président du design et directeur de la création – Motos chez Harley-Davidson.  « Elle incarne l’esprit de la contre-culture des années 80 en Californie du Sud, dans une réalisation contemporaine méticuleusement personnalisée, qui dépeint, entre autres, des trajectoires de fines rayures qui font directement songer à celles de la FXRT originale. »

Harley-Davidson Low Rider El Diablo. Crédit photo : Harley-Davidson.

La collection Icons

Il s’agit d’une série extraordinaire de motos inspirées de certains de nos modèles les plus reconnaissables et les plus recherchés. Chaque Icon de la collection célébrera les couleurs, les designs et les pièces emblématiques de H-D, ainsi que les toutes dernières technologies. Une collection limitée : une nouvelle Icon sera lancée chaque année, à raison de deux motos maximum par an, et chaque modèle sera numéroté individuellement et ne sera produit qu’une seule fois.

Le modèle Low RiderMD El Diablo

La Low RiderMD El Diablo est un modèle destiné à pousser le style et les performances du tourisme sportif à leur paroxysme. Le modèle Low RiderMD El Diablo allie les capacités de tourisme avec ses sacoches rigides et son carénage monté sur cadre aux performances de maniabilité du châssis SoftailMD de Harley-DavidsonMD et à la puissance du bicylindre en V du groupe motopropulseur Milwaukee-EightMD 117. La production mondiale de ce modèle se limitera à 1 500 exemplaires sérialisés, dont la livraison aux concessionnaires agréés Harley-DavidsonMD est prévue pour l’automne 2022 à un PDSF de 34 499$*.

Harley-Davidson Low Rider El Diablo. Crédit photo : Harley-Davidson.

Le talent en mouvement

La moto Low RiderMD ST de Harley-DavidsonMD sert de base au modèle Low RiderMD El Diablo. Le modèle Low RiderMD El Diablo, produit en série limitée, transforme l’apparence du modèle Low RiderMD ST en lui ajoutant un schéma de peinture détaillé appliqué par Gunslinger Custom Paint. Le schéma de peinture se compose d’abord d’une base rouge vif El Diablo puis d’une seconde couche de rouge vif Sunglo. Les fines rayures rouges sont masquées et une couche rouge foncé El Diablo et rouge foncé nacré est appliquée en fondu autour des formes du panneau pour ajouter de la profondeur. Après le masquage, une couche de rouge foncé métallisé El Diablo est appliquée pour entourer la couleur rouge vif El Diablo, en ajoutant un effet de fondu là où les couleurs se rencontrent pour donner encore plus de profondeur. Lorsque le masquage se retire, les rayures de couleur rouge vif El Diablo apparaissent sur les sacoches, les côtés du réservoir, les garde-boue et le carénage. Des rayures or pâle sont ensuite appliquées à la main sur les panneaux rouge vif El Diablo. Le rouge vif Sunglo du modèle El Diablo est composé d’un élément transparent teinté pour créer un effet « bonbon ».

Les finitions noires du groupe motopropulseur, du train avant et de l’échappement mettent en valeur le schéma de peinture El Diablo. Les jantes radiées en aluminium coulé sont finies en bronze foncé mat contrastant.

La peinture des motos Low RiderMD El Diablo est appliquée à la main par les artisans de Gunslinger Custom Paint à Golden, au Colorado. L’équipe de Gunslinger, composée de peintres, de designers, d’artistes et de chefs d’équipe de fabrication reconnus à l’échelle nationale, possède des décennies d’expérience en tant que fournisseur de composants peints sur mesure pour les motos Harley-DavidsonMD de la gamme CVOMD (Custom Vehicle OperationsMD) et les nécessaires de peinture en édition limitée.

Harley-Davidson Low Rider El Diablo. Crédit photo : Harley-Davidson.

Un système audio à haute performance

Le modèle Low RiderMD El Diablo est équipé d’un système audio installé en usine, conçu pour des performances exceptionnelles et un ajustement idéal dans le carénage. Un amplificateur puissant et intelligent doté de la technologie de traitement numérique des signaux (TNS), développé conjointement par Harley-Davidson et Rockford FosgateMD, est conçu pour fonctionner dans l’environnement exigeant des motos. Le système se connecte à un appareil mobile via Bluetooth pour diffuser des fichiers audio en mémoire ou en continu par deux haut-parleurs bidirectionnels intégrés.

  • Les haut-parleurs comprennent une paire de haut-parleurs de graves de 5,25 pouces (12,7 cm) et deux haut-parleurs d’aigus séparés qui assurent des performances audio exceptionnelles.
  • Bluetooth 4.2 fournit une connexion sans fil efficace à la plupart des appareils avec une compression minimale pour garantir une qualité sonore exceptionnelle.
  • Un amplificateur compact de 250 watts monté à l’intérieur du carénage offre une qualité sonore claire et nette, quel que soit le volume.
  • La connectivité avec l’application mobile audio Harley-DavidsonMD optimisée par Rockford FosgateMD offre des fonctions uniques comme le contrôle automatique de volume (C.A.V.) mains-libres qui permet de contrôler le volume en fonction de la vitesse du véhicule, l’égaliseur 7 bandes réglable, la mise à jour du micrologiciel et le configurateur de système pas à pas.
  • Apprenez-en plus sur le système audio Harley-DavidsonMD optimisé par Rockford FosgateMD.
Harley-Davidson Low Rider El Diablo. Crédit photo : Harley-Davidson.

Les principales caractéristiques du modèle Low RiderMD El Diablo

  • La forme du carénage monté sur cadre s’inspire du carénage classique du modèle Sport GlideMD FXRT privilégié par les amateurs de personnalisation de la côte ouest.
  • Les performances aérodynamiques ont été étudiées au moyen d’une analyse de la DNF (dynamique numérique des fluides) et d’essais en conditions réelles.
  • Une seule aération centrale et des évents triples SoftailMD réduisent les vibrations de la tête du conducteur à grande vitesse.
  • Un pare-brise de 15 cm (6 po) d’une teinte fumée foncée (Dark Smoke).
  • Un phare à DEL de 17 cm (5 ¾ po).
  • Le bicylindre en V Milwaukee-EightMD 117 avec refroidissement de précision air/huile est le summum du couple et de la cylindrée d’un groupe motopropulseur Harley-DavidsonMD de série, monté en usine. Ce moteur offre des performances exceptionnelles et permet de se faire remarquer instantanément dans la rue.
  • Une cylindrée de 1 917 cm3 (117 po3).
  • Un couple de 125 pi-lb à 3 500 tr/min.
  • Un arbre à cames à haute performance adapté à la cylindrée et au débit d’air afin de maximiser les performances.
  • Un système d’admission Heavy Breather de haute capacité, doté d’un élément filtrant exposé vers l’avant qui fait circuler plus d’air dans le moteur pour générer une puissance excitante à mi-régime et donner à la moto une allure de bolide de course.
  • Un système d’échappement à haut rendement de type fusil de chasse décalé de 2 à 2, réglé pour fournir un couple doux et large à mi-régime tout en produisant un son entraînant.
  • Deux balanciers d’équilibrage qui permettent de réduire les vibrations primaires au ralenti pour assurer un plus grand confort au conducteur.
  • Des mises à niveau de pièces de performance Screamin’ EagleMD réalisées par le concessionnaire avec des pièces et accessoires d’origine Harley-DavidsonMD sont disponibles pour augmenter encore davantage les performances du moteur.
  • Les sacoches verrouillables en forme de coquilles peuvent être retirées en quelques secondes grâce à un dispositif interne à ouverture rapide, convertissant la moto d’un mode routier sportif à un mode cruiser urbain. (La capacité combinée des sacoches est de 1,9 pied cube ou 53,8 litres.)
  • Un monoamortisseur plus haut surélève l’arrière de la moto pour procurer un meilleur confort de conduite et augmenter l’angle d’inclinaison.
  • Des fourches inversées de 43 mm (1,69 po).
  • Deux freins avant à disques.
  • Des pneus MichelinMD ScorcherMD 31 de première qualité (110/90B19 à l’avant, 180/70B16 à l’arrière) rehaussent les performances de conduite et de maniabilité.
  • L’instrumentation numérique « jauge tech » située dans la rehausse du guidon lui donne un aspect dépouillé « sans jauges ».
  • Une selle monoplace profonde permet de maintenir le conducteur en place lors des accélérations et des virages agressifs.
  • Un guidon d’un pouce de diamètre monté sur des rehausseurs de quatre pouces – un élément propre au style de la côte ouest – place le pilote dans une position dynamique sur la moto.
  • Une console de réservoir à profil bas.
  • Des freins arrière/de freinage à DEL brillants.
  • Un port de charge USB.
  • Un système de freinage antiblocage (ABS) et un régulateur de vitesse de série.

Pour en apprendre davantage sur la collection Icons de Harley-Davidson® et sur le modèle Low Rider® El Diablo, rendez-vous au : http://h-d.com/icons.

*Les prix indiqués sont les prix de détail suggérés par le fabricant pour les modèles de base. Les options telles que la couleur sont disponibles moyennant un coût supplémentaire. Les prix sont sujets à modifications et ne comprennent pas les taxes, le titre de propriété, la délivrance de permis, les droits d’immatriculation, les frais de transport, les accessoires ajoutés et les frais supplémentaires du concessionnaire, le cas échéant. Harley-Davidson rembourse les concessionnaires pour l’exécution des tâches d’inspection et d’installation avant la livraison spécifiées par le fabricant. Les prix des concessionnaires peuvent varier.

Source : Harley-Davidson

ARTICLES LES PLUS RÉCENTS



Harley-Davidson lance le modèle Low Rider El Diablo en édition limitée


Harley-Davidson dévoile une nouvelle peinture d’usine personnalisée Apex


BRP propulse l’aventure à un autre niveau pour 2023 avec les gammes Can-Am Spyder et Ryker


Yamaha annonce la mise en marché de la YZ450F et de d’autres modèles


Mitas applique des augmentations de prix dans son portefeuille de produits de pneus pour deux-roues et spécialités


Can-Am dévoile les deux premiers prototypes de sa prochaine gamme de motos électriques

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.