L’avant-course du Trophée FIM Enduro Vintage sur l’île d’Elbe

PAR Michel Falardeau envoyé spécial et François Cominardi en support Posted on

C’est la première année que ce Trophée vintage est une épreuve à part entière. C’était avant une compétition hébergée en même temps que les ISDE.

La première journée, des inspecteurs indépendants du club organisateur ont mis apparemment un peu trop de zèle pour une épreuve qui implique des motos de 25 ans et plus.

Pour remédier aux retards de plus de 5 heures de la première journée, aux refus de motos qui avaient déjà été approuvées dans 4 autres courses FIM, aux saisies de casques et protège-poitrines, aux tests de son actuels inadaptés aux motos vintage, le club organisateur a mis de l’eau dans son vin, le Moscato, (délicieux).

Il a fait une autre ligne pour l’inspection des motos, les tests de son ont été mis en sourdine et les inspecteurs se sont calmés. Il est vrai que c’était la journée de mise au parc des Italiens. Thierry Lacombe pourra donc rouler avec sa fidèle moto Can-Am.

Ce mercredi, la présentation des équipes et des pays était bien plus belle que celle du mois passé en Italie, aux ISDE. Mike Marcoux et Thierry Lacombe ont présenté le drapeau canadien. Un beau geste pour le Canada, qui mériterait une reconnaissance de la part du ministère des sports canadien.

La présentation avait lieu à l’extérieur, ce qui a aidé à donner une meilleure dynamique à l’événement. Le masque devait être porté pour la cérémonie, mais seuls les coureurs et quelques spectateurs ont bien suivi les normes.

L’équipe de support canadien se retrouve à aider deux coureurs français et deux coureurs de l’Écosse qui n’avaient pas de support.

Stéphane Peterhansel est présent à la course. C’est le recordman absolu de victoires au Rallye Dakar avec 14 victoires dont 6 en catégorie moto. Mike Marcoux a eu la chance de prendre une photo avec lui.

Ce jeudi, la course commence, avec 121 kilomètres de piste, 6 « spécial test » et un test d’accélération. Le tout à faire en 6 heures.

Gentlemen, start your engine!

 

ARTICLES LES PLUS RÉCENTS



Le tout nouveau Eliminator en tête d’affiche du lancement estival des modèles Kawasaki 2023


Les nouvelles motos CVO de Harley-Davidson allient style, technologie et performances extraordinaires


Honda Canada accueille la toute nouvelle et très attendue SCL500


La Kawasaki KLR – Mon aventure avec une légende


Moto Journal a testé – Honda CRF1100L Africa Twin Adventure Sports ES 2020


Bridgestone élargit la distribution au Canada de ses pneus de course par l’intermédiaire du nouveau réseau de détaillants de pneus course de Thibault

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *