Harley-Davidson dévoile ses modèles 2022

PAR Posted on

LES MODÈLES DE MOTOCYCLETTES HARLEY-DAVIDSON 2022 SONT MAINTENANT DÉVOILÉS ET ARRIVERONT PROCHAINEMENT CHEZ LES CONCESSIONNAIRES DU MONDE ENTIER  

D’autres modèles entièrement nouveaux seront présentés le 26 janvier lors de la première mondiale.

Harley-Davidson a révélé aujourd’hui une partie de sa gamme de motocyclettes 2022 et a annoncé que ces motos sont désormais disponibles chez les concessionnaires Harley-Davidson agréés aux États-Unis et arriveront chez les concessionnaires du monde entier au courant des prochaines semaines, et que d’autres nouveaux modèles seront dévoilés à la fin du mois. Les modèles 2022 en production limitée Custom Vehicle OperationsMC (CVOMC) de Harley-DavidsonMD et d’autres nouveaux modèles de motos Harley-Davidson seront révélés lors de la première mondiale « Further. Faster. » le 26 janvier à 11h00 ET (10h00 HNC).

« Nous sommes impatients de vous présenter la gamme complète des modèles de motocyclettes 2022 lors de la première mondiale « Further. Faster. » qui aura lieu le 26 janvier prochain. Nous espérons que vous vous joindrez à nous pour ce dévoilement » a déclaré Jochen Zeitz, président, chef de la direction et président du conseil d’administration de Harley-Davidson.

Pour participer à la première mondiale « Further. Faster. » le 26 janvier, inscrivez-vous au H-D.com/22.

LES MODÈLES 2022 DE HARLEY-DAVIDSON SONT MAINTENANT DÉVOILÉS

CATÉGORIE SPORT

Sportster S de Harley-Davidson.

Le modèle SportsterMD S de Harley-DavidsonMD est une moto cruiser performante qui associe une puissance incroyable à une technologie contemporaine et à un style débridé. Le modèle Sportster S est propulsé par le moteur RevolutionMD Max 1250T de 121 chevaux, permettant au conducteur de bénéficier à volonté d’un couple implacable. Un châssis léger et dynamique et une suspension de qualité supérieure assurent une maniabilité réactive et intuitive. Pour 2022, le modèle Sportster S est proposé en noir éclatant ainsi qu’en deux nouvelles couleurs : White Sand Pearl et Mineral Green Metallic.

CATÉGORIE TOURISME D’AVENTURE

Pan America 1250 Special de Harley-Davidson.

Depuis leur lancement en février 2021, la Pan AmericaMC 1250 Special et la Pan AmericaMC 1250 ont pris le monde de l’aventure d’assaut. La Pan America 1250 Special est d’ailleurs devenue la moto de tourisme d’aventure la plus vendue en Amérique du Nord, et a été nommée meilleure moto d’aventure et moto de l’année par Motorcycle.com. Véhicules polyvalents robustes, puissants et technologiquement avancés, les modèles Pan America 1250 sont conçus pour inspirer la confiance du conducteur et nourrir l’esprit d’aventure sur et hors route. Pour 2022, les modèles Pan America 1250 Special et Pan America 1250 offrent une meilleure visibilité des informations sur l’écran TFT et une prolongation de la durée d’activation du dispositif de contrôle de la retenue en côte, qui passe de 10 secondes à 3 à 5 minutes, dans des conditions normales. Le modèle Pan America 1250 Special (uniquement) est offert dans une nouvelle option de couleur : Fastback Blue/White Sand.

CATÉGORIE CRUISER

Harley-Davidson propose une grande variété de styles de motos dans sa catégorie Cruiser, depuis les modèles nostalgiques jusqu’aux modèles les plus modernes, afin que chaque motocycliste puisse exprimer sa personnalité. Un conducteur de cruiser cherche à se déconnecter d’une vie de plus en plus effrénée, et seul le constructeur des motos les plus convoitées au monde offre autant de moyens d’y arriver. Pour 2022, de nouvelles couleurs de peinture sont proposées sur l’ensemble de la gamme de modèles Cruiser.

Softail Standard de Harley-Davidson.
  • Modèle SoftailMD Standard : Avec son style bobber brut et épuré, cette moto constitue une carte blanche pour la personnalisation. Nouveauté de 2022, les roues Annihilator en aluminium coulé avec finition argentée remplacent les roues lacées.
Heritage Classic 114 de Harley-Davidson.
  • Modèle Heritage Classic 114: Quintessence du cruiser américain, cette moto offre des détails vintages époustouflants et un style purement rock and roll. Pour 2022, le modèle Heritage Classic 114 propose une nouvelle option de garniture chromée pour les conducteurs préférant un look plus brillant. La version noire du modèle Heritage Classic 114 présente plusieurs nouveaux éléments de style. Le groupe motopropulseur est doté d’un couvre-culasse supérieur, d’un couvre-arbre à cames, d’un couvre-boîte de vitesses et d’un couvercle primaire noirs ridés, et d’un couvre-culasse inférieur noir brillant contrastant. Les détails de la garniture comprennent une barre de feux arrière, des supports de pare-brise, une barre de feux avant noir brillant, des rétroviseurs et des pinces triples noirs, des moyeux de roue et un cache-moyeu anodisés noirs, ainsi que des boucliers d’échappement noirs mats avec des embouts de silencieux chromés. Le modèle Heritage Classic 114 avec finition chromée est proposé avec des jantes noires en aluminium coulé à 9 branches ou des jantes chromées lacées; la version avec finition noire est proposée avec des jantes noires en aluminium coulé à 9 branches ou des jantes noires lacées.
Street Bob 114 de Harley-Davidson.
  • Modèle Street BobMD 114 : Le modèle Street Bob 114, un audacieux bobber épuré, paré de noir et propulsé par le moteur Milwaukee-Eight 114, se prête bien à une personnalisation basée sur la performance. Nouveauté de 2022, les roues Annihilator en aluminium coulé au fini noir brillant remplacent les roues lacées.
Fat Boy 114 de Harley-Davidson.
  • Modèle Fat BoyMD 114 : Dominez la route avec l’icône originale Fat personnalisée à l’allure de rouleau compresseur. Pour 2022, ses roues Lakester en aluminium coulé ont été redessinées avec 11 rayons en forme de turbine et un centre ouvert. L’emblème classique du réservoir du modèle Fat BoyMD a été revu et comporte désormais une seule « aile » arrière tout en conservant l’étoile centrale.
Fat Bob 114 de Harley-Davidson.
  • Modèle Fat BobMD 114 : Cette moto a été conçue pour le motocycliste ayant soif de puissance et de performances. Pour 2022, le réservoir de carburant arbore une nouvelle illustration, de forme ovale, avec « H-D » sur le bord inférieur.
Iron 883 de Harley-Davidson.
  • Modèle Iron 883MC : Une motocyclette ténébreuse, épurée, avec un profil légendaire.
Forty-Eight de Harley-Davidson.
  • Modèle Forty-EightMD : Un style percutant avec ses pneus larges, son légendaire réservoir en forme d’arachide, et sa posture de bulldog.

CATÉGORIE GRAND TOURISME AMÉRICAIN

Les modèles de la catégorie Grand tourisme américain de Harley-Davidson sont conçus pour les motocyclistes en perpétuelle quête d’aventure. Créations de la société ayant lancé le concept du cross-country, ces modèles vous propulsent au-delà de l’horizon tout en offrant le confort et la commodité qui rendront le voyage spectaculaire. Tous les modèles Grand tourisme américain de Harley-Davidson sont propulsés par un moteur Milwaukee-EightMD V-Twin au doux roulement. Les amortisseurs arrière à émulsion sont dotés d’un seul bouton permettant de régler hydrauliquement la précharge pour une conduite et un contrôle optimaux. Les fourches de 49 mm dotées de la technologie de suspension à double soupape de flexion offrent des caractéristiques d’amortissement linéaire pour une randonnée tout en douceur. Les freins BremboMD liés ReflexMC avec ABS sont une caractéristique standard sur tous les modèles de tourisme.

Les améliorations apportées par Harley-DavidsonMD en matière de sécurité dans les virages, une option pour tous les modèles de tourisme, aideront le conducteur à maintenir la trajectoire prévue lors d’un virage. Cet ensemble de technologies comprend les améliorations suivantes : freins liés électroniquement, ABS en courbe, contrôle de la traction en courbe avec mode standard et mode pluie, système de gestion du glissement du couple résiduel (DSCS), système de contrôle du maintien du véhicule et surveillance de la pression des pneus (TPMS).

Pour 2022, ces modèles Grand tourisme américain proposent de toutes nouvelles couleurs de peinture.

Electra Glide Standard de Harley-Davidson.
  • Modèle Electra GlideMD Standard : Tout ce qu’il faut pour une vie d’aventure en cross-country, avec possibilité de personnalisation. Un choix accessible pour les puristes désirant déconnecter et profiter de l’escapade. Propulsé par le moteur Milwaukee-EightMD 107.
Road King de Harley-Davidson.
  • Modèle Road KingMD : Une véritable légende sur route au style chromé néoclassique épuré et à la performance moderne digne d’une moto de tourisme. Propulsé par le moteur Milwaukee-EightMD 107.
Street Glide de Harley-Davidson.
  • Modèle Street GlideMD : Le bagger d’origine pour les conducteurs qui recherchent un look surbaissé et personnalisé avec un style hors du commun en ville et la capacité de couvrir des kilomètres d’autoroute dans le confort. Comprend le système d’infodivertissement Boom!MC Box 4.3. Propulsé par le moteur Milwaukee-EightMD 107.
Road Glide de Harley-Davidson.
  • Modèle Road GlideMD : Une référence en matière de motocyclettes de tourisme longue distance. Parcourez des kilomètres et des kilomètres avec aisance derrière le carénage aérodynamique en forme de nez de requin reposant sur le cadre et équipé de deux phares DEL DaymakerMD. Comprend le système d’infodivertissement Boom!MC Box 4.3. Propulsé par le moteur Milwaukee-EightMD 107.
Road King Special de Harley-Davidson.
  • Modèle Road KingMD Special : Un bagger personnalisé doté d’une puissance supérieure pour le conducteur cherchant à avaler des kilomètres avec prestance dans le style emblématique de Harley-Davidson. Cette motocyclette est équipée d’un phare à DEL Daymaker, de roues personnalisées Prodigy et d’un moteur Milwaukee-EightMD 114.
Street Glide Special de Harley-Davidson.
  • Modèle Street GlideMD Special : Ce bagger original surbaissé offre une puissance impressionnante sur l’autoroute et un choix de finition noire ou chromée. Il est doté d’un phare à LED Daymaker, d’un système d’infodivertissement Boom!MC Box GTS, de roues personnalisées Prodigy et d’un moteur Milwaukee-Eight 114.
Road Glide Special de Harley-Davidson.
  • Modèle Road GlideMD Special : Le profil menaçant du carénage aérodynamique en forme de nez de requin monté sur le cadre donne le ton à ce bagger performant proposé avec une finition noire ou chromée. Les caractéristiques incluent des phares doubles à DEL Daymaker, un système d’infodivertissement Boom!MC Box GTS, des roues personnalisées Prodigy et un moteur Milwaukee-Eight 114.
Ultra Limited de Harley-Davidson.
  • Modèle Ultra Limited : Pour le pilote qui recherche une expérience de tourisme optimale, avec un équipement complet et sans compromis. Les caractéristiques comprennent le porte-bagages Tour-PakMD, le système d’infodivertissement Boom!MC Box GTS, les poignées chauffantes, le régulateur de vitesse, l’éclairage LED Daymaker, les roues personnalisées Slicer II et le moteur Twin CooledMC Milwaukee-EightMD 114.
Road Glide Limited de Harley-Davidson.
  • Modèle Road Glidemd Limited : Une machine de tourisme magistrale construite pour se lancer à la poursuite de l’horizon avec du matériel et un passager. Les caractéristiques comprennent un carénage aérodynamique en forme de nez de requin monté sur le cadre, deux phares à DEL Daymaker, un porte-bagages Tour-PakMD, un système d’infodivertissement Boom! md Box GTS, des poignées chauffantes, un régulateur de vitesse, des roues personnalisées Slicer II et un moteur Twin CooledMC Milwaukee-EightMD 114.                       

CATÉGORIE TRIKE

Les modèles Trike de Harley-Davidson offrent aux pilotes chevronnés comme aux nouveaux venus la confiance que procure une troisième roue, ainsi qu’un espace de rangement spacieux et pratique pour les escapades routières. Les conducteurs peuvent compter sur les performances d’un châssis conçu par Harley-Davidson.

Freewheeler de Harley-Davidson.
  • Modèle FreewheelerMD : Ce trike d’inspiration cruiser au style audacieux est pourvu d’un guidon Mini-Ape, d’un garde-boue de type bobtail, d’un phare Hiawatha chromé, des roues Enforcer, des améliorations de sécurité en virage standards de Harley-Davidson et du moteur Milwaukee-Eight 114. Nouveauté pour 2022 : un médaillon de réservoir chromé et noir brillant en forme de « V » classique. Une nouvelle peinture bicolore en option, Midnight Crimson/Vivid Black, est appliquée sur les ailes avant et arrière et sur le réservoir.
Tri Glide Ultra de Harley-Davidson.
  • Modèle Tri GlideMD Ultra : Un trike de tourisme américain pour grand voyageur conçu pour tenir la distance avec confort et style. Les caractéristiques comprennent des roues personnalisées TomahawkMC, un système d’infodivertissement Boom!MC Box GTS haut de gamme, un coffre et un porte-bagages King Tour-Pak, un phare DEL Daymaker, les améliorations de sécurité en virage standards de Harley-Davidson et le moteur Twin CooledMC Milwaukee-EightMD 114. La nouveauté pour 2022 est un médaillon de réservoir en chrome avec remplissage de verre noir et rouge, et des peintures bicolores en option, Midnight Crimson/Vivid Black ou Gauntlet Gray Metallic/Vivid Black, chacune avec une double rayure.

Source : Harley-Davidson

Pour en savoir davantage sur les nouveautés 2022 de Harley-Davidson, visitez le https://www.harley-davidson.com/ca/fr/index.html.

ARTICLES LES PLUS RÉCENTS



Le scooter Honda Giorno légendaire d’inspiration européenne fait son retour au Canada


Honda célèbre ses 50 ans de motocross avec la CRF450R 2023


Évaluation – Sac étanche Chattooga


Ducati entame son ère électrique


CFMOTO Canada dévoile ses modèles de moto


Ducati présente la Panigale V4 SP2 : « La machine de course ultime »

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.