Yamaha lance sa nouvelle moto supersportive YZF-R7 2022

PAR Posted on

Yamaha Moteur du Canada vient de lancer sa toute nouvelle YZF-R7 2022 – son plus récent modèle dans le secteur des motocyclettes supersportives. Yamaha a créé son YZF-R7 en partant de rien; elle l’a construite avec une partie cycle tant légère qu’élégante, le moteur CP2 Yamaha éprouvé de la classe des 700 cm³ et des particularités supersportives de fine pointe axées sur les courses. Sans conteste, la R7 évoque le passé riche en performances exceptionnelles et en suprématie dans le monde des courses.

L’univers R vous appelle!
Yamaha est fière de son riche patrimoine en matière de supersportives des plus convoitées et conçues pour offrir des performances de très haut niveau – tant sur la piste de course que sur la route. Depuis l’YZF-R3 qui s’apprivoise facilement jusqu’à l’YZF-R1M conçue sur mesure pour la piste de course, la série R de Yamaha propose une panoplie d’options aux pilotes de tous les niveaux de compétences, de sorte que chacun puisse vivre pleinement l’euphorie de l’Univers R.

La toute nouvelle YZF-R7 2022 comble l’écart entre l’YZF-R3 d’entrée de gamme et la prestigieuse YZF-R1. Elle offre une option mi-gamme, tant aux nouveaux pilotes souhaitant faire leurs armes au guidon d’une moto quand même assez puissante, qu’aux pilotes aguerris recherchant une moto à carénage complet et débordant de performances supersportives, et ce, tout en respectant les limites des budgets. Avec sa combinaison unique de performance, de prix et de style sportif, la R7 2022 demeure fidèle à l’ADN et aux succès ambitieux de la gamme de la série R dans le monde des courses.

Toute nouvelle YZF-R7
La toute nouvelle YZF-R7 2022 déploie une puissance fort bien éprouvée, est équipée d’une partie cycle étroite et présente un style repensé qui incarne l’emballant Univers R de prochaine génération. Elle regorge de particularités avantageuses, dont un moteur CP2 de 689 cm³ emballant, un cadre à la fois léger, étroit et aérodynamique, une fourche inversée conférant d’excellentes sensations, un cockpit inspiré des modèles de courses et une position de conduite supersportive.

Moteur CP2 de 689 cm³

L’YZF-R7 met à contribution le bicylindre en ligne CP2 éprouvé de Yamaha, d’une cylindrée de 689 cm³, à quatre temps, à DACT et refroidi par liquide, permettant au pilote de découvrir une belle symbiose entre lui et sa machine – depuis la manette des gaz jusqu’à la roue arrière. Les pistons en alu forgé s’allient aux cylindres plaqués directement et intégrés au carter moteur, pour retrancher du poids et offrir une excellente robustesse à températures élevées, multipliant ainsi la fiabilité à régimes élevés. Le vilebrequin à décalage de 270° procure une séquence irrégulière de l’allumage des cylindres, avec un son à l’échappement qui accentue les sensations du couple lors d’accélérations et la livrée de puissance linéaire, conférant ainsi de vives réponses à tous les régimes. De plus, la R7 bénéficie d’un rapport de démultiplication secondaire optimisé qui donne lieu à une conduite exaltante et des sensations sportives vivifiantes.

Cadre léger, ultra-étroit
Le cadre ultra-étroit fait d’acier à haute résistance de l’YZF-R7 procure une excellente rigidité, conférant une conduite sportive et nerveuse grâce aux renforts centraux en alu montés à proximité du point de pivotement du bras oscillant pour en multiplier la rigidité en torsion. La chasse, l’angle de chasse et l’empattement se sont aussi vus optimisés afin de peaufiner la tenue de route dans les virages à la piste de courses ou sur les routes en serpentin. Ce cadre étroit et léger donne lieu à la carrosserie la plus étroite dans la gamme de supersportives Yamaha et réduit la résistance à l’air, tout en tenant compte du corps du pilote dans son design.

Nouvelle suspension sportive
L’YZF-R7 2022 est équipée d’une fourche KYB inversée de 41 mm, dont la raideur des ressorts et les réglages de la force d’amortissement ont été optimisés pour offrir d’excellentes sensations de la section avant du bolide dans les virages et lors de freinages. Les réglages spécifiques au produit font en sorte que le comportement de la suspension est prévisible, offrant une raideur accrue dans les routes en lacets et sur les pistes de courses. La fourche est entièrement réglable pour ce qui est de la précontrainte et de la force d’amortissement en détente et en compression. La fourche inversée KYB est montée sur la colonne de direction à l’aide d’une bride inférieure triple faite d’alu forgé et d’une bride supérieure triple faite d’alu coulé par gravité.

Un seul amortisseur Monocross à tringle, dont la précontrainte du ressort et la force d’amortissement en détente sont réglables, établit l’équilibre entre le confort de conduite et les performances sportives, multipliant les capacités dans une vaste gamme d’utilisations, en passant par les sorties urbaines jusqu’aux journées en piste. L’amorto arrière est monté à l’horizontale et fixé au carter moteur pour optimiser l’espace occupé et la répartition du poids, contribuant ainsi à la centralisation de la masse et maximisant la compacité de la moto.

Puissance de freinage éblouissante
L’YZF-R7 2022 est le premier modèle Yamaha à mettre à profit un maître-cylindre du frein Brembo monté radialement. Ce nouveau maître-cylindre Brembo procure une pression hydraulique plus linéaire aux étriers à quatre pistons en passant par deux disques de freins avant de 298 mm, donnant lieu à une excellente maîtrise du bolide et à une puissance de freinage remarquable.

Cockpit inspiré du monde des courses et axé sur le confort
Le nouveau cockpit de l’YZF-R7, inspiré des bolides de courses, met le pilote en une position très confortable qui inspire confiance et qui donne envie de filer. La nouvelle selle confortable rembourrée des mêmes matériaux que ceux utilisés dans la selle de l’YZF-R1, s’allie au réservoir d’essence de bas profil et aux creux profonds accueillant les genoux, pour optimiser le positionnement des hanches et des genoux et accorder au pilote une grande liberté de mouvement, tout en lui permettant de poser les pieds bien à plat sur le sol lorsque la moto est inclinée et d’être bien solide lors du freinage. Un guidon enclipsable distinct s’installe en fonction de la position des hanches du pilote et des repose-pieds pour conférer une position de conduite agressive, permettant au pilote de saisir sa machine de façon très naturelle et avec confiance, surtout quand il se blottit derrière le pare-brise alors qu’il file sur les routes sinueuses ou sur la piste de courses.

Nouveaux instruments à affichage à cristaux liquides (ACL)
L’YZF-R7 2022 se targue d’un tout nouveau tableau de bord ACL. Ses images négatives à très haut contraste et son écran multifonction tant compact que léger présentent clairement et en grand format les données de l’horloge, du rapport engagé, des compteurs kilométriques et du tachymètre. Les couleurs d’accompagnement accentuent l’affichage de la gamme des régimes élevés, et les nouveaux commodos de contacteurs aux poignées permettent au pilote d’opérer le tableau de bord plus facilement, plus efficacement.

Nouvel éclairage à DEL
La prise d’air emblématique de la série R, laquelle adopte la forme d’un « M », s’allie au design du phare double de la nouvelle YZF-R7 pour loger son phare à DEL adaptatif et bifonctionnel. Cette R7 est aussi équipée d’un nouveau feu arrière et de nouveaux clignotants avant et arrière – tous à diodes électroluminescentes (DEL). Légers et compacts, ces nouveaux éclairages à DEL s’harmonisent au style de prochaine génération de la moto, et accentue les atouts haut de gamme de la classe des supersportives. Non seulement les DEL ont une longue durée utile et sont peu énergivores, elles projettent un brillant faisceau lumineux qui inspire confiance et multiplie la visibilité le jour comme la nuit.

Caractéristiques clé de l’YZF-R7 2022
• Moteur CP2 de 689 cm³ à calage cruciforme
• Vilebrequin à décalage de 270° livrant une grande puissance linéaire
• Premier embrayage antidribble assisté sur un modèle CP2
• Système d’embrayage rapide QSS offert en option, permettant de passer en vitesse supérieure tout en douceur
• Position de conduite confortable accordant une excellente tenue de route
• Cadre léger mis au point pour offrir un équilibre parfait de rigidité et de fléchissement
• Coupe élancée, par souci d’aérodynamisme et de maîtrise
• Fourche inversée offrant d’excellentes sensations de la section avant du bolide
• Amorto arrière avec des réglages spécifiques au modèle
• Maître-cylindre radial Brembo et étriers de freins à montage radial
• Nouveaux phare, feu arrière et clignotants (avant et arrière) à DEL
• Coloris et graphismes de prochaine génération

Pour obtenir davantage d’informations, visitez le https://www.yamaha-motor.ca/.

ARTICLES LES PLUS RÉCENTS



La toute nouvelle Honda CRF250R est plus légère, plus rapide et plus solide pour 2022


La Honda Monkey 2022 arrive au Canada


DAB Motors dévoile le CONCEPT-E, sa vision de la mobilité du futur.


Modèle Sportster S de Harley-Davidson : plus de précisions sur la puissance et la technologie


Yamaha présente sa gamme élargie d’YZ 2022 à 2-temps


Leovince : Maintenant offert au Canada exclusivement par Parts Canada

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *