Découvrez les Ducati Scrambler 2022

PAR Par Jean Paré. Photos : Ducati. Posted on

Créée par Ducati Scrambler en pensant aux amateurs de motos classiques modernes et aux passionnés d’histoire de la moto, la Ducati Scrambler 1100 Tribute PRO rend hommage à l’histoire et aux réalisations de la société de motos Borgo Panigale. Pour cette moto, le Centro Stile Ducati s’est inspiré d’éléments Ducati emblématiques des années 1970, tels que la version spéciale « Giallo Ocra », le logo Ducati de l’époque dessiné par Giugiaro et les roues à rayons, qui sont noires et s’intègrent parfaitement aux tons de la version festive. D’autres détails stylistiques distinctifs sont représentés par les rétroviseurs circulaires et le siège brun à surpiqûres spécifiques.

D’un point de vue technique, la moto a les caractéristiques de la famille Ducati Scrambler 1100 PRO. Elle présente une conception iconique et en même temps originale, un châssis agile et un moteur de 1 079 cm3 qui délivre une puissance de 86 hp à 7 500 tr/min et un couple de 66,5 pi-lb. (9,2 kgm) à 4 750 tr/min, caractérisé par un couple généreux dès les bas régimes. La Ducati Scrambler 1100 Tribute PRO est équipée de série de trois modes de conduite, chacun associé à différents modes de puissance et à divers niveaux du contrôle d’adhérence Ducati Traction. En outre, grâce au phare avant avec guide de lumière à DEL, la moto est toujours visible et reconnaissable, même de jour.

Un autre nouveau modèle pour 2022 est la Ducati Scrambler Urban Motard : une moto créée pour vivre l’environnement urbain en se faisant remarquer par une combinaison de style, de sportivité et de plaisir.

Le nom choisi pour cette dernière version évoque immédiatement l’atmosphère caractéristique des grandes villes et s’adresse à tous ceux qui vivent la ville avec énergie et enthousiasme. Le Centro Stile Ducati a interprété ces concepts à travers la proposition d’une nouvelle version qui combine de manière inédite le blanc de soie blanc étoire et le rouge Ducati GP ‘19 dans des graphismes énergiques, inspirés du monde l’art urbain et des graffitis métropolitains.

La Ducati Scrambler Urban Motard est animée par le moteur bicylindre en L de 803 cm3 à distribution desmodromique, qui délivre une puissance de 73 hp à 8 250 tr/min et un couple de 48,5 pi-lb (6,7 kgm) à 5 750 tr/min, offrant des performances brillantes qui ne deviennent jamais intimidantes pour le pilote, garantissant une grande agilité dans la circulation urbaine et du plaisir sur les itinéraires tout en courbe. La référence à l’univers Motard de cette version est claire dans le choix des éléments tels que les roues à rayons de 17 po, le garde-boue avant haut, la selle plate et les plaques d’immatriculation latérales, qui s’intègrent parfaitement à la conception de la Ducati Scrambler. L’Urban Motard est également équipée de série d’un phare avant avec feux de jour à DEL, marque de fabrique de tous les modèles Ducati Scrambler, qui est associé au feu arrière avec technologie de diffusion entièrement à DEL.

Confirmant l’attention et l’engagement de Ducati pour la sécurité active de ses passionnés, le constructeur de motos de Borgo Panigale a choisi d’équiper tous les modèles Ducati et Scrambler Ducati avec l’ABS de virage, qui garantit des niveaux élevés de sécurité même lors d’un freinage avec la moto en angle. Les modèles sont également conçus pour le système multimédia Ducati, qui permet de connecter un téléphone intelligent à la moto via Bluetooth, tandis que la prise USB placée sous la selle est de série. La nouvelle Ducati Scrambler Urban Motard rejoint la gamme 800 du « Pays de la joie », aux côtés des modèles Ducati Scrambler Icon, Ducati Scrambler Icon Dark, Ducati Scrambler Nightshift et Ducati Scrambler Desert Sled. La Ducati Scrambler 1100 Tribute PRO fait partie de la gamme des motos les plus performantes de la famille Ducati Scrambler, avec les modèles Ducati Scrambler 1100 Dark PRO et Ducati Scrambler 1100 Sport PRO. La Ducati Scrambler 1100 Tribute PRO sera disponible chez les concessionnaires américains et canadiens du réseau Ducati à partir de mars 2022 avec un PDSF de départ de 13 995 $US aux États-Unis et de 16 495 $CAN au Canada. La Ducati Scrambler Urban Motard sera disponible dans les concessions américaines et canadiennes du réseau Ducati à partir d’avril 2022 avec un PDSF de départ de 11 695 $US aux États-Unis et de 13 295 $CAN au Canada. Pour donner aux fans du « Pays de la joie », l’univers qui représente vraiment l’expression de soi chez Ducati, l’occasion d’exprimer au mieux leur attitude envers la personnalisation, Ducati Scrambler offre un large choix en termes de vêtements et d’accessoires. La ligne de vêtements comprend des casques, des équipements techniques et des produits de style de vie (qui peuvent être achetés dans les concessionnaires ou sur la boutique en ligne), tandis que la collection d’accessoires comprend une série d’articles, tels que des sièges, des panneaux de réservoir et des échappements homologués, tous visibles sur le configurateur en ligne.

ARTICLES LES PLUS RÉCENTS



Harley-Davidson lance le modèle Low Rider El Diablo en édition limitée


Harley-Davidson dévoile une nouvelle peinture d’usine personnalisée Apex


BRP propulse l’aventure à un autre niveau pour 2023 avec les gammes Can-Am Spyder et Ryker


Yamaha annonce la mise en marché de la YZ450F et de d’autres modèles


Mitas applique des augmentations de prix dans son portefeuille de produits de pneus pour deux-roues et spécialités


Can-Am dévoile les deux premiers prototypes de sa prochaine gamme de motos électriques

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.