Le président de Yamaha Moteur du Canada Ltée, Peter Smallman-Tew, annonce sa retraite

PAR Posted on

Le président et directeur général de Yamaha Moteur du Canada Ltée, Peter Smallman-Tew, a annoncé qu’il prenait sa retraite, à compter du 31 mars 2022, après une carrière de presque 36 ans au sein de l’entreprise.

M. Smallman-Tew a commencé sa carrière chez Yamaha le 13 mai 1986 en tant que responsable de la vente de pièces et d’accessoires. Il est devenu directeur des ventes de district en 1988 et a gravi les échelons de la division des ventes en occupant les postes de directeur régional, directeur national, directeur général et vice-président en 2009. En 2012, il s’est vu confier la direction de la division des motoneiges Yamaha en Amérique du Nord. Il a été nommé président et directeur général de Yamaha Moteur du Canada en 2019.

En réfléchissant à sa carrière, M. Smallman-Tew a déclaré, « Ce sont les gens et la culture dont je vais me souvenir. Chaque poste m’a offert l’occasion d’apprendre et d’établir des relations profondes avec des collègues, des concessionnaires et des clients du monde entier passionnés par notre marque. Quiconque travaille chez Yamaha doit savoir qu’il fait partie d’une grande organisation bien spéciale. Cela fait 36 ans que Yamaha est ma vie et ma famille élargie. Je tiens donc à remercier chacune de ces connexions et je vous souhaite un succès continu. »

Les collègues et les concessionnaires qui ont collaboré avec Peter se souviendront de son caractère ouvert et convivial, de son leadership transparent et de sa concentration sur une stratégie collective « One Yamaha ». Il laisse comme leg une équipe Yamaha Moteur du Canada talentueuse et compétente.

Dean Burnett. Crédit photo : Yamaha Moteur du Canada Ltée.

« Je suis heureux d’annoncer que Dean Burnett, directeur des ventes et du marketing de produits nautiques pour Yamaha Motor USA, a été nommé comme mon remplaçant », a déclaré M. Smallman-Tew. « Dean et moi avons une excellente relation de travail et nous partageons des valeurs semblables axées sur nos clients. Veuillez réserver un accueil chaleureux à Dean et à son épouse Paula lorsqu’ils déménageront à Toronto. »

Fort de plus de 28 années d’expérience, M. Burnett a occupé plusieurs postes de direction au sein de Yamaha Motor USA et il est ravi de se joindre à l’équipe Yamaha Moteur du Canada Ltée. « Je suis vraiment ravi de cette nouvelle opportunité fantastique et de déménager à Toronto », a déclaré M. Burnett. « Je sais que j’ai tout un défi à relever, car Peter était connu et apprécié pour son franc-parler et il a touché tous ceux qu’il a rencontré grâce à son attitude chaleureuse. Il est clair qu’il sera un modèle pour moi dans mon nouveau poste. »

Burnett entrera officiellement en fonction en tant que président de Yamaha Moteur du Canada Ltée le 1er avril 2022.

Source : Yamaha Moteur du Canada Ltée

Photo principale : Peter Smallman-Tew. Crédit photo : Yamaha Moteur du Canada Ltée.

ARTICLES LES PLUS RÉCENTS



Évaluation – Sac étanche Chattooga


Ducati entame son ère électrique


CFMOTO Canada dévoile ses modèles de moto


Ducati présente la Panigale V4 SP2 : « La machine de course ultime »


Le nouveau modèle Harley-Davidson Nightster marque le début d’un nouveau chapitre dans l’histoire des motos Sportster


Zone Tout Terrain lance une toute nouvelle mouture de sa plateforme numérique de sports motorisés

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.