10 points à retenir sur la Husqvarna Norden 901

Par Bertrand Gahel Publié le

Quelques notes de notre collaborateur Bertrand Gahel à propos de la Husqvarna Norden 901 après son essai de la nouveauté dans les Açores.

  1. La Husqvarna Norden 901 2022 devrait arriver chez les concessionnaires dès décembre 2021. Son prix de détail suggéré est de 15 199 $
  2. La Norden 901 est construite autour du même cadre que celui de la KTM 890 Adventure et est animée par le moteur du même modèle, un compact bicylindre parallèle de 889 cc.
  3. L’essence de la Norden 901 est logée dans une paire de réservoirs latéraux en plastique, une caractéristique qui élargit considérablement sa largeur à la hauteur du moteur.
  4. La selle de la Norden 901 peut être ajustée en position basse (854 mm) ou en position haute (874 mm) sans outils et en quelques secondes. Elle est large et bien formée.
  5. Le guidon de la Norden 901 peut être ajusté de manière à l’éloigner ou à le rapprocher du pilote, et son angle peut également être varié.
  6. Outre l’absence d’un réglage de la compression pour l’amortisseur, les suspensions WP APEX de la Norden 901 sont entièrement réglables. Leurs excellentes performances tant sur la route qu’en sentier sont l’un des points forts du modèle.
  7. La Norden 901 est chaussée de pneus Pirelli Scorpion Rally STR qui offrent beaucoup plus de traction en hors route que les pneus typiques des modèles de classe aventure, mais ils se comportent presque exactement comme des pneus de route sur le pavé. Ils sont très impressionnants.
  8. Toutes les fonctions électroniques en vogue font partie de l’équipement de la Norden 901, comme la connectivité, le contrôle de traction, l’ABS pouvant être désactivé, des modes de puissance, etc. Toute l’information est affichée sur un écran en couleur, mais l’activation des fonctions mériterait d’être simplifiée.
  9. Le poids en ordre de marche, mais sans essence de la Norden 901 est de 204 kg. Avec 19 litres d’essence, il atteint presque 220 kg. Cette masse raisonnable contribue à la grande agilité du modèle sur la route et rend son maniement en sentier beaucoup moins complexe et difficile que celui des aventurières de 1200 cc et plus.
  10. Une longue liste d’accessoires est offerte par Husqvarna pour transformer la Norden 901 en globe-trotter. Elle inclut des sacoches souples ou des valises en aluminium, des poignées chauffantes, des silencieux de performance Akrapovic ou Remus, et bien plus.

ARTICLES LES PLUS RÉCENTS



Matryx et Connor : AIROH sur la route


Mitas annonce un nouveau membre dans sa famille de pneus aventure : ENDURO TRAIL-XT


Honda Canada annonce des mises à jour importantes à la gamme 2025 de motos hors route CRF


Mitas ajoute de la puissance à sa gamme de pneus SPORT FORCE+ RS avec deux nouvelles tailles


Mitas offre aux pilotes d’Enduro un nouveau niveau de maîtrise du terrain avec la sortie de TERRA FORCE-EF 2 SM


Ride’ster V : plus de technologie pour le confort et la protection

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *