DAB Motors dévoile le CONCEPT-E, sa vision de la mobilité du futur.

PAR Posted on

Résolument urbain, le CONCEPT-E est à contre-pied de l’univers habituel de la moto. Dans sa recherche de l’excellence, DAB Motors intègre à son concept bike des matériaux d’exception comme de la fibre de carbone, des suspensions Öhlins spécialement conçues pour le projet et des freins Beringer en aluminium taillés dans la masse. Une transmission par courroie Gates, évoluant sur des poulies, est ajoutée pour maximiser la puissance et réduire au minimum le bruit du concept bike. Au niveau de la sellerie, le CONCEPT-E se pare d’une selle confectionnée en Ripstop, habituellement utilisé pour les voiles de yacht et les vêtements techniques.

DAB MOTORS PRÉSENTE SA VISION DE LA MOBILITÉ DU FUTUR, LE CONCEPT-E.
CE PROJET EST L’ABOUTISSEMENT D’UN TRAVAIL DE PLUSIEURS MOIS AUTOUR DE LA NOUVELLE IDENTITÉ PRODUIT DE DAB MOTORS. UNE ENTRÉE DANS L’UNIVERS DE L’ÉLECTRIQUE QUI MARQUE UNE NOUVELLE ÉTAPE DE SON ÉVOLUTION. AIDÉ PAR L’AGENCE DE DESIGN OUTERCRAFT, LE CONSTRUCTEUR DE MOTOS AUDACIEUSES IMAGINE UN CONCEPT ÉLECTRIQUE AUX LIGNES ÉPURÉES ET MINIMALISTES QUI DEVIENDRONT LES LIGNES DIRECTRICES DE SES PROCHAINS MODÈLES.

Outil de mobilité high-tech, le CONCEPT-E est le premier modèle électrique de DAB Motors, il amorce la transition du constructeur vers l’électrique. Équipé d’un moteur 10kW et d’une batterie Li-ion de 51,8V, cela en fait l’équivalent légal d’un 125 cc thermique ; il se conduit donc simplement avec une formation de quelques heures. Les machines électriques apportent à l’usager un véritable confort de conduite et une utilisation intuitive. Sans bruit ou presque, le Concept-E vous propulse dans les rues grâce à son puissant couple instantané. Le CONCEPT- E est dessiné comme un objet et pas seulement comme une moto traditionnelle.

« La typologie électrique m’a permis de m’affranchir des codes habituels de la moto. Les contraintes d’intégration n’étant pas les mêmes que sur une moto thermique, j’ai pu créer des lignes fluides et sobres qui inscrivent le CONCEPT-E dans un univers technologique et urbain » – Pierrick Pichaureaux, Chef du design chez Outercraft.

Le design du concept repose sur deux lignes principales : la ligne horizontale apporte de la simplicité et la ligne oblique pérennise le « Flying back » emblématique de DAB Motors en donnant une impression de vitesse et de légèreté à l’arrière de la moto.

« L’ÉLECTRIQUE EST POUR MOI LE FUTUR DE LA MOBILITÉ URBAINE, DE NOUVELLES SENSATIONS ET UN PLAISIR DE CONDUITE TOUJOURS AU RENDEZ-VOUS. NOTRE OBJECTIF EST D’ÉTENDRE LES POSSIBILITÉS D’UTILISATION DE CE GENRE DE MACHINES EN S’ADRESSANT À UNE NOUVELLE TYPOLOGIE D’UTILISATEURS. » SIMON DABADIE, FONDATEUR ET PDG DE DAB MOTORS.

Designers et ingénieurs ont travaillé sur l’assemblage des matériaux au niveau du bras oscillant et du poste de pilotage en intégrant les câbles avec élégance. Le compteur LED est inséré directement dans les tés de fourche et vient projeter les informations sur la carrosserie du concept.

Minimaliste et ponctué d’innovation, le CONCEPT-E met en avant le souhait du constructeur de ne faire apparaitre que le nécessaire. Les lignes du concept ont pour vocation de devenir les lignes signature des prochains modèles DAB Motors.

Source : DAB Motors

ARTICLES LES PLUS RÉCENTS



Batteries interchangeables sur les motos, quatre constructeurs s’engagent


Lancement de presse : Tiger 900 GT Pro/Rally Pro 2020


Évaluation du système de communication Cardo Packtalk Bold


Découvrez quelques nouveautés 2021 et 2022 des fabricants de motos


La toute nouvelle Honda CRF250R est plus légère, plus rapide et plus solide pour 2022


La Honda Monkey 2022 arrive au Canada

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *