57 motos volées au groupe KTM Canada!

PAR François Cominardi Posted on

C’est certainement le plus gros vol jamais commis dans la communauté moto canadienne : l’importateur KTM Canada s’est fait dérober 57 motos dans un entrepôt de stockage à Montréal, ce dimanche 17 octobre. Il y avait les trois marques, représentées par le groupe : KTM, Husqvarna et Gas Gas.

Pire encore pour KTM et ses clients, les motos volées sont des modèles 2022!

Ce cambriolage impacte le début de saison de la filiale de la société autrichienne, et plusieurs lecteurs vont découvrir sur la liste ci-dessous, la moto qu’ils avaient commandée pour la saison prochaine.

Un détournement de cette ampleur demande toute une logistique. Les caméras vont être vérifiées tout autour du bâtiment, et une attention toute particulière devrait être portée aux ports, car les véhicules sont certainement destinés à partir sur un autre continent.

En effet, les motos sont déclarées volées dans tout le Canada et chaque concessionnaire détecterait immédiatement un exemplaire volé qui entrerait dans son atelier pour un entretien. Plaquer la moto avec le NIV d’origine serait impossible également car les services gouvernementaux seront avertis.

De votre côté, il pourrait être tentant d’acheter une moto pour pratiquer sur un terrain privé, ou de se procurer des pièces détachées à bon prix. Mais vous devez savoir que vous pourriez être accusé de recel, selon les articles 354 et 355 du code criminel. Un délit puni d’une sentence jusqu’à 10 ans de prison pour un bien de plus de 5000 $ et jusqu’à 2 ans de prison en dessous de cette somme.

Adrien De Alexandris, le directeur général de KTM Canada, a informé tous les concessionnaires et il a fourni la liste complète des 57 motos volées avec leur NIV.

Ouvrons l’œil, pour la communauté!

Par François Cominardi

Photo principale : 2022 KTM 150 XC-W TPI. Crédit photo : KTM.

ARTICLES LES PLUS RÉCENTS



Évaluation – Sac étanche Chattooga


Ducati entame son ère électrique


CFMOTO Canada dévoile ses modèles de moto


Ducati présente la Panigale V4 SP2 : « La machine de course ultime »


Le nouveau modèle Harley-Davidson Nightster marque le début d’un nouveau chapitre dans l’histoire des motos Sportster


Zone Tout Terrain lance une toute nouvelle mouture de sa plateforme numérique de sports motorisés

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.