Harley + Livewire : une marque à part entière, 100 % électrique

PAR Jean Paré Posted on

La nouvelle marque électrique LiveWire a maintenant son propre site Web : livewire. com. Le LiveWire n’était jusqu’à tout récemment qu’un modèle de moto, mais maintenant le nom évolue vers quelque chose de plus large. Harley-Davidson a annoncé dernièrement le lancement de LiveWire en tant que marque de motos entièrement électriques. Surpris, pas vraiment!

Depuis l’apparition du LiveWire chez Harley, on sentait la difficile cohabitation entre leurs motos à essence et électrifiées, surtout quand elles coexistent chez le plus ancien fabricant de motos d’Amérique, une entreprise avec plus de 100 ans d’existence. Nous voici donc avec LiveWire, la marque qui cherche officiellement à « redéfinir l’électrique… offrant la meilleure expérience au motocycliste urbain ». Si cela signifie des options de véhicules électriques plus abordables à venir chez Harley-Davidson, alors tant mieux.

Le nouveau logo stylisé semble moins traditionnel, plus axé vers l’avenir. C’est une réponse forte face à l’idée que Harley-Davidson pourrait quitter définitivement l’univers électrique, une rumeur qui était en partie alimentée par la disparition des vélos électriques de la partie « futurs véhicules » de son site Web il y a quelque temps. Il semble que le constructeur de Milwaukee était juste en train de se restructurer. En un sens, la société continue d’étoffer les détails de la stratégie Hardwire qu’elle a publiée il y a plusieurs mois. À l’époque, le PDG Jochen Zeitz avait énuméré plusieurs priorités, dont l’une était « d’investir dans l’innovation sur le marché de l’électrique, qui sera un élément essentiel de notre avenir ».

Dans la version actuelle de la marque LiveWire, il va encore plus loin, faisant allusion à d’autres modèles à venir : « L’un des six piliers de Hardwire est d’être leader dans l’électrique. LiveWire prévoit également innover et développer une technologie qui sera applicable aux motos électriques Harley à l’avenir. » Un coup d’œil sur le nouveau site Web livewire.com ne révèle pas grand-chose, à part une grande image du modèle LiveWire actuel, un énoncé de mission fluide – « Bienvenue à LiveWire, pionnier de l’avenir de la moto au moyen de la conception, des logiciels et de l’expérience pour la poursuite de l’aventure urbaine et au-delà »
– et un endroit pour s’inscrire aux futures mises à jour.

Il y a aussi un nouveau logo stylisé qui clignote sur la page d’accueil et apparaît sur le réservoir de carburant de la moto pour soutenir la refonte. Une page Facebook distincte révèle plus de photos qui font allusion à un thème urbain global, et le communiqué confirme en outre que l’accent initial sera mis sur le marché urbain. La première moto de marque LiveWire devrait être lancée le 8 juillet 2021. Pour l’instant, on ne sait pas s’il s’agira d’un tout nouveau modèle ou d’une mise à jour du LiveWire existant.

HARLEY-DAVIDSON RÉVÈLE LE PLAN « THE HARDWIRE »

À ce stade, LiveWire travaillera « avec les concessionnaires participants du réseau Harley-Davidson en tant que marque indépendante », mais du point de vue du consommateur, Harley dit que la marque fonctionnera en utilisant à la fois des formats de vente au détail numériques et physiques, afin que les clients puissent découvrir la marque selon leurs propres préférences – un modèle d’entreprise sans aucun doute développé pendant la pandémie.

Le mot officiel est qu’il y aura des salles d’exposition VE dans « certains endroits » à travers le pays (à partir de la Californie), mais aucun mot sur la question de savoir si les concessionnaires existants pourraient incorporer ou ajouter des espaces LiveWire séparés aux plans d’étage actuels. Nous espérons que le nouveau pivot signifiera plus de choix électriques et, compte tenu de l’accent mis sur le « marché urbain », des prix plus bas pour plaire aux conducteurs nouveaux et plus jeunes.

ARTICLES LES PLUS RÉCENTS



Harley-Davidson lance le modèle Low Rider El Diablo en édition limitée


Harley-Davidson dévoile une nouvelle peinture d’usine personnalisée Apex


BRP propulse l’aventure à un autre niveau pour 2023 avec les gammes Can-Am Spyder et Ryker


Yamaha annonce la mise en marché de la YZ450F et de d’autres modèles


Mitas applique des augmentations de prix dans son portefeuille de produits de pneus pour deux-roues et spécialités


Can-Am dévoile les deux premiers prototypes de sa prochaine gamme de motos électriques

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.