Motos Illimitées, nouveau porte-drapeau de l’image du groupe Piaggio

PAR Par François Cominardi Posted on

Motos Illimitées inaugurait son nouveau bâtiment réinventé aux couleurs du groupe Piaggio. Les marques distribuées sont Vespa, Aprilia, Moto Guzzi et Piaggio bien sûr.

Ce n’est pas seulement l’ouverture d’une concession supplémentaire au Québec. Piaggio a suivi l’exemple d’autres manufacturiers et a créé son univers graphique et l’agencement du lieu de vente. L’objectif est de donner une image unifiée des concessions au niveau mondial. Le magasin de Terrebonne devient le « Flag ship » québécois, comme le disent les dirigeants de l’importateur américain qui étaient présents pour l’occasion.

Pourquoi Lynn Landry, Jacques Guenette et leur équipe ont ajouté quatre marques à leur entreprise qui compte déjà 15 enseignes?

Jacques Guenette répond : « Nous avions un bâtiment séparé où nous faisions de la location moto. La période COVID a tout bouleversé. Au moment de renouveler le parc de moto de location, nous avons été approchés par le groupe italien qui connaissait le travail que nous avions réalisé avec l’espace de vente pour Ducati à Montréal. Nous avons préféré nous investir dans ce projet, car il représente le futur de l’expérience client et nous devenons un précurseur avec ce magasin-pilote dédié au groupe Piaggio ».

Cet espace de vente de 5000 pi2 emploiera six personnes, avec un petit atelier. Le reste de la mécanique sera réalisé dans le bâtiment voisin qui regroupe les autres marques.

Pour l’inauguration, Motos Illimitées avait mis les petits plats dans les grands, ou plutôt les Food trucks les uns à côté des autres. Ils avaient vu grand avec deux acrobates montées sur échasses et une princesse italienne à la robe crinoline parsemée de coupes remplies de bulles.

Il y avait également un scooter Vespa édition Justin Bieber à gagner. Il était tiré au sort en présence de Peter Macleod, le porte-parole de Motos Illimitées.

L’entreprise a débuté en 1992 à Blainville, puis elle s’est déplacée à Terrebonne en 1995. Elle a connu trois agrandissements et elle représente maintenant 102 000 pi2 de superficie totale, dont une salle d’exposition de 35 000 pi2 consacrée entièrement aux véhicules récréatifs neufs.

ARTICLES LES PLUS RÉCENTS



Le scooter Honda Giorno légendaire d’inspiration européenne fait son retour au Canada


Honda célèbre ses 50 ans de motocross avec la CRF450R 2023


Évaluation – Sac étanche Chattooga


Ducati entame son ère électrique


CFMOTO Canada dévoile ses modèles de moto


Ducati présente la Panigale V4 SP2 : « La machine de course ultime »

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.