Le modèle Harley-Davidson Street Bob 114 2021 ajoute une performance audacieuse à la gamme des cruisers

PAR Posted on

Un modèle Fat Boy 114 restylé en chrome brillant pour 2021

Les motos Harley-Davidson Softail combinent puissance et technologie modernes avec un style américain authentique pour offrir une expérience de conduite des plus pures. Une nouveauté pour la gamme Softail en 2021, le modèle Street Bob reçoit une mise à niveau de sa cylindrée grâce au moteur Milwaukee-Eight 114, qui vient s’ajouter à son style épuré et à sa performance sans faille pour créer un nouveau modèle, le Street Bob 114.

Autre nouveauté pour les modèles Softail 2021, le légendaire modèle Fat Boy 114 redessiné intègre du chrome brillant. Les huit modèles Harley-Davidson Softail offrent une variété de styles : classique, personnalisé ou encore audacieux, et chacun est prêt à rouler sur un boulevard urbain ou à poursuivre l’aventure sur les routes de campagne.

Le châssis Softail de Harley-Davidson offre le look d’un cadre semi-rigide classique, mais il est muni d’une suspension moderne pour une conduite souple et une maniabilité exceptionnelle. Un seul amortisseur combiné fileté situé entre le cadre et le bras oscillant est hors de vue sous le siège. La conception du châssis est optimisée pour réduire le poids sans sacrifier la rigidité. Le moteur bicylindre en V Milwaukee-Eight à montage rigide vient renforcer davantage l’ensemble du châssis et contribue à une plateforme qui offre une forte accélération et des performances de maniement et de freinage réactives.

La conception du moteur bicylindre en V Milwaukee-Eight, avec un angle de cylindre de 45 degrés, conserve le look, le son et la sensation classiques des motos Harley-Davidson. Parce qu’il est monté de manière rigide dans le cadre, le moteur est équipé de contre-équilibreurs doubles, permettant d’annuler les vibrations primaires au ralenti pour un meilleur confort du conducteur et du passager. Les culasses à quatre soupapes (deux soupapes d’échappement et deux soupapes d’admission par tête, huit au total) favorisent la circulation de l’air dans le moteur et contribuent à la puissance, et les bougies d’allumage doubles assurent une combustion plus complète pour maximiser la puissance et l’efficacité. La conception avancée de la culasse, les capteurs de cognement doubles et le refroidissement de précision permettent un taux de compression de 10,0:1 pour un couple de sortie et une accélération élevés, tandis qu’un seul arbre à cames aide à réduire le bruit mécanique afin qu’une tonalité d’échappement plus riche puisse prédominer.

NOUVEAU modèle Street Bob 114

Le modèle Street Bob 114 est une moto d’apparence robuste qui a été conçue pour être conduite à fond. Le modèle Softail le plus léger équipé d’un moteur Milwaukee-Eight 114, le Street Bob 114, est une moto rapide et agile avec de la puissance à revendre – 9 % plus rapide de 0 à 96 km/h et 13 % plus rapide de 96 à 129 km/h en cinquième vitesse que le modèle Street Bob précédent avec une puissance Milwaukee-Eight 107. Cette moto affiche une attitude bobber résolument authentique, qui se perçoit de son guidon mini ape jusqu’à son aile arrière tronçonnée. La jauge d’élévation numérique maintient l’avant propre et épuré, comme si le compteur de vitesse avait été retiré. Le prix laisse une marge de manœuvre budgétaire pour les mises à niveau de performance Screamin ’Eagle et une personnalisation plus poussée.

Caractéristiques du modèle Street Bob 114

• Moteur Milwaukee-Eight 114 : la plus grande puissance offerte par l’usine dans un châssis Softail : couple de 119 lb-pi à 3000 tr/min. Échappement de type shotgun 2-en-2 décalé. Filtre à air pour ventilateur à écoulement libre avec élément exposé et écusson 114.
• Style dépouillé : ailes tronçonnées, guidon mini ape, réservoir de carburant à couvercle lisse de 13,2 litres (3,5 gallons), roues à rayons en acier noir et moteur noirci avec tubes de tige de poussée chromés brillants.
• Sièges 2 places : siège passager et repose-pieds de série.
• Suspension arrière mono-amortisseur avec réglage de la précharge sous le siège pour régler la précharge idéale en fonction du poids du conducteur et du passager.
• La suspension avant avec valves double effet répond rapidement et maintient la roue avant en place pour des performances de freinage et de maniabilité impressionnantes.
• Technologie : instrumentation numérique intégrée dans la colonne montante du guidon, port de chargement USB, allumage sans clé, système de sécurité.
• Phare à DEL Signature : le phare à DEL brillant est entouré d’éléments à DEL Signature.
• Le schéma de peinture exclusif comprend un logo Harley-Davidson sur la couleur secondaire et le logo classique « Number One » sur le réservoir de carburant. Couleurs offertes : Vivid Black, Stone Washed White Pearl, Baja Orange, Deadwood Green

Modèle Fat Boy 114 restylé
Avec sa position de style rouleau compresseur, le modèle Fat Boy® reste l’une des motos les plus imposantes physiquement de la gamme Harley-Davidson®. Le style actualisé pour 2021 lui confère un look lumineux, le chrome brillant remplaçant la finition chromée satinée du groupe motopropulseur, de l’échappement, de l’extrémité avant, de la jambe de force de l’aile arrière et de la console.

Caractéristiques du modèle Fat Boy 114
• Moteur Milwaukee-Eight 114: la plus grande puissance offerte par l’usine dans un châssis Softail : couple de 119 lb-pi à 3000 tr/min. Échappement de type shotgun 2-en-2 décalé. Filtre à air pour ventilateur à écoulement libre avec élément exposé et écusson 114.
• NOUVEAU style Chrome brillant
• Protège-moteur : protège-moteur et cache-culbuteurs chromés ou polis.
• Échappement : silencieux décalés 2-en-2 chromés avec écrans de protection chromés.
• Extrémité avant : la nacelle de phare, les couvercles de fourche et la colonne montante chromés mettent en valeur l’extrémité avant massive.
• Détails chromés : la jambe de force de l’aile arrière, la console de réservoir et le couvercle du filtre à air du ventilateur sont finis en chrome brillant.
• Roues Lakester: roues Lakester en aluminium massif (18 pouces à l’avant et à l’arrière) avec d’énormes pneus Michelin Scorcher 11 de 160 mm à l’avant et 240 mm à l’arrière. Le jeu de pneus le plus imposant offert sur un modèle Harley-Davidson, qui confère à la moto Fat Boy® un look de style rouleau compresseur.
• Garde-boue rognés : les garde-boue avant et arrière rognés exagèrent la taille des pneus pour plus de présence.
• Le réservoir de carburant de cinq gallons est surmonté d’une console à trou de balle pour une touche personnalisée.
• Filtre à air haute performance : le filtre à air du ventilateur avec élément filtrant exposé aide à augmenter le débit d’air vers le moteur.
• Phare à DEL Signature : le phare à DEL brillant est entouré d’éléments à DEL Signature.. Le phare est montée dans une nacelle audacieuse spécifique au modèle Fat Boy.
• Technologie : le système de sécurité et l’allumage sans clés font partie de l’équipement de série; le port de chargement USB ajoute plus de commodité.
• Suspension arrière : le réglage hydraulique à distance de la précharge de la suspension arrière à mono-amortisseur s’effectue en tournant simplement un bouton situé sous le siège, ce qui facilite la sélection du trajet et l’ajustement en fonction du poids du conducteur et du passager.
• Suspension avant : la suspension avant avec valves double effet répond rapidement et maintient la roue avant en place pour des performances de freinage et de maniabilité impressionnantes.
• Freinage : les freins à disque avant et arrière offrent une puissance de freinage assurée. Le système de freinage antiblocage (ABS) est fait partie de l’équipement de série.
• Couleurs offertes : Vivid Black, Blackjack Metallic, Deadwood Green, deux tons Gauntlet Grey Metallic/Vivid Black

NOUVEAUX accessoires de performance Softail

• Système d’échappement à haut débit Screamin’ Eagle des modèles Softail
L’échappement à haut débit Screamin’ Eagle pour les modèles Softail offre une performance améliorée et est optimisé pour une utilisation avec les kits Screamin’ Eagle Milwaukee-Eight® 128/131 Stage IV ou le moteur complet Screamin’ Eagle 131 des modèles Softail. Il aide à extraire le maximum de puissance et de couple et améliore encore les performances en réduisant le poids du système d’échappement de plus de 20 % par rapport au système d’échappement d’origine. Le système est offert dans des finitions durables noir satiné ou inoxydable. Conçu par les ingénieurs Harley-Davidson pour un système Screamin’ Eagle, le collecteur est d’une longueur parfaitement ajustée; la contre-pression est idéale et la restriction est minimisée.

o Remplace le tuyau d’échappement et les silencieux d’origine par des tuyaux d’échappement de grand diamètre à écoulement libre et un silencieux correspondant.
o Les collecteurs en acier inoxydable courbés au mandrin et soudés au TIG sont méticuleusement assemblés avec la précision d’un atelier de course pour un ajustement parfait sur la moto.
o Le système d’échappement complet 2 en 1 réduit le poids et offre un look résolument performant.
o Pré-taraudé pour les capteurs O2 de série ou à large bande pour une installation facile et conforme aux émissions.
o Utilisez le Screamin’ Eagle® Street Performance Tuner pour régler l’ECM spécifiquement en fonction des améliorations de performances.
o Pour les modèles Softail® à partir de 2018 (sauf FXDR 114, Fat Boy / 114 et Breakout / 114). Conforme dans 49 États, au Canada, en Australie et en Nouvelle-Zélande. Convient également aux modèles Softail 2018-20 vendus au Mexique.

• Kits moteur Screamin ’Eagle Softail modèle Milwaukee-Eight Stage III
Ce kit Stage III a été développé pour le motocycliste Softail à la recherche d’une solide augmentation de la sensation ressentie chaque fois qu’il actionne la commande des gaz. L’augmentation de la cylindrée et de la compression offre une augmentation significative du couple et de la puissance par rapport au modèle de série.

La mise à niveau Stage III 107CI à 119CI offre jusqu’à 23 % de puissance en plus et 17 % de couple en plus par rapport à la configuration du moteur d’origine. La mise à niveau de 114CI à 122CI augmente la puissance jusqu’à 15 % et le couple de 13 % par rapport à la configuration du moteur d’origine. Les kits sont admissibles à la garantie limitée de 24 mois du fabricant, Custom Coverage, lorsqu’ils sont installés par un concessionnaire autorisé H-D dans les 60 jours suivant l’achat du véhicule et sont autrement couverts par une garantie limitée du fabricant d’un an.

Kit moteur Screamin’ Eagle Milwaukee-Eight Stage III 107CI à 119CI – Noir surligné ou noir non surligné

Kit moteur Screamin’ Eagle Milwaukee-Eight Stage III 114CI à 122CI – Noir surligné

Les kits comprennent les composants Screamin’ Eagle suivants :
o Cylindres boulonnés à gros alésage Screamin’ Eagle 4.155
o Pistons et anneaux haute compression frogés 11 :1 Screamin’ Eagle
o Came SE8-447 Screamin’ Eagle
o Poussoirs à haute capacité Screamin’ Eagle
o Roulement à came haute performance Screamin’ Eagle®
o Couvercle et insert de minuterie Screamin’ Eagle Stage III
o Joints de culasse enduits multicouches
o Joints de base de cylindre et de couvercle de came
o Joints et joints d’étanchéité nécessaires

Caractéristiques du kit
o Fabriqué en usine par Harley-Davidson comme un système de performance complet.
o Offre une réponse accrue de l’accélérateur sur toute la plage de régime.
o Produit une puissance de passage flexible, réduisant le besoin de rétrograder.
o Offre une excellente accélération de l’arrêt complet à une vitesse d’autoroute.
o La conception brevetée du cylindre Big Bore permet l’installation sans retirer le moteur de la moto, ce qui permet d’économiser du temps et des coûts d’installation.

Conforme à l’EPA des États-Unis pour 49 États. Consultez le site www.H-D.com/Shop pour connaître les plus récents développements.

Modèles Softail 2021 supplémentaires

Softail Standard : l’expérience essentielle des cruisers Harley-Davidson : un profil bobber élancé, imprégné d’attitude; peinture classique Vivid Black soulignée de chrome brillant et de finitions polies; le point d’entrée le plus accessible des Big Twins de chez Harley-Davidson.

Low Rider S : les barres hautes et la puissance définissent ce cruiser performant; les composants de suspension haut de gamme sont réglés pour une conduite agressive alimentée par la puissance d’un moteur Milwaukee-Eight 114; repères stylistiques inspirés de la scène de bord de mer.

Softail Slim : un bobber épuré et surbaissé amène le style old-school dans l’ère moderne; roues à rayons en acier noir, housse de selle repliable, guidon Hollywood, garde-boue écourtés.

Sport Glide : puissance, performance et polyvalence; un cruiser agressif personnalisé en usine équipé d’un carénage amovible et de sacoches rigides à clapet; idéal pour les randonnées légères, les sorties ou les trajets quotidiens.

Fat Bob 114 : une machine musclée et robuste qui mord dans l’asphalte; fourches inversées de style racing, freins à disque doubles à l’avant, échappement de performance 2-1-2, puissance Milwaukee-Eight 114; un cruiser qui pense que c’est une moto de sport.

Heritage Classic : un style vintage entièrement américain avec des performances modernes; sacoches verrouillables recouvertes de vinyle, pare-brise amovible, roues à rayons en acier chromé et enjoliveurs de moyeu avant; choix du moteur Milwaukee-Eight 107 avec style chromé ou moteur Milwaukee-Eight 114 avec style sombre.

Remarque : les modèles Low Rider, Deluxe et FXDR 114 ne seront pas produits pour 2021; le Breakout 114 ne sera offert que sur certains marchés internationaux.

Pour en savoir plus, visitez le www.harley-davidson.com.

ARTICLES LES PLUS RÉCENTS



Kawasaki annonce ses modèles 2022


Yamaha présente sa nouvelle WR250F 2022 et annonce le retour de la WR450F!


Yamaha dévoile ses modèles Supersport célébrant son 60e anniversaire de participation au Grand Prix mondial


Batteries interchangeables sur les motos, quatre constructeurs s’engagent


Lancement de presse : Tiger 900 GT Pro/Rally Pro 2020


Évaluation du système de communication Cardo Packtalk Bold

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *