La profonde puissance des Street Glide ST et Road Glide ST donne du mordant à la gamme de motos de tourisme 2022 de Harley-Davidson

PAR Posted on

Style bagger, haute performance et puissance musclée du moteur Milwaukee-Eight 117

Harley-Davidson élève les performances des baggers et confère intentionnellement à ses nouveaux modèles Street GlideMD ST et Road GlideMD ST un style sans équivoque qui rappelle les motos de course Screamin’ Eagle® Factory gagnantes du championnat. Les deux modèles allient la puissance du moteur bicylindre en V Milwaukee-EightMD 117 à de nouvelles finitions noires et bronze. Les modèles Grand Tourisme Américain de Harley-Davidson emmènent les motocyclistes au-delà de l’horizon avec tout le confort et la convivialité nécessaires à des voyages spectaculaires.

Le Milwaukee-Eight 117
Le moteur bicylindre en V Milwaukee-Eight 117 offre la cylindrée et le couple les plus élevés que puisse offrir un groupe motopropulseur de série Harley-DavidsonMD. Avec une cylindrée de 117 pouces cubes et un système de refroidissement de précision air/huile, la Milwaukee-Eight 117 produit un couple de 127 pi-lb à 3 750 tr/min, une puissance que les conducteurs peuvent ressentir dans la rue à chaque rotation de l’accélérateur. Le moteur est doté d’un arbre à cames à haute performance, d’un système d’admission de haute capacité et d’un échappement à haut rendement, réglé pour maximiser les performances du moteur tout en respectant la réglementation des 50 États et en produisant un son entraînant. Les mises à niveau des pièces de performance Screamin’ EagleMD installées par le concessionnaire sont disponibles dans le catalogue des pièces et accessoires de moteurs d’origine Harley-DavidsonMD pour augmenter encore davantage les performances du moteur.

Street Glide ST 2022 de Harley-Davidson.

Le modèle Street Glide ST
Voici la nouvelle vague de vitesse de Harley-Davidson – les performances d’une bagger de type hot-rod pour le conducteur qui souhaite prendre les virages en tout confort. Le modèle Street Glide ST allie la puissance musclée du groupe motopropulseur Milwaukee-Eight 117 à de nouvelles finitions noires et bronze.

Le carénage Harley-Davidson emblématique en forme d’ailes de chauve-souris est doté d’un pare-brise foncé surbaissé et d’évents à double flux pour réduire les vibrations ressenties au niveau de la tête du conducteur. Une console discrète avec un réservoir de carburant à remplissage latéral et une protection profilée du moteur ajoutent un style personnalisé et permettent de se différencier des autres modèles de tourisme.

Adoptant la position déterminée de la moto de course Screamin Eagle® Factory, le modèle Street Glide ST est habillé de noir – partie avant, commandes, groupe motopropulseur et échappement. Les seuls éléments brillants sont les tubes de poussoirs et leurs couvercles, ainsi que les ailettes de cylindre usinées. La finition bronze foncé mat sur les roues Prodigy en aluminium coulé, la bande de couleur sur la partie inférieure du boîtier des culbuteurs, le médaillon du couvercle de minuterie, le médaillon d’admission et le graphisme en script classique du réservoir offrent un contraste subtil aux finitions plus sombres. Deux options de peinture sont proposées : Vivid Black ou Gunship Gray. Le garde-boue avant a été redessiné pour créer un profil sportif et un effet de légèreté, et des sacoches de longueur standard remplacent les sacoches allongées sur le modèle Street GlideMD Special. Un système d’admission Heavy Breather avec filtre à air exposé vers l’avant renforce son style résolument performant, tandis que la nouvelle selle monoplace confère à la Street Glide ST un look élancé au caractère agressif.

Les amortisseurs arrière à émulsion permettent, à l’aide d’un seul bouton, de régler hydrauliquement la précharge pour assurer une conduite et un contrôle optimaux. Les fourches de 49 mm dotées de la technologie de suspension à double soupape de flexion offrent des caractéristiques d’amortissement linéaire pour une randonnée tout en douceur. Les freins BremboMD interconnectés ReflexMD avec ABS sont de série. Les autres caractéristiques comprennent le système d’infodivertissement Boom!MD Box GTS avec écran tactile couleur, deux haut-parleurs montés sur le carénage et une antenne radio dissimulée. Le régulateur de vitesse électronique maintient une vitesse constante pour assurer un confort optimal lors des longs trajets. Le phare à DEL DaymakerMD produit un effet impressionnant avec son faisceau blanc brillant qui illumine la route. Le système de sécurité intelligent avec télécommande de sécurité mains libres à proximité procure la tranquillité d’esprit souhaitée.

Road Glide ST 2022 de Harley-Davidson.

Le modèle Road Glide ST
L’élégante Road Glide ST rappelle l’attitude de la moto de course gagnante du championat de l’équipe Screamin’ Eagle® Factory, tout en intégrant la puissance du groupe motopropulseur Milwaukee-Eight 117. Le confort du conducteur demeure constant et le carénage fixe en nez de requin séduit le conducteur qui souhaite s’aventurer à fond sur la route.

Le carénage distinctif et aérodynamique en nez de requin de la Road Glide est doté d’évents triples à double flux pour réduire les vibrations ressenties au niveau de la tête. Le carénage est surmonté d’un pare-brise foncé à profil bas et abrite deux phares Daymaker® à DEL qui produisent un effet impressionnant avec un faisceau blanc brillant qui éclaire la route. Un protège-moteur à profil bas et une console de réservoir se combinent pour conférer à la Road Glide ST son profil élancé.

Road Glide ST 2022 de Harley-Davidson.

La nouvelle selle monoplace expose le garde-boue arrière et ajoute la prestance voulue, en plus des sacoches arrière de longueur standard et à la découpe de l’aile avant. La partie avant, les commandes, le groupe motopropulseur et le système d’échappement noirs contrastent avec l’aspect brillant des tubes de poussoirs et de leurs couvercles, ainsi que des ailettes de cylindre usinées. Ce contraste est renforcé par la finition bronze foncé mat des roues Prodigy en aluminium moulé sur mesure, la bande de couleur sur la partie inférieure du boîtier des culbuteurs, le médaillon du couvercle de minuterie, le médaillon d’admission et le graphisme en script signature classique du réservoir. Deux options de peinture sont proposées : Vivid Black ou Gunship Gray. Un système d’admission Heavy Breather avec filtre à air exposé vers l’avant renforce son style résolument performant.

Les amortisseurs arrière à émulsion permettent, à l’aide d’un seul bouton, de régler hydrauliquement la précharge pour assurer une conduite et un contrôle optimaux. Les fourches de 49 mm dotées de la technologie de suspension à double soupape de flexion offrent des caractéristiques d’amortissement linéaires pour une randonnée tout en douceur. Les freins BremboMD interconnectés ReflexMD avec ABS sont de série. Le modèle Road Glide ST est équipé du système d’infodivertissement Boom!MD Box GTS avec écran tactile couleur, deux haut-parleurs montés sur le carénage et une antenne radio dissimulée. Le régulateur de vitesse électronique maintient une vitesse constante pour assurer un confort optimal lors des longs trajets. Le système de sécurité intelligent avec télécommande de sécurité mains libres à proximité procure la tranquillité d’esprit souhaitée.

Road Glide ST 2022 de Harley-Davidson.

Les améliorations de la sécurité du motocycliste dans les virages de Harley-Davidson

Offertes en option sur les modèles Street Glide ST et Road Glide ST, les améliorations apportées par Harley-Davidson à la sécurité du motocycliste dans les virages constituent un ensemble de technologies conçues pour aider le motocycliste à maintenir la trajectoire prévue dans un virage. Cet ensemble de technologies intègre les améliorations suivantes :

• Système de freinage électronique lié pour les virages
• Système de freinage antiblocage (ABS) pour les virages
• Système antipatinage pour les virages avec différents modes
• Système de gestion du glissement du couple résiduel
• Système de maintien de la stabilité de la motocyclette
• Système de surveillance de la pression des pneus (TPMS)

Harley-Davidson est synonyme de quête perpétuelle d’aventure et de liberté pour l’âme. Rendez-vous sur Harley-Davidson.com/ca pour en savoir plus sur la gamme complète de motos disponibles au Canada, d’équipements, d’accessoires et autres produits Harley-Davidson de 2022.

Photo principale : Street Glide ST 2022 de Harley-Davidson.

Source : Harley-Davidson

ARTICLES LES PLUS RÉCENTS



Évaluation – Sac étanche Chattooga


Ducati entame son ère électrique


CFMOTO Canada dévoile ses modèles de moto


Ducati présente la Panigale V4 SP2 : « La machine de course ultime »


Le nouveau modèle Harley-Davidson Nightster marque le début d’un nouveau chapitre dans l’histoire des motos Sportster


Zone Tout Terrain lance une toute nouvelle mouture de sa plateforme numérique de sports motorisés

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.