Honda accueille la Navi 2022 au Canada

PAR Posted on

La Navi s’ajoute à la famille de mini-motos Honda qui inclut les modèles Monkey, Ruckus et Grom

Honda Canada présente la Navi, le nouveau modèle amusant et passionnant de sa famille de mini-motos en pleine expansion, qui arrivera chez les concessionnaires au début de l’année prochaine.

C’est la toute première fois que la Navi, facile à conduire et extrêmement agile, est offerte au Canada. Celle-ci s’ajoute à la gamme de mini-motos qui inclut les modèles Monkey d’inspiration rétro, l’exubérante Ruckus, et la Grom, moderne et sportive.

Depuis longtemps, Honda est un chef de file en matière d’accueil de nouveaux conducteurs au sein du monde de la moto. Cela est particulièrement vrai en ce qui concerne la gamme de mini-motos extrêmement populaire de la marque. Avec l’arrivée de la Navi au Canada pour l’année modèle 2022, encore plus d’amateurs pourront faire l’expérience d’une motocyclette.

Adoptant certaines des caractéristiques des modèles Honda Ruckus et Grom (chacun étant assez populaire pour avoir développé sa propre sous-culture), la Navi possède le style d’une motocyclette et certains aspects pratiques d’un scooter, incluant la transmission automatique V-Matic de Honda – il suffit de tourner l’accélérateur pour partir!

Toutes ces caractéristiques réunies en font une mini-moto non intimidante. Avec son incroyable PDSF de 2 299 $ et sa consommation infime de carburant, la Navi est à la portée de la plupart des clients.

Grâce à la qualité et à la fiabilité reconnues de Honda, c’est aussi un moyen fiable de se déplacer en ville. Il n’y a jamais eu de meilleur moyen pour les nouveaux conducteurs de découvrir à quel point la moto peut être agréable et pratique!

STYLE ET CONCEPTION
Pour ce qui est du style, on peut difficilement faire mieux que la Grom de Honda, la mini-moto ayant connu le plus de succès sur le marché et l’un des modèles les plus vendus dans l’industrie des Produits sports motorisés. Par conséquent, la Navi offre une allure et une sensation de moto sportive, les jambes du conducteur chevauchant le réservoir de carburant et les pieds fermement posés sur les repose-pieds latéraux, plutôt qu’une conception marchepieds/plancher de style scooter. Le frein arrière est activé à l’aide d’une pédale du côté droit, par opposition à un levier à main à la gauche du guidon comme sur les scooters.

Cela étant dit, le moteur se situe à l’arrière comme sur un scooter, ce qui crée de l’espace devant la selle pour un compartiment de rangement pratique et verrouillable, parfait pour y déposer des livres, un manteau ou une bouteille d’eau. Alors que le châssis, les roues, la suspension, le moteur et l’échappement sont tous noirs, ils sont contrastés par des panneaux latéraux de couleur audacieuse, dont les formes évoquent quelque peu la légendaire famille de motos hors route Honda CRF. Le phare saillant a une forme hexagonale.

L’instrumentation comprend un grand indicateur de vitesse analogique, facile à lire, de même qu’un indicateur de niveau de carburant pratique.

GROUPE MOTOPROPULSEUR ET TRANSMISSION

Tandis que l’allure nous rappelle les motos, le moteur est comme celui d’un scooter, c’est-à-dire qu’il est monté à l’arrière et qu’il ne requiert pas de passage de rapport manuel. En fait, ce moteur silencieux à fonctionnement doux provient directement du modèle Activa acclamé par la critique (un modèle extrêmement populaire en Asie). Il est doté de la technologie Honda eSP (Enhanced Smart Power) ultra-efficace de réduction de la friction, ce qui permet une excellente économie de carburant.

La durabilité, la fiabilité, la sécurité et la commodité étant les principales priorités pour la Navi, elle est équipée d’un moteur monocylindre à quatre temps, à deux soupapes, à arbre à cames en tête, de 102,9 cm3, refroidi par ventilateur et incliné à 80 degrés vers l’avant. Ce moteur possède un alésage de 55,0 mm et une course de 55,6 mm respectivement, avec un rapport volumétrique de compression de 9,5 à 1. La Navi génère amplement de puissance utilisable pour accélérer depuis un arrêt ou pour dépasser d’autres véhicules, sans oublier qu’elle est prête à fournir des kilomètres de conduite sans souci.

Un carburateur de 16 mm se charge de l’admission, tandis que la puissance est transférée par la transmission Honda V-MaticMD, une transmission automatique à variation continue (CVT) éprouvée, efficace et facile à entretenir, vers une courroie d’entraînement fiable. Sans levier d’embrayage ni levier de vitesse, la conduite est simple et intuitive. Les conducteurs peuvent donc se concentrer à parcourir les routes et les différents quartiers, tout en profitant de la randonnée.

CHÂSSIS ET SUSPENSION

La Navi est dotée d’un cadre Honda évolué appelé eSAF, pour « enhanced Smart Architecture Frame », une conception qui emploie le moteur comme partie intégrante de la structure du châssis. Le cadre, construit en acier embouti soudé au laser, possède des caractéristiques de flexion soigneusement étudiées permettant d’offrir une excellente sensation de maniabilité et une superbe stabilité, auxquelles contribue également l’empattement relativement long de 1 285 mm. Le confort de roulement et la durabilité sont exceptionnels.

Une robuste fourche télescopique inversée de 26,8 mm, jumelée à un amortisseur arrière simple monté latéralement, procure une conduite souple, confortable et bien ancrée, et les roues en acier embouti, de 12 pouces à l’avant et de 10 pouces à l’arrière, permettent de gérer en toute confiance les imperfections de la route. Les ralentissements et les arrêts sont assurés par des freins à tambour de 130 mm à l’avant et à l’arrière, et le frein de stationnement est actionné par un levier sur le côté gauche du guidon.

La selle, d’une hauteur de 765 mm, est confortable et profilée vers l’avant, ce qui permet à la plupart des conducteurs de mettre facilement les deux pieds au sol lors d’arrêts. Une poignée de maintien à l’arrière de la selle offre une prise sûre pour le passager.

En raison de la faible consommation de carburant de la Navi, la capacité du réservoir de 3,4 litres permet une impressionnante autonomie. En ordre de marche, incluant tous les liquides requis et le réservoir de carburant plein, la Navi 110 ne pèse que 107 kg, ce qui la rend facile à manœuvrer dans la circulation dense ou dans un espace restreint, ou pour transporter la Navi sur le support de pare-chocs d’un véhicule récréatif.

COULEURS
Le modèle Honda Navi 2022 sera offert en rouge Patriote.

POUR PLUS D’INFORMATION
Pour visionner une vidéo de présentation de la nouvelle NAVI et pour plus d’information concernant la gamme de mini-motos de Honda Canada, veuillez vous rendre au https://motorcycle.honda.ca/category/minimoto_fr.

Source : Honda Canada

ARTICLES LES PLUS RÉCENTS



Les moteurs Kawasaki canadien dévoile son modèle le plus avancé à ce jour


Nouveaux modèles « sportives classiques » et « hyper-dénudées » de Yamaha


DAB Motors collabore avec Burberry pour présenter une édition limitée de son Concept-E RS


Honda accueille la Navi 2022 au Canada


10 points à retenir sur la Husqvarna Norden 901


Une nouvelle Ducati : Scrambler Desert SLED Fasthouse

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *