Deux nouvelles V7 de Moto Guzzi relookées et plus puissantes

PAR Posted on

Moto Guzzi a haussé la puissance et apporté différents changements à deux de ses modèles V7 pour 2021 : les V7 Stone et V7 Special. La bonne nouvelle, c’est une augmentation de 100 cm3 qui porte la cylindrée à 850 et entraîne une hausse de la puissance au vilebrequin de 25 % selon la firme. La nouvelle moins spectaculaire, c’est que même avec ce pourcentage de hausse non négligeable, le bicylindre en V faisant face à la route ne produit tout de même pas plus de 65 ch.

Bien sûr, la puissance brute n’a jamais été l’atout principal des Moto Guzzi, mais la description des nouveaux modèles m’a tout de même semblé très réservée sur le site Internet… S’agit-il d’une moto ou d’une quelconque autre machine?

« Par rapport à la version précédente, le nouveau modèle de Mandello est de manière générale plus complet en termes d’équipements et fait preuve d’une maturité supérieure, ce qui se manifeste également dans l’impact esthétique avec son moteur plus volumineux, qui se distingue par ses échappements de taille généreuse dans une disposition différente; la vue de l’arrière met en évidence la transmission finale à cardan plus grande et la roue arrière plus large, ainsi que la paire d’amortisseurs Kayaba plus robuste. »

Moto Guzzi V7 Special.

Wow, des amortisseurs plus robustes, l’excitation est à son comble!

Cela dit, il faut tout de même reconnaître que les Moto Guzzi ont beaucoup plus à offrir que du tape-à-l’oeil. La firme a raison quand elle parle de « maturité », puisqu’elle atteindra l’âge vénérable de 100 ans en mars prochain. Pendant tout ce temps, Guzzi a suivi son propre chemin, sans trop se soucier des modes passagères. Les concepteurs et les ingénieurs ont su créer des machines qui promettent des plaisirs durables et intemporels.

Pour en revenir à cette nouvelle V7 lancée à l’occasion du centenaire de l’entreprise, Moto Guzzi la décrit comme « plus rapide, plus confortable, mieux équipée et plus raffinée, tout en conservant le caractère et l’authenticité dont… ».

Oups…! Quoi? Je m’excuse, je m’étais endormi un instant… Alors voici quelques données techniques plus concrètes : la puissance affichée passe de 52 à 65 ch à 6800 tr/min, et le couple maximal grimpe de 60 à 73 Nm (44 à 54 lb-pi) à 5000 tr/min, avec déjà 58 Nm à 3000 tr/min. La V7 2021 est notamment équipée de nouvelles caches latérales, d’un garde-boue arrière plus court, de nouveaux supports de repose-pieds et d’une selle étagée.

Bon, je poursuis en reprenant les mots de la compagnie, mais je promets de ne plus ajouter de traits d’humour douteux…

« La Moto Guzzi V7 Stone dispose du nouveau système d’éclairage à DEL avec le phare qui comprend un DRL en forme d’aigle, tandis que le nouveau tableau de bord s’inscrit parfaitement dans l’optique d’une moto minimaliste, entièrement numérique avec un seul cadran circulaire. Les jantes en aluminium au style sportif qui équipent la Stone sont également nouvelles; la jante arrière est chaussée d’un pneu plus large de 150/70.

La V7 Special conserve l’élégant combiné d’instruments analogiques à double cadran (compteur de vitesse et compte-tours) et les jantes à rayons ultra classiques. »

La V7 Stone est offerte en trois couleurs au fini satiné : Nero Ruvido (noir), Azzurro Ghiaccio (bleu) et Arancione Rame (orange). La V7 Special, au look plus classique et plus proche de l’esprit du modèle original, est proposée en Blu Formale (bleu) et Grigio Casual (gris).

Les nouveaux modèles seront disponibles au pays vers la fin du mois de mars : 11 590 $ pour la Special, 10 990 $ pour la Stone. D’après Google, nous économisons 500 $ CA par rapport aux prix affichés aux États-Unis. Grazie, Guzzi!

ARTICLES LES PLUS RÉCENTS



Lancement de presse : Suzuki V-Strom 1050 XA 2020


Pour les nostalgiques du Big Wheel


Jetez un coup d’œil sur la BMW R 1800 Bagger 2021


Kawasaki dévoile ses modèles hors-route 2022


Yamaha lance sa nouvelle moto supersportive YZF-R7 2022


Yamaha Moteur du Canada Ltée annonce des changements à son équipe du Marketing

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *