Plus puissants, les modèles Low Rider S et le nouveau Low Rider ST se joignent à la gamme Cruiser de Harley-Davidson

PAR Posted on

La puissance musclée du moteur Milwaukee-Eight 117 fait son entrée dans la plateforme Cruiser

Harley-Davidson injecte des performances excitantes et ajoute de la polyvalence à sa gamme de motos Cruiser 2022 avec l’introduction des nouveaux modèles Low RiderMD ST et le plus puissant Low RiderMD S. Les deux motos offrent les performances de maniabilité du châssis Harley-DavidsonMD SoftailMD et la puissance du bicylindre en V du groupe motopropulseur Milwaukee-EightMD 117. Le modèle Low Rider S 117 est un modèle de performance agressif conçu pour le motocycliste qui recherche une puissance sans compromis. Le nouveau modèle Low Rider ST offre plus de polyvalance avec des sacoches rigides et un carénage fixe. Ces deux nouveaux modèles ont une allure élancée qui accorde la priorité à la performance et qui définit le style personnalisé de la côte ouest.

Le moteur à haut rendement Milwaukee-EightMD 117
Le bicylindre en V Milwaukee-EightMD 117 avec refroidissement de précision air/huile est le summum du couple et de la cylindrée d’un groupe motopropulseur Harley-DavidsonMD de série, monté en usine. Ce moteur offre des performances exceptionnelles et permet de se faire remarquer instantanément dans la rue.

• Cylindrée de 1 917 cm3 (117 po3)
• Couple de 125 pi-lb à 3 500 tr/min pour une augmentation des performances que le conducteur ressentira à chaque rotation de l’accélérateur
• Arbre à cames à haute performance adapté à la cylindrée et au débit d’air afin de maximiser les performances
• Système d’admission Heavy Breather de haute capacité, doté d’un élément filtrant exposé vers l’avant qui fait circuler plus d’air dans le moteur pour générer une puissance excitante à mi-régime et donner à la moto une allure de bolide de course
• Système d’échappement à haut rendement de type fusil de chasse décalé de 2 à 2, réglé pour fournir un couple doux et large à mi-régime tout en produisant un son entraînant
• Deux balanciers d’équilibrage qui réduisent les vibrations primaires au ralenti pour assurer un plus grand confort au conducteur
• Des mises à niveau de pièces de performance Screamin’ EagleMD réalisées par le concessionnaire avec des pièces et accessoires d’origine Harley-DavidsonMD sont disponibles pour augmenter encore davantage les performances du moteur.

Low Rider S et Low Rider ST 2022.

Le modèle Low Rider ST
C’est ainsi que Harley-Davidson fait du tourisme sport, avec un style ancré dans le mouvement californien des « grandes motos ». Les sacoches arrière sont hautes et serrées, la suspension arrière est relevée, le guidon est rehaussé et le carénage inspiré de la FXRT est monté sur le cadre. Le modèle Low Rider ST place le pilote dans une position dominante sur la moto, et la sensation de conduite est directe et réactive. Lorsque le voyage est terminé, il suffit d’enlever les sacoches pour convertir le modèle Low RiderMD ST du mode tout-terrain en mode cruiser urbain performant.

« L’un des éléments clés de ce modèle est le carénage monté sur cadre, dont la forme s’inspire du carénage classique du modèle FXRT Sport Glide prisé par les adeptes de personnalisation de la côte ouest, a déclaré Brad Richards, vice-président du design de Harley-Davidson. Grâce à un phare central dominant flanqué d’évents latéraux, le lien génétique avec le FXRT original est évident. Les creux plus nets et les proportions révisées du carénage du Low Rider ST lui confèrent un look qui se veut moderne, athlétique et aérodynamiquement supérieur à celui du carénage du FXRT. Le montage surélevé des sacoches au-dessus de l’échappement renforce les performances du modèle – le message étant que ces sacoches ne limiteront pas l’angle d’inclinaison lorsque la moto sera poussée à sa limite. »

La forme du nouveau carénage monté sur cadre a été élaborée grâce à une analyse de la DNF (dynamique numérique des fluides) et à des essais en conditions réelles. Les évents triples fixes à double flux permettent de limiter les chocs au niveau de la tête du conducteur à grande vitesse. Le pare-brise de 15 cm (6 po) a une teinte fumée foncée (Dark Smoke) et le carénage abrite un phare à DEL de 17 cm (5 ¾ po).

Les sacoches rigides et verrouillables présentent un design élégant en forme de coquille qui facilite leur chargement et leur déchargement. Les sacoches peuvent être ouvertes d’une seule main par un conducteur assis, et un dispositif d’amortissement permet aux couvercles des sacoches de s’ouvrir en douceur. Les sacoches peuvent être retirées en quelques secondes grâce à un dispositif interne à ouverture rapide. La capacité combinée des sacoches est de 1,9 pied cube (53,8 litres).

Une selle monoplace profonde permet de maintenir le conducteur en place lors des accélérations et des virages agressifs. Un guidon d’un pouce est monté sur des rehausses de quatre pouces, et une console surbaissée, texturée noire, chapeaute le réservoir de carburant de cinq gallons. L’instrumentation est présentée par un écran numérique compact encastré dans la rehausse du guidon pour donner un aspect personnalisé « sans jauges ».

La conduite et la maniabilité sont améliorées par le châssis, dont la conception a été optimisée pour réduire le poids sans sacrifier la rigidité. Le groupe motopropulseur Milwaukee-Eight 117 est fixé au cadre pour améliorer encore davantage la rigidité du châssis. Une fourche inversée de 43 mm (1,69 po) rigidifie le train avant pour offrir une conduite réactive, et sa technologie interne à cartouche unique maintient la roue avant bien ancrée pour améliorer les performances de freinage et de maniabilité. L’inclinaison de la fourche est de 28 degrés.

Le modèle Low Rider ST est équipé d’un monoamortisseur arrière plus haut que le monoamortisseur standard du châssis SoftailMD (1/2 pouce de course en plus, 1 pouce de plus de débattement de la roue arrière, ¾ de pouce plus haut au niveau de la selle) qui surélève l’arrière de la moto. Cela procure un meilleur confort de conduite et augmente également l’angle d’inclinaison de plus d’un degré, ce qui améliore les performances dynamiques et procure une meilleure garde au sol et une plus grande confiance du pilote dans les virages agressifs. Le réglage hydraulique de la précharge sous la selle permet au conducteur de maintenir des performances de suspension optimales en fonction de la charge et des conditions de la route. Les deux freins avant à disques de 300 mm offrent le freinage réactif exigé par les pilotes agressifs. L’ABS (système de freinage antiblocage) de série permet de freiner en toute confiance lorsque les conditions ne sont pas idéales. Les pneus MichelinMD ScorcherMD 31 de première qualité (110/90B19 à l’avant, 180/70B16 à l’arrière) rehaussent les performances de conduite et de maniabilité. Les autres caractéristiques comprennent un phare à DEL Signature, des feux arrière/de freinage à DEL brillants et un port de charge USB.

Le style robuste et ténébreux de la moto comprend une finition noire ridée (Wrinkle Black) sur le groupe motopropulseur, le couvercle principal, les pinces triples, la pince supérieure, les supports d’ailes arrière et la console du réservoir; la trappe d’embrayage, le système d’admission, les caches-culbuteurs inférieurs et les rehausses de guidon sont d’un noir brillant (Gloss Black). Le guidon est noir satiné (Satin Black). Les fourches sont anodisées noires. Les silencieux et les boucliers d’échappement sont noir de jais (Jet Black). Les jantes Radiate en aluminium coulé (diamètre de 19 pouces à l’avant et de 16 pouces à l’arrière) sont finies en bronze foncé mat (Matte Dark Bronze) pour créer un contraste captivant avec les composants sombres de la moto.

• Accessoires audio : Une moto à haute performance mérite un système audio à haut rendement. L’ensemble d’accessoires audio de carénage Harley-DavidsonMD optimisé par Rockford FosgateMD a été conçu en même temps que la Low Rider ST pour garantir des performances exceptionnelles et un ajustement idéal dans le carénage. Le système comprend un amplificateur compact de 250 watts doté de la technologie de traitement numérique des signaux (TNS), ainsi qu’une paire de haut-parleurs de graves de 5,25 pouces et deux haut-parleurs d’aigus. Connectez-vous à un appareil mobile via Bluetooth pour lire des fichiers audio en mémoire ou en continu. Apprenez-en plus sur la gamme audio Harley-Davidson optimisée par Rockford Fosgate.

Couleurs de peinture disponibles : Vivid Black, Gunship Gray

Le modèle Low Rider ST sera disponible chez les concessionnaires agréés Harley-DavidsonMD du monde entier à partir de la fin mars 2022.

Le modèle Low Rider S
Le modèle Low Rider S est un cruiser conçu pour les motocyclistes qui recherchent une puissance sans faille et qui sont prêts à pousser leur moto jusqu’à ses limites. Le groupe motopropulseur Milwaukee-Eight 117 produit 5 % de couple de plus que le moteur Milwaukee-Eight 114 qui équipe le modèle Low Rider S 2021, et il donne instantanément le droit à son propriétaire de parader fièrement. Sa suspension haut de gamme améliore l’expérience de conduite. Directement sortie de l’usine, cette moto associe la fière allure du style de la côte ouest à des performances implacables qui n’étaient auparavant accessibles qu’avec un investissement important en accessoires.

Le modèle Low Rider S 2022 est équipé d’une nouvelle combinaison tachymètre analogique/indicateur de vitesse numérique montée sur le guidon, qui remplace les instruments de la console du réservoir, comme sur les modèles Low Rider S précédents. L’emplacement du guidon place la jauge plus près du champ de vision du conducteur. Le réservoir de carburant est désormais surmonté d’une console de réservoir texturée noire à profil bas avec l’emblème FXLRS. L’éclairage est assuré par un phare à DEL et des feux arrière et de freinage à DEL.

Le même monoamortisseur arrière plus haut que celui du modèle Low Rider ST surélève l’arrière du modèle Low Rider S pour assurer un meilleur confort de conduite, ainsi qu’un angle d’inclinaison supérieur de 1,3 degrés à celui du modèle Low Rider S précédent pour améliorer la garde au sol et la confiance du conducteur dans les virages agressifs. Le réglage hydraulique de la précharge sous la selle permet au conducteur de maintenir des performances de suspension optimales en fonction de la charge et des conditions de la route. Une fourche inversée de 43 mm dotée d’une technologie interne à cartouche unique rigidifie le train avant pour offrir une conduite réactive et améliorer les performances de freinage et de maniabilité. L’inclinaison de la fourche est de 28 degrés. Les deux freins avant à disques de 300 mm offrent le freinage réactif exigé par les pilotes agressifs, avec un système ABS (système de freinage antiblocage) de série qui permet de freiner en toute confiance lorsque les conditions ne sont pas idéales. Les pneus MichelinMD ScorcherMD 31 améliorent la conduite et la maniabilité.

Ses autres caractéristiques comprennent les éléments clés suivants, propres au style de la côte ouest : une barre de moto d’un pouce de diamètre sur des rehausses de quatre pouces, une selle monoplace profonde, des commandes au pied montées au milieu et un carénage à mini écran de vitesse de couleur assortie qui encadre le phare et bloque le vent durant les parcours sur l’autoroute. Le groupe motopropulseur, la partie avant et l’échappement sont totalement noirs, avec des jantes Radiate en aluminium coulé (19 pouces à l’avant et 16 pouces à l’arrière) finies en bronze foncé mat (Matte Dark Bronze) pour contraster avec les composants sombres de la moto.

Couleurs de peinture disponibles : Vivid Black, Gunship Gray

Le modèle Low Rider S est disponible dès maintenant chez les concessionnaires agréés Harley-DavidsonMD du monde entier.

Harley-Davidson est synonyme de quête perpétuelle d’aventure et de liberté pour l’âme. Rendez-vous à Harley-Davidson.com/ca pour en savoir plus sur la gamme complète de motos disponibles au Canada, d’équipements, d’accessoires et d’autres produits Harley-Davidson de 2022.

Source : Harley-Davidson

Photo principale : Low Rider S

ARTICLES LES PLUS RÉCENTS



Évaluation – Sac étanche Chattooga


Ducati entame son ère électrique


CFMOTO Canada dévoile ses modèles de moto


Ducati présente la Panigale V4 SP2 : « La machine de course ultime »


Le nouveau modèle Harley-Davidson Nightster marque le début d’un nouveau chapitre dans l’histoire des motos Sportster


Zone Tout Terrain lance une toute nouvelle mouture de sa plateforme numérique de sports motorisés

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.