BRP a conclu une entente définitive pour acquérir Great Wall Motor Austria, renforçant ainsi son savoir-faire en matière de technologie des véhicules électriques

PAR Posted on

BRP a annoncé le 7 juillet 2022 qu’elle a conclu une entente définitive pour l’acquisition de Great Wall Motor Austria GmbH, une filiale de Great Wall Motor basée à Baoding, en Chine. Ce centre de recherche et de développement de véhicules électriques de pointe, basé à Kottingbrunn, en Autriche, se spécialise dans les systèmes de conduite et les transmissions électriques, et emploie actuellement un personnel hautement qualifié qui bénéficiera d’un emploi continu dans le cadre de cette entente.

« Nous sommes impatients d’accueillir les 53 ingénieurs, techniciens et professionnels qualifiés et expérimentés alors que nous continuons à consolider notre expertise en VE nécessaire pour déployer notre ambitieuse stratégie. Cette acquisition renforcera davantage notre savoir-faire en matière de développement de moteurs électriques, de matériel d’onduleur et de logiciels », a déclaré Thomas Uhr, chef de la direction technologique chez BRP.

L’emplacement de ce nouveau centre de R et D pour véhicules électriques, situé près de Vienne, en Autriche, est idéal pour attirer les meilleurs talents des universités et des centres de recherche à proximité.

La transaction est assujettie aux conditions de clôture habituelles, y compris la réception des approbations réglementaires autrichiennes, et devrait être conclue d’ici la fin du deuxième trimestre de cet exercice financier.

Source : BRP

ARTICLES LES PLUS RÉCENTS



Liberté, asphalte et légendes – 100 ans de moto au Québec – Rencontre avec les auteurs Catherine David et Charles-Édouard Carrier


Lancement de presse – Aprilia RS660 2021


Les toutes nouvelles 2023 Ninja ZX-4R et ZX-4RR 2023 se joignent à la famille des supersport de Kawasaki


Cinq nouvelles marques arrivent chez Parts Canada


Harley-Davidson démarre son 120e anniversaire en dévoilant ses motos de 2023


Ducati termine une année extraordinaire : avec 61 562 motos livrées dans le monde, 2022 est une année record

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.